www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 00:59 

J'ai lu un truc horrible :

Angers : Une recrue lundi

Le SCO d'Angers a annoncé qu'il présenterait lundi prochain leur nouvelle recrue. Il s'agit d'un attaquant dont le nom n'a pas été révélé.

Angers (L2) va accueillir un nouveau joueur a annoncé le club. Si le nom de cette recrue n'a pas été révélé, son profil est connu : il s'agit d'un attaquant qui viendra compenser l'absence de Perbet. Le nom de Stéphane Samson est murmuré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 01:11 

ça signifierait certainement le recrutement d'un attaquant ou milieu droit, ce serait pas une mauvaise chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 01:22 

Je commençais à m'inquiéter aussi. Je me disais, on ne va quand même pas faire une saison sans bévue niveau recrutement. Bah ça me rassure. On laisse partir Grandin et Samson. Si rien ne rentre, la fin de saison sera dure. Désolé, mais à part Gouffran, il n'y a rien devant. Compan est en plein doute, Toudic n'est pas mur et Mazure et en carton pâte. Florentin ne suffira pas. J'espère qu'on a recruté un bon attaquant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 01:25 

Y'a des rumeurs sur un attaquant brésilien qui joue en Europe mais pas en France...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 02:15 

Citation:
Désolé, mais à part Gouffran, il n'y a rien devant.

Il n'y a rien devant ? Pourtant tu évoques à juste titre l'absence gênante de Florentin. C'est pas contradictoire ?
Etpuis, Malherbe, c'est un promu, avec la 8° attaque actuellement. Et ces bons résultats offensifs vont être mis en danger par les départs de Samson et Grandin ? Non, je ne crois pas. On n'aura jamais 3 attaquants de très haut niveau, il faut donc compenser par un jeu collectif efficace, ce que l'on sait faire.
Faut arrêter d'être défaitiste tout le temps bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 02:30 

Alors je la refais : il nous faut un bon buteur et lors de matches serrés, c'est ce genre de joueurs qui qui fait la différence. Florentin est un bon ailier, mais pas un buteur. En attendant, il n'était pas là ce soir.

On en reparlera après 1 ou 2 matches. Je ne suis pas défaitiste, mais c'est certain que mon avis est influencé par la branlée de ce soir. Je reste dubitatif face au banc qu'on avait ce soir et aux rumeurs insistantes de départ de Grandin et Samson. On ne peut pas dire qu'on a un effectif super etoffé. C'est sans doute le lot des petites équipes, mais avec quasi une demie saison à jouer, ça n'est pas pour me rassurer. J'espère que notre jeu collectif continuera à nous faire marquer jusqu'à la fin de la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 02:33 

Ni Grandin ni Samson n'est le "grand buteur" capable d'être décisif. Je ne pense donc pas que leurs départs soient réellement dommageables (je regrette que Grandin n'ait pu s'imposer cependant), a fortiori si ils permettent de recruter un joueur offensif de talent.
Nous n'avons peut-être pas finalement des avis différents, seulement, je ne pense pas la situation désespérante, au contraire, elle nous offre peut-être la possibilité de renforcer l'équipe, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 02:42 

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sens que les issues des matches se jouent sur des petites choses. Pendant 2 mois, on a enchaîné les bons résultats avec un jeu léché et de la réussite. On avait la baraka et on n'avait peur de rien. J'ai peur que la tendance se soit inversée, que les joueurs jouent à nouveau avec le frein à main. Et le manque de solutions de rechange quand un joueur est à côté n'arrange rien. C'est dans ce rôle là que je voyais Samson ou Grandin. Parce que je l'aime bien Toudic, mais le faire débuter seul en pointe au Vélodrome c'est gonflé (même si ça a failli payé). Bref, j'ai l'impression qu'on est à la limite de la cassure. C'est super subjectif, je le reconnais. Et étant d'un naturel prudent... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 02:55 

Je suis plus optimiste après le match à Marseille qu'avant.On a fait une première demi-heure quasi exceptionnelle,récupérations propres,relances intelligentes,bon jeu dos au but et sur les cotés des attaquants.Collectivement,on était dans le vrai.Ensuite,les couilles d'arbitrage et l'égalisation ont équilibré le match et Valbuena nous a assommé d'un but venu d'ailleurs.Le match était perdu et on n'y était plus.
C'est vraiment une "bonne" défaite,injuste et rageante qui peut faire réagir les joueurs qui ont 2 semaines pour préparer le gros match face à Lens.Faut juste récupérer Florentin et reprendre du peps pour Seube,Proment ou quelques autres qui ont beaucoup donné.

Comme Jesper,je pense que la perte de Grandin et Samson n'est pas dramatique (bien que j'apprécie les 2 et que j'ai de gros,gros regret pour Elliot).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 03:51 

J'aime beaucoup Samson, mais on peut difficilement croire que son absence puisse poser de gros problèmes à Caen, alors qu'il n'a participé qu'à 250 minutes (même pas 3 matchs !) de championnat cette saison.

Ce serait bien pour lui qu'il puisse jouer et finir sa carrière dignement, et nous on aura largement de quoi voire venir en attaque, a fortiori tant qu'on jouera avec une seule pointe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 04:32 

La bonne nouvelle c'est les réalisations (au pluriel, car y en a 2) de Toudic. Les matchs précédents il avait été bon mais avait foiré dans le dernier geste ou bien avait manqué de réussite (surtout à Toulouse). Ce "dépucelage L1" peut le mettre dans une spirale positive, et je pense qu'il peut jouer un role plus important que l'on avait pensé.

Enfin si une recrue doit venir (ce que je ne pense pas), je préférerais un milieu droit, car on en aura plus aucun de "métier". En attaque, on a Gouffran, Compan, Toudic, Mazure et Jemaa (il est toujours à Caen) et dans un système à un attaquant ça suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 04:35 

Ah oui, Toudic avait vraiment été bien à Toulouse et si Gomis n'avait pas été là il aurait marqué! c'est bien s'il prend confiance et marque, sur un terrain il bouge beaucoup et pose donc pas ma de problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 10:31 

faut pas oublier que Toudic a réellement commencé à marquer en fin de saison l'année dernière ..... Je pense qu'il lui fallait une période d'adaptation et qu'il nous sera bien utile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 10:47 

jarvis2 a écrit:
Je suis plus optimiste après le match à Marseille qu'avant.On a fait une première demi-heure quasi exceptionnelle,récupérations propres,relances intelligentes,bon jeu dos au but et sur les cotés des attaquants.Collectivement,on était dans le vrai.Ensuite,les couilles d'arbitrage et l'égalisation ont équilibré le match et Valbuena nous a assommé d'un but venu d'ailleurs.Le match était perdu et on n'y était plus.
C'est vraiment une "bonne" défaite,injuste et rageante qui peut faire réagir les joueurs qui ont 2 semaines pour préparer le gros match face à Lens.Faut juste récupérer Florentin et reprendre du peps pour Seube,Proment ou quelques autres qui ont beaucoup donné.

Comme Jesper,je pense que la perte de Grandin et Samson n'est pas dramatique (bien que j'apprécie les 2 et que j'ai de gros,gros regret pour Elliot).

+ 1 :)
Tout pareil !
A partir du moment où 2 joueurs qui partent n'etaient pas titulaire et pire, n'apportaient rien, ou pas grand chose quand ils rentraient, ce n'est pas dramatique.
Faut être, honnête, Samson n'a pas le niveau de la L1, quant à Grandin... arf, enorme regret car c'est certain il a un gros potentiel mais...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2008 12:35 

Joel Germain a écrit:
faut pas oublier que Toudic a réellement commencé à marquer en fin de saison l'année dernière ..... Je pense qu'il lui fallait une période d'adaptation et qu'il nous sera bien utile.

Il avait commencé à jouer sérieusement en L2 à cette période là aussi. Si je me souviens bien première titularisation pour le derby et là aussi un doublé (dont 1 refusé pour un pied haut (sur un mec qui fait 2 tête de plus que lui) déjà abracadabrantesque).
Sa première titu en L1, c'était déjà contre Marseille et comparé à ses prestations à ce moment là, il semble avoir pas mal progressé en cours de saison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]