Karl Blanchard a écrit:
le major taylor a écrit:
Karl Blanchard a écrit:
chabert a écrit:
Il serait tellement plus utile milieu droit le petit....
Enfin,....
Je suis bien d'accord avec toi.
La promesse de Dumas de le faire jouer attaquant pour le garder est une belle erreur.
suffit de patienter jusqu'au 1er février. non ?
Sauf que s'il refait ça petite crise comme au début de la saison...On est mal.
Parcequ'autant c'est un bon joueur, autant c'est des pires demeurés jamais vus à Malherbe.
Là est le problème. On met le doigt dessus, comme s'y sont essayés les journalistes de RTL hier soir.
La réorganisation après Metz a permis à Gouffran de jouer devant, après sa grosse crise : résultat : il s'est mis à bien jouer, mais seul en pointe.
Tout cela nous a permis de le garder, y compris au mercato, assuré de jouer devant, ce qui n'aurait vraisemblablement pas été le cas à Paris, qui n'a toujours pas de milieu droit...
J'en reviens à RTL : la question était implicite : il lui a été demandé s'il pensait à l'EdF, malgré les très bons attaquants convoqués par l'ami Raymond : s'il était appelé, ce serait un peu comme la blague Briand en fait...sous-entendu qu'à droite, c'est quand même un peu plus jouable : Govou, qui n'est pas un "indiscutable" du 11 français, ou Ribéry, qui se voit bien en 10...
Donc en EdF, c'est quand même plus simple de voir une réorganisation permettant à Ribéry de jouer 10, associée à une blessure de Govou (c'est le cas aujourd'hui), pour voir se dégager potentiellement une place dans le groupe (je suppute, je suppute)*. C'est du moins beaucoup plus simple que d'écarter l'ensemble des attaquants pour le convoquer, surtout une année de championnat continental : Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet (hierarchiquement devant, faut pas déconner) et autres Saha.
Grosso modo, réussit comme milieu droit, garçon, et je te promets le plus bel avenir.
Sinon, bah....
Ceci dit, sur ses récentes prestations, comme il semble très en forme physiquement (d'où la petite blessure, conséquence logique), malgré le 4-5-1, il revient très bas chercher les ballons (oui, oui!), et de plus en plus souvent, beaucoup plus que quand il trainaît les pieds dans son couloir droit...
La qualité défensive de ce garçon saute aux yeux, c'est plus un maître du pressing qu'un renard des surfaces.
De mon humble avis.
* il me semble que les rentrées de Ben Arfa lui ont permis d'évoluer à gauche, non? Me trompe-je?