www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 21:11 

Ridan a écrit:
Et puis Eluchans qui ne sort que maintenant alors qu'il n'a rien fait depuis le début du match et plus généralement qu'il ne fait rien depuis la reprise.

Le plus étrange c'est que Florentin lui est en forme depuis plusieurs semaines, qu'à chaque fois qu'il joue il apporte un vrai plus, mais non, on continue de faire jouer Elu titulaire et Florentin 30 minutes une fois qu'on est mené 3-0 ...

Bon pis Gomis derrière, faut arrêter les frais. On a un défenseur central de metier sur le banc mais non on fait jouer un mec à un autre poste que le sien. Svensson même diminué, c'est tout de même mieux que Gomis. (Qui par ailleurs est bon au poste de milieu récupérateur et à qui on est en train de faire perdre confiance...)

On aura p'têt un vrai entraineur un jour.

Pas d'accord ! Certes Elu n'a pas été flamboyant, mais Florentin n'a rien fait du tout non plus, à part peut-être une ou deux percées qui ont abouties à un centre, il n'a franchement pas été très percutant.

Quant à Gomis, je suis d'accord pour dire que c'est pas l'idéal de le mettre en défense, mais on aurait gueulé aussi si Svensson avait été titulaire. On aurait dit que Dumas est complètement cinglé de mettre un type qui revient de longue blessure toussa toussa...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 21:15 

THIAM nous as manqué physiquement; SVENSON aurais été pas plus mal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 21:24 

J'sais pas si c'est une question de déséquilibre, de niveau physique ou intrinsèque des joueurs, mais en phase défensive s'est vraiment devenu trop désordonné. Et quand à cela s'ajoute des erreurs individuelles sur les deux premiers buts, on se rend la tâche impossible.

Niveau offensif, y'avait de l'allant, quelques idées mais ça reste tout de même assez brouillon au niveau tactique. Désolé, j'suis pas un détracteur acerbe de Dumas (ni un thuriféraire d'ailleurs) car ne voyant quasiment jamais les matchs je me garde de commentaires. Mais sur le match, c'était un peule flou artistique : début en 4-3-3 à la Lyonnaise, changement en 4-4-2 classique avec la rentrée de Florentin puis 4-2-3-1 avec Toudic.

Certes, l'adaptation à un système doit être une qualité du footeux, surtout que ce sont des schémas qu'ils maîtrisent, mais ça révèle le manque de recul du staff sur la mauvaise passe actuelle. Un peu de stabilité serait un meilleur choix à mon avis.

Concernant les joueurs, difficile pour moi de critiquer la ligne défensive laissée à l'abandon par les autres. Néanmoins, même si Seube a fait preuve de légers retards dans ses interventions en début de match, je l'ai trouvé très convaincant par la suite. Gomis est clairement en manque de repères à ce poste. Un peu chaffoin de la prestation de Proment tout de même. Au four et au moulin, il en oublie parfois l'essentiel : d'être véritablement le libéro juste devant sa défense.

Dans les phases offensives, j'trouve qu'il y a eu beaucoup de mauvais choix, notamment dans des possibilités de décalages quand les stéphanois étaient dépassés. Mais aucun n'a réllement démérité à mes yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 21:51 

Il y a quand meme un probleme psychologique car aprés 20 vraies bonnes minutes dés que l'on prend le but( sur une faute loin d'etre évidente) c'est le trou noir.
Ensuite certains joueurs ont besoin de souffler (Seube, Hengbart, Elu) ,Lemaitre avec sa gnac pourrait faire du bien , pour Florentin je suis plus réservé ,en attaque il est toujours la mais a la perte de balle il a vraiment du mal a se faire violence.
Pour Gomis on ne peut pas lui reprocher grand chose tant ca n'est pas du tout sa place, Planté c'est un coup superman , un coup "jme trou", je crois qu'il va falloir faire tourner l'effectif pour injecter du sang neuf et surtout des mecs moins atteints moralement, avec tout les retours de blessures il y a de quoi faire.

Dernière édition par dontonio le 23 Fév 2008 22:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 21:54 

D'accord avec dantonio, un bon coup de sang frais, surtout à Metz car s'il y a un endroit où on doit le faire c'est là bas! De toute façon, on ne pourra pas être plus ridicule!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 22:01 

Ridan a écrit:
Et puis Eluchans qui ne sort que maintenant alors qu'il n'a rien fait depuis le début du match et plus généralement qu'il ne fait rien depuis la reprise.

Le plus étrange c'est que Florentin lui est en forme depuis plusieurs semaines, qu'à chaque fois qu'il joue il apporte un vrai plus, mais non, on continue de faire jouer Elu titulaire et Florentin 30 minutes une fois qu'on est mené 3-0 ...

Bon pis Gomis derrière, faut arrêter les frais. On a un défenseur central de metier sur le banc mais non on fait jouer un mec à un autre poste que le sien. Svensson même diminué, c'est tout de même mieux que Gomis. (Qui par ailleurs est bon au poste de milieu récupérateur et à qui on est en train de faire perdre confiance...)

On aura p'têt un vrai entraineur un jour.

Tout est résumé dans ce post...
MAIS un résumé du genre de post qui me donne complètement raison quand je dis que chaque fois, on cherche un coupable, et qu'à chaque fois, c'est noir ou blanc... un peu de gris parfois dans la vie, ca fait pas de mal !

Eluchans est certe moins en vu depuis la reprise mais de là à dire qu'il ne fait plus rien... pffff nan mais faut arrêter quand même 5 mn. Apres pour Florentin, alors oui, il percute bcp en général mais sur ce match, je n'ai pas vu un gros changement dans l'equipe pour sa rentrée. Je dirai meme que j'ai revu le Florentin de ses débuts avec Caen, c'est à dire avec un replacement défensif catastrophique, oh non pardon, juste inexistant, et c'est d'ailleurs, pour moi, le soucis principal de l'equipe.
Elu ce soir a du passer environ 20mns les bras en l'air à attendre le ballon alors qu'il etait seul à chaque fois...

Pour Gomis en defense, bah oui ce n'est pas son poste mais Leca avait plutot bien reussi l'interim l'an dernier, un interim qui le faisait comme un titulaire indiscutable en defense centrale avant sa blessure. Ce soir, Svensson aurait il été mieux? on ne le saura jamais mais un joueur à cours de forme physiquement n'aurait, tjrs selon moi, eu bcp de mal à tenir Gomis (le stephanois !)

Encore une fois, on ne fait pas un mauvais match, Sainté marque sur leurs premieres occasions alors que nous, on refaisait la meme mitps que contre Lens, on a les occases mais on peine à le mettre. Concernant Planté, je tiens juste à relativiser avec Costil car qd Costil a joué, c'etait le nouveau de l'equipe, on le regardait tout particulierement et on voyait que son placement faisait peur... regardez un peu Planté... son placement est identique et ce soir, il prend 3 lobes dont 2 ne donnent heureusement pas but (le lobe de Feindouno et celui de Landrin). Je pense que tout simplement, ca doit etre une methode... Peteyrins.
M'enfin voilà, je ne fais pas porter le chapeau à Planté, le problème est collectif, on ne defend plus en meme temps et on attend bcp trop les adversaires, on oublie le pressing mais je garde confiance, ca va revenir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 22:04 

dontonio a écrit:
Il y a quand meme un probleme psychologique car aprés 20 vraies bonnes minutes dés que l'on prend le but( sur une faute loin d'etre évidente) c'est le trou noir.
Ensuite certains joueurs ont besoin de souffler (Seube, Hengbart, Elu) ,Lemaitre avec sa gnac pourrait faire du bien , pour Florentin je suis plus réservé ,en attaque il est toujours la mais a la perte de balle il a vraiment du mal a se faire violence.
Pour Gomis on ne peut pas lui reprocher grand chose tant ca n'est pas du tout sa place, Planté c'est un coup superman , un coup "jme troue", je crois qu'il va falloir faire tourner l'effectif pour injecter du sang neuf et surtout des mecs moins atteints moralement, avec tout les retours de blessures il y a de quoi faire.

Effectivement et d'ailleurs Compan avait l'air de dire plus ou moins ca pendant son interview. Il parlait de joueurs dans l'equipe qui supportaient moins bien le coup de moins bien actuel... du sang frais peut faire du bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 22:08 

Non mais surtout à Saint-Etienne quand ils jouent comme ça devant, ils sont largement au dessus du niveau de Malherbe, y a pas vraiment à chercher des explications.

Maintenant faut juste torcher Metz et ça c'est à notre portée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2008 22:24 

4psy a écrit:
Non mais surtout à Saint-Etienne quand ils jouent comme ça devant, ils sont largement au dessus du niveau de Malherbe, y a pas vraiment à chercher des explications.

Oué, depuis deux matchs désormais, le remplacement axial de "Feinte-douno" comme dit Guy ROUX s'avère plus qu'efficace

D'ailleurs j'aimerai bien que les médias soit objectifs en insistant aussi sur le fait qu'inversement à notre bonne passe de Novembre-Décembre, on a rencontré pas mal d'équipes dans une bonne dynamique (OM, Lens, et à uin degré moindre Sainté et Auxerre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:28 

ON TOUCHE PAS A ELU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y' a un probléme dans l'équipe , je sais pas quoi mais bon , on peut pas étre aussi mauvais techniquement en deux mois ;donc c'est un probléme au niveau du mental!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:43 

Tsss, le problème c'est que Malherbe c'est une bonne équipe de D2 pis c'est tout.
La saison prochaine, ça ira mieux, quand on jouera la montée.
Bon sinon, je crois que ce soir, on a accumulé le manque de réussite devant inversement proportionnelle à celle de l'ASSE. Des absences qui font mal (Brahim il te l'aurait cassé à la Eduardo le Bafé Gomis, il aurait moins fait son malin). Un Gomis pas à son aise en défense ( pourquoi pas le laisser en demi déf et ne pas mettre proment aux coté de Sorbon, il a déjà pratiqué ce poste à Metz, non ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:47 

Banal = STB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:48 

La question est pourquoi Svensson n'a pas joué alors que Gomis c'est pas son poste et pi' c tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:49 

La réponse est : Pourquoi grillé un joueur qui revient de 6 mois de blessure alors que quelqu'un d'autre peut dépanner ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2008 00:53 

Rom' a écrit:
La réponse est : Pourquoi grillé un joueur qui revient de 6 mois de blessure alors que quelqu'un d'autre peut dépanner ?

Pourquoi Gomis alors que c'est pas son poste?????????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]