www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 21:06 

Bon, voilà, comme je m’emmerdais rude devant le PSG (surtout en 1ère mi-temps évidemment) et que les récentes discussions musicales dans ce post me faisaient cogiter, je me suis dit, tiens, si je devais classer mes 50 premiers albums par ordre de préférence, que cela donnerait-il ?
Je sais vous n’en avez rien à foutre, mais ce n’est pas grave. Je poursuis donc.
Bien sûr, établir un tel classement est une terrible gageure et je suis déjà empreint de regrets voire de remords profonds. Il est le reflet actuel de mes aspirations et il y a fort à parier qu’il sera différent dans 1 mois, 1 an, peut-être demain…Bien sûr, vous vous en balancer toujours autant, donc je continue. Le rock est omniprésent dans cette liste et certains vont me prendre pour un taré, dans la mesure où ne figure aucun album des Beatles ou des Stones. J’avoue ne pas suffisamment les connaître (surtout les Beatles d’ailleurs). De même, loin d’être une encyclopédie musicale comme peut l’être Jarvis (désolé, je ne me suis toujours pas penché sur le cas LCD Soundsystem, en dépit de tes nombreuses critiques dithyrambiques ), mes références peuvent semblées bien has-been, je le conçois.
Voici donc mon top 50 : vous pouvez en faire ce que vous désirez, le railler, le brûler, l’approuver ou vous en vous en battre les couilles comme de l’an 40 (c’est d’ailleurs pour ça que je le mets) :

1. Noir Désir – Des Visages Des Figures.
2. Nirvana – Nevermind.
3. The Clash – London Calling.
4. Led Zeppelin – IV.
5. The Doors – L.A. Woman.
6. The Strokes – Is This It.
7. Radiohead – OK Computer.
8. Queens Of The Stone Age – Songs for the death.
9. Pink Floyd – Wish you were here.
10. The White Stripes – Elephant.
11. Greenday – American Idiot.
12. The Velvet Underground – The Velvet Underground & Nico.
13. U2 – The Joshua Tree.
14. The Who – Tommy.
15. Pink Floyd – The Dark Side Of the Moon.
16. The Doors – The Doors.
17. U2 – Achtung baby.
18. Noir Désir – 666 667 club.
19. Bob Dylan – Highway 61 Revisited.
20. U2 – War.
21. Franz Ferdinand – Franz Ferdinand.
22. Sonic Youth – Daydream Nation.
23. Pink Floyd – The Wall.
24. Noir Désir – Tostaky.
25. The Strokes – First Impression of Earth.
26. David Bowie – Let’s Dance.
27. Radiohead – The Bends.
28. The White Stripes – Icky Thump.
29. Queens of the Stone Age – Queens of the Stone Age.
30. Oasis - (What's the Story) Morning Glory?
31. Muse – Origin of Symmetry.
32. Placebo – Sleeping with Ghosts.
33. Red Hot Chili Peppers – Californication.
34. Nirvana – Incesticide.
35. The Smashing Pumpkins - Mellon Collie & The Infinite Sadness.
36. Aston Villa – De Jour comme de Nuit.
37. Ghinzu – Blow.
38. Noir Désir – Du Ciment sous les plaines.
39. Queen – A Kind of Magic.
40. Dire Straits – Brothers in Arms.
41. The Libertines – Up the Bracket.
42. Muse – Absolution.
43. The Hives – Veni vidi vicious.
44. Téléphone – Crache ton venin.
45. Midnight Oil – Blue Sky Mining.
46. Peter Gabriel – So.
47. Radiohead – Pablo Honey.
48. Franz Ferdinand - You could have it so much better.
49. Eiffel – Le ¼ d’heure des ahuris.
50. Dionysos – Western sous la neige.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:04 

Ah mais il est très bien ce classement, et faut pas trop faire gaffe à jarvis, il fait ptêt figure d'encyclopédie musicale mais ça veut pas forcément dire qu'il a bon goût.

Bon t'as fait quelques ptites conneries quand même, genre ne pas mettre Ok Computer en N°1 ou citer plein de White Stripes et de Muse sans mettre leurs vrais chefs-d'oeuvre (respectivement White Blood Cells et Showbiz). Sinon ça va, et ça paraît pas du tout asbine, les années 60/70 ça claque.

Si je puis me permettre une sujetion vu que t'as l'air d'aimer l'époque, chope "SF Sorrow" et "Parachute" des Pretty Things, un groupe de rock-country qu'a trouvé le moyen de sortir deux albums de rock psyché en 68/70 pendant leur période acides, ben c'est deux de mes alboums préférés super pas loin derrière Radiohead, le Velvet et quelques autres trucs.

Pour te faire une idée, Ballon Burning sur SF Sorrow et Cries from the midnight circus sur Parachute en live. Et aussi le magnifique Death en mp3 tout propre. Et preuve que c'est de la balle, jarvis connaît même pas.

Par contre je viens de me faire chier au moins 5min pour écrire ce post et trouver des liens à peu près corrects, donc si tu me dis que tu connais et que t'aimes pas je te parle plus jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:09 

Rock country les Pretty things (SF Sorrow c'est mon avatar actuel d'ailleurs), t'as vu où la country ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:14 

David Watts a écrit:
Rock country les Pretty things (SF Sorrow c'est mon avatar actuel d'ailleurs), t'as vu où la country ? :shock:

Oui bon j'abuse ptêt un peu mais la différence est tellement énorme entre ces 2 albums et les autres que la 1ère fois que je les ai écouté (les autres) j'ai eu l'impression d'écouter de la country. Mais bon, disons qu'à part SF Sorrow et Parachute, c'est un groupe de rock assez banal.

Sinon oui j'avais repéré ton avatar y a quelques temps et j'avais voulu te féliciter et pis j'ai oublié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:24 

Je ne suis pas trop d'accord, c'est globalement un groupe à single comme beaucoup d'autre groupes du Swingin' London mais il y a Emotion qui est un autre excellent album (celui d'avant SF Sorrow) et surtout des chansons de furieux tel que Rosalyn, Don't Bring me down, Mama keep your big mouth shout, Midnight to Six Man (un des sommets du Rythm and blues britannique), Death of a socialite etc... Toutefois SF Sorrow et Parachute sont bien leurs chefs d'oeuvre pour moi aussi.
"Country", ça veut dire mauvais rock (ou banal) pour toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:35 

Grosquick a écrit:
Ah mais il est très bien ce classement, et faut pas trop faire gaffe à jarvis, il fait ptêt figure d'encyclopédie musicale mais ça veut pas forcément dire qu'il a bon goût.

Bon t'as fait quelques ptites conneries quand même, genre ne pas mettre Ok Computer en N°1 ou citer plein de White Stripes et de Muse sans mettre leurs vrais chefs-d'oeuvre (respectivement White Blood Cells et Showbiz). Sinon ça va, et ça paraît pas du tout asbine, les années 60/70 ça claque.

Si je puis me permettre une sujetion vu que t'as l'air d'aimer l'époque, chope "SF Sorrow" et "Parachute" des Pretty Things, un groupe de rock-country qu'a trouvé le moyen de sortir deux albums de rock psyché en 68/70 pendant leur période acides, ben c'est deux de mes alboums préférés super pas loin derrière Radiohead, le Velvet et quelques autres trucs.

Pour te faire une idée, Ballon Burning sur SF Sorrow et Cries from the midnight circus sur Parachute en live. Et aussi le magnifique Death en mp3 tout propre. Et preuve que c'est de la balle, jarvis connaît même pas.

Par contre je viens de me faire chier au moins 5min pour écrire ce post et trouver des liens à peu près corrects, donc si tu me dis que tu connais et que t'aimes pas je te parle plus jamais.

Ben écoutes, merci bien pour ces références dont j'avais vaguement entendu parler de loin :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:36 

Au fait FDM, Bowieheroes va te tuer pour avoir mis Let's Dance au lieu de Low. C'est un des 2 ou 3 albums dont Bowie (le vrai) n'est pas fier du tout (je n'aime pas trop non plus mais c'est surtout les productions des années 80 qui me plaisent pas).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 22:53 

François de Malherbe a écrit:
Bon, voilà, comme je m’emmerdais rude devant le PSG (surtout en 1ère mi-temps évidemment) et que les récentes discussions musicales dans ce post me faisaient cogiter, je me suis dit, tiens, si je devais classer mes 50 premiers albums par ordre de préférence, que cela donnerait-il ?
Je sais vous n’en avez rien à foutre, mais ce n’est pas grave. Je poursuis donc.
Bien sûr, établir un tel classement est une terrible gageure et je suis déjà empreint de regrets voire de remords profonds. Il est le reflet actuel de mes aspirations et il y a fort à parier qu’il sera différent dans 1 mois, 1 an, peut-être demain…Bien sûr, vous vous en balancer toujours autant, donc je continue. Le rock est omniprésent dans cette liste et certains vont me prendre pour un taré, dans la mesure où ne figure aucun album des Beatles ou des Stones. J’avoue ne pas suffisamment les connaître (surtout les Beatles d’ailleurs). De même, loin d’être une encyclopédie musicale comme peut l’être Jarvis (désolé, je ne me suis toujours pas penché sur le cas LCD Soundsystem, en dépit de tes nombreuses critiques dithyrambiques ), mes références peuvent semblées bien has-been, je le conçois.
Voici donc mon top 50 : vous pouvez en faire ce que vous désirez, le railler, le brûler, l’approuver ou vous en vous en battre les couilles comme de l’an 40 (c’est d’ailleurs pour ça que je le mets) :

1. Noir Désir – Des Visages Des Figures.
2. Nirvana – Nevermind.
3. The Clash – London Calling.
4. Led Zeppelin – IV.
5. The Doors – L.A. Woman.
6. The Strokes – Is This It.
7. Radiohead – OK Computer.
8. Queens Of The Stone Age – Songs for the death.
9. Pink Floyd – Wish you were here.
10. The White Stripes – Elephant.
11. Greenday – American Idiot.
12. The Velvet Underground – The Velvet Underground & Nico.
13. U2 – The Joshua Tree.
14. The Who – Tommy.
15. Pink Floyd – The Dark Side Of the Moon.
16. The Doors – The Doors.
17. U2 – Achtung baby.
18. Noir Désir – 666 667 club.
19. Bob Dylan – Highway 61 Revisited.
20. U2 – War.
21. Franz Ferdinand – Franz Ferdinand.
22. Sonic Youth – Daydream Nation.
23. Pink Floyd – The Wall.
24. Noir Désir – Tostaky.
25. The Strokes – First Impression of Earth.
26. David Bowie – Let’s Dance.
27. Radiohead – The Bends.
28. The White Stripes – Icky Thump.
29. Queens of the Stone Age – Queens of the Stone Age.
30. Oasis - (What's the Story) Morning Glory?
31. Muse – Origin of Symmetry.
32. Placebo – Sleeping with Ghosts.
33. Red Hot Chili Peppers – Californication.
34. Nirvana – Incesticide.
35. The Smashing Pumpkins - Mellon Collie & The Infinite Sadness.
36. Aston Villa – De Jour comme de Nuit.
37. Ghinzu – Blow.
38. Noir Désir – Du Ciment sous les plaines.
39. Queen – A Kind of Magic.
40. Dire Straits – Brothers in Arms.
41. The Libertines – Up the Bracket.
42. Muse – Absolution.
43. The Hives – Veni vidi vicious.
44. Téléphone – Crache ton venin.
45. Midnight Oil – Blue Sky Mining.
46. Peter Gabriel – So.
47. Radiohead – Pablo Honey.
48. Franz Ferdinand - You could have it so much better.
49. Eiffel – Le ¼ d’heure des ahuris.
50. Dionysos – Western sous la neige.

Et ben moi je la trouve très bien ta liste même si comme GrosQ j'aurai mis Radiohead en haut de la liste mais bon c'est juste pour pinailler sachant qu'il t'es difficile de mettre Noir Désir ailleurs qu'en 1er

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:00 

Très bonne liste anéfé. D'ailleurs si quelqu'un sait où se procurer le premier QOTSA pour pas cher, je suis preneur. Il n'est plus édité visiblement. Je l'avais vu en Angleterre en 2003 et ne connaissant pas encore bien le groupe, je ne l'avais pas pris. Je m'en suis bien mordu les doigts depuis, surtout vu sa qualité... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:06 

T'as essayé Amazon ? Je viens de regarder et il n'est même pas édité aux Etats-Unis car il est au minimum à 117 euros.
La solution est d'être patient ou la mule (pour patienter).
Je trouve ça très surprenant pour un groupe comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:24 

David Watts a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord, c'est globalement un groupe à single comme beaucoup d'autre groupes du Swingin' London mais il y a Emotion qui est un autre excellent album (celui d'avant SF Sorrow) et surtout des chansons de furieux tel que Rosalyn, Don't Bring me down, Mama keep your big mouth shout, Midnight to Six Man (un des sommets du Rythm and blues britannique), Death of a socialite etc... Toutefois SF Sorrow et Parachute sont bien leurs chefs d'oeuvre pour moi aussi.

Non, simplement que les autres albums, globalement, sonnent quand même beaucoup plus rock de base, genre Midnight to six man, j'imagine bien un vieux redneck la jouer sur sa gratte pourrie calé dans son rocking-chair. Mais je te dis encore une fois, c'est sûrement le contraste avec SF Sorrow et Parachute qui me fait dire ça. Passer de SF Sorrow à Emotions, c'est un peu comme passer des Pink Floyd aux Monkees, ça m'avait fait un choc à l'époque. :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:29 

Je trouve l'idée De FdM sympa, je vais faire de même avec mes albums preferés:

1. Blues Breakers - John Mayall with Eric Clapton
2. Mississippi Live - Muddy Waters
3. Chrome Dreams II - Neil Young
4. Harvest Moon - Neil Young
5. Marjory Razorblade - Kevin Coyne
6. The Velvet Underground & Nico
7. Blues - Jimi hendrix
8. Mirror Ball - Neil Young & Pearl Jam
9. Gold Collection - Muddy Waters
10. Livin' the blues - Canned Heat
11. Tribute - Soft Machine
12. L.A. Woman - The doors
13. Led Zeppelin – IV
14. Theatre Royal Drury Lane - Robert Wyatt & Friends
15. The End Of An Ear - Robert Wyatt
16. Sergent Pepper - Beatles
17. John Lee Hooker Hooker n’ Canned Heat
18. Time Out of Mind - Bob Dylan
19. Love and Theft - Bob dylan
20. Nothing Can Stop Us - Robert Wyatt
21. Loaded - The Velvet Underground
22. Abbey Road - Beatles
23. Yellow Submarine - Beatles
24. Smash - Offspring

Et dans un tout autre style:

1. Da Real Thing - Sizzla
2. Coup de gueule - Tiken Jah Fakoly
3. Black Woman and child - Sizzla
4. Good Ways - Sizzla
5. L'Africain - Tiken Jah Fakoly
6. The Best Of - Bob Marley & The Wailers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:43 

Grosquick a écrit:
David Watts a écrit:

Non, simplement que les autres albums, globalement, sonnent quand même beaucoup plus rock de base, genre Midnight to six man, j'imagine bien un vieux redneck la jouer sur sa gratte pourrie calé dans son rocking-chair. Mais je te dis encore une fois, c'est sûrement le contraste avec SF Sorrow et Parachute qui me fait dire ça. Passer de SF Sorrow à Emotions, c'est un peu comme passer des Pink Floyd aux Monkees, ça m'avait fait un choc à l'époque. :o

C'est parce que ce sont des albums post-Revolver/ Pet Sound / Sgt Pepper, entre 67 et 69, les groupes faisaient du Rock psyché (Parachute n'en est pas un d'ailleurs (la production est plus simple car elle est après celle du White album des Beatles). Regarde les Who qui font Tommy après My Génération ou les Rolling Stones, their Satanic Majestiies Request après Aftermath. C'est le son de 67/68.
Enfin, je vois ce que tu voulais dire maintenant, mais un peu de brutalité ne fait pas de mal non plus, parfois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 23:55 

Darkvador a écrit:
Et ben moi je la trouve très bien ta liste même si comme GrosQ j'aurai mis Radiohead en haut de la liste mais bon c'est juste pour pinailler sachant qu'il t'es difficile de mettre Noir Désir ailleurs qu'en 1er

En fait, OK Computer était un peu plus haut dans un 1er jet, mais un tel classement est très aléatoire.
Par contre, je dois de nombreuses références à quelqu'un qui se reconnaîtra :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 00:21 

Bon j'ai tenté aussi mon classement ultime de la muerte, à part les deux premiers qui sont indiscutables depuis plus de 10 ans, j'ai un peu séché pour la suite. Pas forcément pour trouver les disques qui m'ont marqué, mais pour les classer...

Ca donne à peu près ça (à noter que je me suis limité à un album par groupe histoire de pas retrouver tous les Radiohead, Doors ou Elliott Smith) :

1. Radiohead - Ok Computer
2. Eels - Beautiful Freak
3. The Velvet Underground - The Velvet Underground (le 3ème, pas le 1er)
4. The Strokes - Is this it?
5. The Doors - The Doors
6. Elliott Smith - Elliott Smith
7. The Divine Comedy - Regeneration
8. Pretty Things - Parachute
9. The Beatles - Abbey Road
10. Tim Buckley - Goodbye & Hello
11. Jeff Buckley - Grace
12. Sufjan Stevens - Come on feel the illinoise
13. The White Stripes - White Blood Cells
14. Supergrass - I should coco
15. Jimi Hendrix - Are you experienced?
16. The Zombies - Odessey & Oracle
17. Pixies - Doolittle
18. Ghinzu - Blow
19. Girls in Hawaii - From here to there
20. Badly Drawn Boy - One plus one is one
21. Bruce Springsteen - Greetings from Asbury Park
22. Sparklehorse - Good morning spider
23. REM - Up
24. Nada Surf - Let Go
25. The Libertines - Up the bracket
26. The Dandy Warhols - Thirteen tales from urban bohemia
27. The Smashing Pumpkins - Adore

J'ai fait ça en parcourant le dossier zik de mon pc, donc j'ai du en oublier plein que j'ai pas forcément sur mon disque. Anecdote poilante, les deux disques préférés de ma vie de merde ont été achetés par hasard.

Dernière édition par Grosquick le 14 Jan 2008 00:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]