www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 19:55 

Cool, j'vais de suite arrêter de bosser pour toucher le RMI, l'affaire que je vais faire :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 19:57 

Vous ai-je déjà dis qu'on est en france et en 2008?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 20:02 

Simply the Best a écrit:

1) Tu ne crois pas que ton blog est un petit orienté politiquement?
2) Je connais plein de petits patrons qui touchent des aides à l'embauche parce qu'ils emploient des personnes ayant été logntemps au chômage par exemple.
Sans ces aides, ils n'embaucheraient pas parce que le coût serait supérieur au profit qu'ils en tirent.
Bref, sur les 60 milliards que tu dénonces combien vont exactement dans les multi-nationales?

1) Oui et alors ?
2) Irrecevable, j'attends des chiffres et pas simplement une opinion, au demeurant tout à fait respectable, mais fondée sur une représentation toute subjective de la réalité économique.
Je te rappelle au passage que l'idée d'un contrôle effectif de l'affectation de ces "exonérations" a affleuré y compris dans les rangs de la Droite. Et que la Cour des Comptes est , me semble-t-il présidée par un certain P. SEGUIN.

Sinon l'Expansion, ça te va ? Ou celui-ci ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 20:25 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'abus ou au moins des dérives dans les exonérations des charges patronales.
Ce que je fustigeais c'est le fait de balancer des chiffres globaux qui ne sont surement pas la vérité.
Dans ce cas précis, sous-entendre que ces 60 milliards ne vont qu'aux entreprises multi-nationales est à mon avis complétement faux. (mais je n'ai pas trouvé les chiffres précis d'où ma question initiale).

Et quand j'ai dit ça je rebondissais sur la "légende" qui veut que le paquet fiscal de 12 milliards était destiné uniquement aux riches ce qui est faux comme je l'ai démontré.

Bref, je suis pour critiquer les mesures prises par la droite depuis 6 ans mais de grâce il serait bon d'argumenter avec de "vrais" chiffres et non pas d'utiliser la propagande gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 20:30 

Simply the Best a écrit:
> Tes propros seraient recevables sauf que j'ai dit que :
1) Le DESS était ouvert à tous et notamment aux méritants qu'ils soient pauvres ou pas.
2) Les heures supplémentaires profitent en majorité à des personnes n'ayant pas des revenus très élévés. (je n'ai pas extrapolé plus que cela)
3) Le bouclier fiscal paradoxalement et sans doute à l'insu de la volonté du gouvernement profite aussi aux très pauvres notamment aux Rmistes.

> A partir de là, Tartuffe, tu admettras que tes propros et ton jugement ne sont pas en adéquation avec mes déclarations initiales...

C'est vrai que mes propos sont un peu déplacé par contre je persiste

-C'est vrai que le DESS c'est pas vraiment probleme je pense c'est l'accès aux grandes écoles d'ingénieurs et de commerces qui deviennent très couteuse et non accèssible à de plus en plus de personnes surtout si tu ajoutes le prix du loyer. Bientot ce sera : si tu veux réussir des belles études tu t'endetteras pour 10ans.
-Sinon ton 2) je suis pas contre ce que tu dis mais qu'est ce que tu fais des personnes qui ne peuvent faire des heures supplémentaires. Je sais pas le pourcentage de travailleurs qui en bénéficie mais ça doit pas etre la majorité.
- Parler des prévilèges des RMIstes c'est tres tres déplacé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:14 

Tartuffe a écrit:

C'est vrai que mes propos sont un peu déplacé par contre je persiste

-C'est vrai que le DESS c'est pas vraiment probleme je pense c'est l'accès aux grandes écoles d'ingénieurs et de commerces qui deviennent très couteuse et non accèssible à de plus en plus de personnes surtout si tu ajoutes le prix du loyer. Bientot ce sera : si tu veux réussir des belles études tu t'endetteras pour 10ans.
-Sinon ton 2) je suis pas contre ce que tu dis mais qu'est ce que tu fais des personnes qui ne peuvent faire des heures supplémentaires. Je sais pas le pourcentage de travailleurs qui en bénéficie mais ça doit pas etre la majorité.
- Parler des prévilèges des RMIstes c'est tres tres déplacé.

Là encore, je n'ai tenu les propos que tu dis.

1) Graham parlait du DESS donc je n'ai fait que répondre sur ce point précis. Quant à la question des écoles de commerce, je ne peux être d'accord mais il me semble qu'on peut reussir sans passer par là surtout que certaines sont vraiment une grande arnaque.

2) Je n'ai jamais dit que l'éxonération des heures supplémentaires réglées tous les poblèmes de pouvpir d'achat. J'ai juste dit que cette mesure bénéficiait essentiellement à des gens "non riches".

3) Où as-tu vu que je parlais de privilèges pour les Rmistes? J'ai juste souligné qu'une mesure destinée au départ aux riches pouvait aussi aider les Rmistes tout en précisant que ce n'était surement pas la volonté première du gouvernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:21 

Mais qu'est ce que c'est que ce débat de branle-moumoutes encore ?!! (désolé pour cette expression, j'crois que ça me vient de l'avatar de Simply)

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que mon DESS c'est de l'arnaque parce que j'me fais niquer par la puissance intellectuelle du bac+3 de Robesse.

J'espère que ma contribution fera progresser ce débat.

Bisous

Sebmalherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:48 

Sebmalherbe a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ce débat de branle-moumoutes encore ?!! (désolé pour cette expression, j'crois que ça me vient de l'avatar de Simply)

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que mon DESS c'est de l'arnaque parce que j'me fais niquer par la puissance intellectuelle du bac+3 de Robesse.

J'espère que ma contribution fera progresser ce débat.

Bisous

Sebmalherbe

> Le Bac+5 de STB est plus fort que celui de Sebmalherbe.
Là-dessus, il n'y a pas de discussion possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:49 

Quelle mention mon Simplet ? :wink:
(et c'était quoi comme DESS ?)

Quand j'pense que j'ai fait la même fac que Jesper et Simplet, comme quoi toute les tendances politiques sont représentées à Caen !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:54 

Sebmalherbe a écrit:
Quelle mention mon Simplet ? :wink:
(et c'était quoi comme DESS ?)

Quand j'pense que j'ai fait la même fac que Jesper et Simplet, comme quoi toute les tendances politiques sont représentées à Caen !

> Mention assez bien alors que j'ai rien foutu de l'année.
Et puis une fois en licence, j'ai eu un 18 en finance internationale, meilleure note sur à peu près 120 étudiants.

Bref, je vous emmerde tous car je suis un ROBESSE puissance 10.

Simply The Best
L'enfant de l'école publique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 21:56 

Simply the Best a écrit:

> Mention assez bien alors que j'ai rien foutu de l'année.
Et puis une fois en licence, j'ai eu un 18 en finance internationale, meilleure note sur à peu près 120 étudiants.

Bref, je vous emmerde tous car je suis un ROBESSE puissance 10.

Simply The Best
L'enfant de l'école publique

Que vaut la pauvre mention assez bien de Simplet face à la puissance intellectuelle de la mention très bien de Sebmalherbe ?

Et Simplet qui veut que l'on travaille plus pour gagner plus alors qu'il avoue qu'il est un glandeur !

Enfin l'imposture Simply the Best est démasquée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 22:41 

Franchement, il faut vraiment être bête pour travailler à outrance lorsqu'on est étudiant (ou collégien ou lycéen d'ailleurs).

En effet, c'est quoi le but du jeu de l'école?
Avoir le diplôme pour aller plus haut et une fois arrivé au sommet intégrer une bonne boite où le conditions sont sympas.

Bref à moins d'aimer sucer les bites, STB ne voit aucune raison de s'épuiser lorsqu'on est à l'école.

Simply the Best

EDIT : En plus lorsqu'on travaille comme un con à l'école, ca fait rater plein de trucs sympas comme Roland Garros, les JO d'hiver ou autres coupes de monde de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 22:45 

Simply the Best a écrit:
EDIT : En plus lorsqu'on travaille comme un con à l'école, ca fait rater plein de trucs sympas comme Roland Garros, les JO d'hiver ou autres coupes de monde de foot.

Ah, moi j'étais plus branché meufs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 22:49 

Sebmalherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Ah, moi j'étais plus branché meufs...

et l'inverse ?

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2008 22:52 

Ben ouaih !
mais je les faisais boire pour ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]