Oui mais là vous partez sur des trucs qu'ont plus rien à voir, les stratégies marketing, le pourquoi du comment que Sega a coulé en tant que constructeur etc... Moa je parlais juste des 16 bits et de la qualité intrinsèquifiante des jeux. Passkon juge pas une console et ses jeux sur le succès commercial, d'après certains on croirait que Sega c'est de la daube parce qu'ils ont merdé sur le lancement de leurs consoles.
D'accord le Mega CD et la 32X ont foiré, n'empêche que Sega a été le premier à proposer le support CD sur consoles et a globalement pris beaucoup plus de risques que ces petites salopes de Yamauchi/Miyamoto (je parle bien d'y a 10/15 ans hein, évidemment ça a changé maintenant avec les Wii/DS etc).
Idem pour la Dreamcast qui explosait à tous points de vue la PS2, mais qui n'a pu résister face au marketing tout puissant des enculés violeurs d'enfants de chez Sony.
Bref, pour en revenir à ce que je disais, la Megadrive était mieux et c'est tout. Ca a été prouvé scientifiquement par les plus grands spécialistes. Pour l'exemple SF2, le seul défaut de la version MD était le grésillement des voix, sinon c'est tout. Comme je l'ai dit, les musiques étaient beaucoup plus rythmées, et les graphs étaient kif-kif. Et pour la jouabilité, libre à chacun de préférer la prise en main de l'une ou l'autre manette, mais la 6 boutons de la MD était la seule à retranscrire fidèlement les sensations de l'arcade vu que les boutons étaient placés pareil. Autrement dit, toute personne un minimum sensée ne peut qu'aduler la version MD et chier sur cette biatch de SNES. Ca a été prouvé scientifiquement aussi.
Et pour finir, puisque vous insistez dans la mauvaise foi (contrairement à moi qui suis l'objectivité même), une petite liste de hits incontournables qui font passer les meilleurs jeux SNES pour des bouses sans nom :
Landstalker, Shining Force, Soleil, Story of Thor, Phantasy Star (avec ça toutes les séries des Zelda et autres Secret of sont réduites en bouillie intergalactique), Aladdin (la version SNES était risible à côté), Quackshot, Virtua Racing, Castle of Illusion, Streets of Rage (qui défonce cette daube de Final Fight), Gunstar Heroes (qui déchire tous les Metal Slug même si c'était pas sur SNES), la série des Thunder Force qui est tout simplement la meilleure série de shoot de tous les temps de l'univers, et je passe sur des trucs comme Olympic Gold ou Road Rash qui ont quasiment inventé des genres à eux tout seul.
Donc bon, quand je vois des trucs comme ça...
Bajkusa l'infâme salopard a écrit:
La megadrive avait également tres peu de RPG (je m en rappelle d'aucun), peu de jeux vraiment originaux (des ovnis genre pilotwings) c'était surtout des beat em up (y en avait un marrant sur vendredi 13 je crois) et des jeux de plateforme.
Je me dis merde quoi. On dirait ajacques qui parle de foot.
Edit : la vache, ça doit être mon plus gros post de toute ma vie sur le forumsmc.