Je fais la proposition suivante :
Le tournoi débuterait à
13h00 afin de laisser le temps à chacun d'arriver peinard et bien réveillé. Cela veut dire qu'il serait bien d'arriver 30 minutes avant le début du tournoi.
Le format est le suivant :
- 4 équipes
- match aller/retour
-
2 fois 7 minutes avec changement de côté
- puisqu'il s'agit d'un mini-championnat avec match A/R, on laisse tomber la grande et la petite finale.
- Victoire = 3 pts, Nul = 1 pts, Défaite = 0 point
- je pense toujours que dans ce format réduit, le goal-average particulier est plus juste mais on peut discuter de ce point*.
- Une pause d'une heure à l'issue des matchs aller : mangeage de quiche, buvage de bières, faisage du challenge Watier/Akage.
En tout, chaque équipe aura disputé 6*14 minutes : 84 minutes, ce qui est énorme pour des petits matchs si intenses.
En tenant compte des retards inévitables et différents impondérables, je pense que vers 16h30/17h00, tout le monde est libéré.
*C'est vrai que le goal-average général incite à disputer chaque match à fond, mais en contre-partie, il pourrait rendre moins mobilisateur le dernier match qui pourrait être décisif. Par exemple, la première et la seconde équipe s'affronte. La seconde doit gagner pour revenir au même nombre de points mais n'a qu'un goal-average de +5 alors que l'équipe classée n°1 présente un +15, alors même que la seconde équipe a battu la première lors de la phase aller. Finalement les chances de la seconde sont réduites. Alors qu'avec le goal-average particulier, une victoire ou un nul lui suffit, ce qui incite d'autant plus la première équipe à gagner.