www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:20 

Tu veux un audit ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:25 

Huhu, là je reconnais que tu progresses à grand pas. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:26 

un ultrois a écrit:
graham a écrit:
Edit : Ca veut dire quoi "capter le prospect" et ça consiste en quoi "tenir sa promesse et fidéliser sa clientèle"?

Tu recommences… t'as décidé d'en faire qu'à ta tête ou bien ?
Alors, on reprend…

CAPTER LE PROSPECT : Le marketing de type viral (celui pour lequel tu optes) consite à créer le plus de ‘boucan’ possible autour de ta propre marque. Pour se faire, tu mises sur la sensibilité naturelle du prospect (= cible, leader d'opinion et consommateur potentiel), ce qui te premet de toucher un public très large (allant de tes plus fidèles détracteurs à ta clientèle de la première heure). Cependant pour te démarquer de la concurrence idéologique et créer un attrait suffisant, tu décides de refaire le match en réécrivant l'actu (PROMESSE d'un éclairage nouveau, à haute valeur ajoutée). Seulement une fois le message propagé et intégré par ta CLIENTÈLE, tu trouves rien d'autre à faire que remettre en cause sa faculté d'analyser, choisir et jouir de ton produit. Dès lors tu mest en périle sa FIDÉLISATION.

Oilà.

ça fait peur le marketing appliqué à la politique

en plus, c'est chiant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:32 

Yvonnick a écrit:
un ultrois a écrit:
graham a écrit:
Edit : Ca veut dire quoi "capter le prospect" et ça consiste en quoi "tenir sa promesse et fidéliser sa clientèle"?

Tu recommences… t'as décidé d'en faire qu'à ta tête ou bien ?
Alors, on reprend…

CAPTER LE PROSPECT : Le marketing de type viral (celui pour lequel tu optes) consite à créer le plus de ‘boucan’ possible autour de ta propre marque. Pour se faire, tu mises sur la sensibilité naturelle du prospect (= cible, leader d'opinion et consommateur potentiel), ce qui te premet de toucher un public très large (allant de tes plus fidèles détracteurs à ta clientèle de la première heure). Cependant pour te démarquer de la concurrence idéologique et créer un attrait suffisant, tu décides de refaire le match en réécrivant l'actu (PROMESSE d'un éclairage nouveau, à haute valeur ajoutée). Seulement une fois le message propagé et intégré par ta CLIENTÈLE, tu trouves rien d'autre à faire que remettre en cause sa faculté d'analyser, choisir et jouir de ton produit. Dès lors tu mest en périle sa FIDÉLISATION.

Oilà.

ça fait peur le marketing appliqué à la politique

en plus, c'est chiant

Bien vu Yvonnick, l'alternative idéologique basée sur des valeurs morales fortes et assumées est également un bon positionnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:38 

Moi je dis avant de critiquer les autres mieux vaut balayer devant chez soi.
Quand je vois les îles qu'il y a autour de Cuba, je pense que Cuba est l'une des îles qui se débrouille le mieux. En ce qui concerne la presse, c'est pas parce que la France a une façon de la convevoir que tout le monde doit la concevoir de la même façon. D'ailleurs, en France on enferme pas les journalistes mais les journalistes ne disent pas tout ce qu'ils veulent ( c'est bizarre il y a de plus en plus de procès). Je trouve aussi qu'il reste que tres tres peu de journaux indépendant( ils sont tous rachetés ou créés par les potes à Sarkozy)
La France, Le pays des droits de l'Homme ( mon cul oui!....). Faut pas déconner: l'un des plus gros vendeurs d'armes, pilleurs de richesses dans les pays sous-dév ( on ne construit pas les routes en Afrique par générosité mais pour les camions pour aller récupérer de la matiere premiere entr'autre), soutiens envers des dictateurs, responsable ou complices de plusieurs génocides, esclavagisme.
Actuellement , il y a à peine 6 mois on a fait un cadeaux fiscaux de 14milliards d'euros aux riches alors qu'il n'y a plus une tune dans les caisses.

Ce qui est bien aussi c'est que Castro a démissionné avant de mourir et de ce fait ne plongera pas Cuba dans le Chaos à cause de sa succession au moment de sa mort.
Il y a peut etre moins de liberté qu'en France mais je suis sure qu'il y a plus d'égalité donc ça compense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 16:49 

C'est rigolo cette remarque perpétuelle qui veut que les journalistes sont tous directement ou indirectement des copains de Sarkozy...

Car quand je vois les gros titres des journaux actuellement, si les journalistes sont des copains de Sarko alors ce sont des sacrés traitres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 17:01 

Oh mon dieu !

Tu veux dire que les patrons de presse sont des patrons !?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 17:04 

je suis pas sur mais les patrons de groupe de presse ou multimedia ne sont pas des journalistes. Personne n'a entendu d'histoire genre " greve de journalistes vis à vis d'un journal car la liberté de la presse était en danger" ou " rachat du journal par le groupe Boloré ou lagardere" et le temoin de Sarko et Cecilia au moment de leur mariage c'etait pas un certain Martin Bouygues (PDG de TF1).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 17:05 

Donc Graham, tu nies le droit d'un journaliste de penser par lui-même et tu les accuses d'être à la botte de leurs actionnaires.
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas tellement car vous les gauchistes vous avez le culte du chef complotant dans l'ombre. (cf : LO)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 17:08 

Simply the Best a écrit:
vous les gauchistes vous avez le culte du chef complotant dans l'ombre. (cf : LO)

Y'a aussi des chefs cons pelotant dans l'ombre :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 17:51 

graham a écrit:
La phrase typique du mec qui est incapable de discuter.

graham (plus tard) a écrit:
Tu préfères dériver vers l'attaque personnelle et le procès d'intention, je ne préfère pas te suivre sur cette voie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 19:04 

Fidel au tribunal ! Vive la démocratie. Non au cumul des mandats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 19:11 

Abidbol a écrit:
Fidel au tribunal !

Oui mais comme procureur... :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 19:13 

Je ne vais pas rentrer dans une polémique victor. Mais je ne comprends pas comment on peut "soutenir" (mettez y toutes les guillemets que vous voulez) Castro.
Ou alors, si on pense que la fin justifie les moyens, on applaudit Pinochet ou Poutine, qui ont amélioré la situation économique de leurs propres pays.
Moi je ne veux applaudir ni Castro, ni Pinochet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2008 19:24 

Abidbol a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans une polémique victor. Mais je ne comprends pas comment on peut "soutenir" (mettez y toutes les guillemets que vous voulez) Castro.
Ou alors, si on pense que la fin justifie les moyens, on applaudit Pinochet ou Poutine, qui ont amélioré la situation économique de leurs propres pays.
Moi je ne veux applaudir ni Castro, ni Pinochet.

Bel exemple d'amalgame.
Une question : cite moi un exemple de "démocratie occidentale" qui n'est pas, peu ou prou, les mains maculées de sang ?

Alors il ne s'agit pas de "soutenir" Castro, qui ne fut pas au demeurant le dictateur le plus sanguinaire qu'ait connu l'histoire de l'humanité. Il existe beaucoup de "grands hommes" qui, parés des oripeaux de la démocratie et au nom de la "raison d'Etat", ont commis ou cautionné des actes abjectes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]