www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 1551  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 08:46 

source site off :
Dumas parle de Grandin
Suite à l'article paru lundi dans le journal "La Provence" émettant la possibilité qu'Elliot Grandin s'engage avec l'OM pour renforcer le flanc droit de l'équipe phocéenne, Franck Dumas a apporté quelques précisions aux journalistes présents à la conférence de presse de veille de match.

Sachant que le joueur arrive en fin de contrat au mois de juin, le coach caennais a assuré avoir "proposé un renouvellement de contrat, sachant qu'il veut du temps de jeu, ce que je comprends. Depuis deux ans, Elliot souffle le chaud et le froid, il est bourré de talent mais il a parfois oublié ce qu'était le football professionnel en dehors du terrain. J'ai fait une proposition et je vais rester sur cette proposition maintenant s'il veut partir et que Marseille veut le prendre, il partira. Elliot me donnera une réponse s'il veut rester à Caen très prochainement." Affaire à suivre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 09:46 

D'apres l'équipe.fr, c'est quasiment fait.
Ca me fait chier quand meme.

l'OM tient peut-être sa quatrième, et dernière, recrue du mercato d'hiver 2008. C'est en tout cas ce que pense le journal L'Equipe qui annonce la signature imminente du Caennais Elliot Grandin. Le jeune milieu offensif droit (20 ans) devrait signer un contrat longue durée avec Marseille d'ici la fin de la semaine. L'international Espoirs étant en fin de contrat, Caen percevrait moins d'un million d'euros dans la transaction alors que le joueur n'est pas indispensable à Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 09:58 

Oui, c'est bien dommage si cela se confirme.
J'ai trouvé Grandin en grande progression cette saison, apportant toujours lors de ses entrées, ce qui n'était pas le cas la saison passée.
C'est une solution de moins à droite, où l'effectif semblerait pour le coup assez faible.

De façon plus générale, il me semble que les seules critiques d'ordre sportif pouvant éventuellement être émises sur le bilan de Dumas sont à formuler autour de l'intégration dans l'équipe pro de jeunes du centre.
En 3 ans, Grandin n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, Toudic à peine plus, Zubar, Quellier ou Raineau encore moins ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:11 

Bah c'est une bien mauvaise nouvelle ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:18 

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 19Dev.html

Effectivement, c'est pas une terrible nouvelle, mais cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les noms de Wagner Love et du SMC dans le même article...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:35 

C'est en effet bien dommage, presque plus que Gouffran (s'il était parti) sur qui on ne comptait plus vraiment. On espérait justement l'éclosion du gamin : titularisation pour les matches retours, 4 ou 5 buts, et voilà...

Comme Malherbe n'a plus trop ce copains à l'Epik, je vois pas l'intérêt d'annoncer ce genre de choses pour faire monter les enchères....

Je prends donc cette info au sérieux.... :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:38 

C'est inquiétant pour le gamin, Nancy ou Lille m'auraient paru plus indiqués pour un départ que l'OM...
Edit : + 1 sur Graham, si ça ne marche pas, ça va être terrible pour lui là-bas et je ne pense pas qu'il ait les épaules aussi solides que Cissé par exemple.

Dernière édition par David Watts le 23 Jan 2008 10:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:41 

Faut admettre qu'il jouait pas beaucoup : lfp annonce 429 min de jeu cette saison en Ligue 1, ça fait 4 matchs et demi...

Edit : ça fait chier de perdre un si bel espoir, mais s'il a confiance en lui et qu'il est vraiment un futur grand, il n'a de raison d'avoir peur d'aller à l'OM. Gallas l'avait bien fait en son temps.

Dernière édition par Hastings le 23 Jan 2008 10:43, édité 1 fois.

Ce serait vraiment dommageable pour le club et pour lui. S'il a déjà du mal avec la discipline à Caen, à Marseille ça va être l'orgie ... Un salaire et une médiatisation en hausse, il va se bruler les ailes.

Et s'il part, il nous faut une recrue à droite non ?

Ca fait quand même plus que chier tous ces pipo-grands-clubs qui font leurs courses comme si de rien n'était...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:42 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
Bah c'est une bien mauvaise nouvelle ...

Si on avait pas prolongé Compan, est ce que Grandin n'aurait pas lui était plus enclin à prolonger? Ou est ce parceque Grandin ne voulait pas prolonger qu'on a fait signer Compan?

En tous cas y a un truc qui cloche : former un joueur pour le voir partir à l'âge de 20 ans, avant qu'il soit à maturité (je sais c'est pas un poulet) et pour une somme ridicule (dans ce milieu là), un joueur à qui l'entraineur a donné du temps de jeu pour préparer l'avenir. Le pire, c'est que je suis persuadé que Grandin aurait explosé à Caen. A Marseille, est ce qu'il jouera? Et s'il n'est pas probant sur deux ou trois matchs à la fin de la saison ils le transfèreront à Emirats Arabes Unis.

La prolongation de Compan n'a rien changé pour la décision de Grandin, Grandin à Caen, ce n'est pas attaquant mais milieu offensif (droit ou centre).
Maintenant, ca fait plusieurs mois que le club a fait une offre à ce dernier qui "refuse", et l'an dernier, aucun club ne le voulait donc que pouvait faire de mieux le stade malherbe?
Ce qui me fait sourire quand même, c'est qu'à Caen, il se plaint de son faible temps de jeu, et par conséquent de la concurrence et il va (peut-être) signer à Marseille... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:43 

Hastings a écrit:
Faut admettre qu'il jouait pas beaucoup : lfp annonce 429 min de jeu cette saison en Ligue 1, ça fait 4 matchs et demi...

Edit : ça fait chier de perdre un si bel espoir, mais s'il a confiance en lui et qu'il est vraiment un futur grand, il n'a de raison d'avoir peur d'aller à l'OM. Gallas l'avait bien fait en son temps.

Ca c'est de la faute de Dumas qui ne fait tourner que quand ses titulaires sont blessés ou éventuellement si les résultats ne sont vraiment pas bons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:46 

knais a écrit:
Ce qui me fait sourire quand même, c'est qu'à Caen, il se plaint de son faible temps de jeu, et par conséquent de la concurrence et il va (peut-être) signer à Marseille... :roll:

Mais c'est clair !

Ca me surprend quand même parce que je ne l'ai jamais entendu (en interview) se plaindre plus que ça. Il n'a jamais lancé d'ultimatum ou quoi, il a toujours eu un discours plutôt posé "je dois gagner ma place" etc ...

David Watts a écrit:
Ca c'est de la faute de Dumas qui ne fait tourner que quand ses titulaires sont blessés ou éventuellement si les résultats ne sont vraiment pas bons.

En même temps, on est 5eme de Ligue 1, ça parait logique non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:48 

Hastings a écrit:

+1

Et sinon Oruma a dit cette semaine qu'il :arrow: bien...
Je suis pas sûr qu'on y gagnerai mais enfin...

Dernière édition par chabert le 23 Jan 2008 10:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2008 10:48 

Surtout qu'avec le replacement de Gouffran en pointe, Grandin aurait eu beaucoup plus de temps de jeu sur le côté droit je pense.
De plus, je le sens quand même plus à l'aise à droite que Eluchans par exemple.
"mais au jour d'aujourd'hui, il est pas encore parti"... :lol:

Dernière édition par Joel Germain le 23 Jan 2008 10:53, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 1551  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]