www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juil 2025 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 97  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 01:11 

Oh nan viens pas tout gâcher toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 01:22 

Gouffran s'est proprement fait baiser par son discours de petit garçon (j'aime ce club, ses supporters, sa région). C'est un discours porté uniquement sur l'affectif qui touche principalement les médias et les supporters.

Au delà de ça, il y a la dure réalité du foot et du business qui va autour. Et je comprend tout à fait sa décision même si pour lui ça doit lui faire mal de ne plus pouvoir jamais porté les couleurs du PSG. A 21 ans, il ne peut pas être attendu là bas comme un messie, il se serait brûler les ailes.
En outre il est peu probable que Yohan signe au PSG à la fin de la saison, les esprits restent tenaces. Je ne pense pas par exemple que l'on décide d'engager Marcos Antonio en juin. L'affectif ça ne paye pas, surtout, ça peut se retourner contre soi quand les choses font mal, et c'est ce qui est arrivé à Gouffran.

Enfin, cette histoire aura le bénéfice d'aguerrir notre talentueux attaquant, qui voudra désormais donner une bonne image de lui sur les terrains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 02:17 

Simply the Best a écrit:
merlinenchant a écrit:
prolongation de l'ordre de ??

1 ou 2 ans a priori.
C'est ce qui se fait habituellement pour ce genre de transaction.

Mais bien entendu, Gouffran a de fortes chances de partir dès Juin si bien sûr il confirme ses 2 bons derniers mois.

oui mais s'il part en Juin, le club acheteur doit racheter 2 ou 3ans de contrat au lieu d'une année de contrat donc pour le transfert c'est mieux pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 05:40 

graham a écrit:
merlinenchant a écrit:
voilà la nouvelle que tout le monde attendait.

Mais bon du coup on recrute personne au mercato??

Pourquoi recruter alors qu'il y a une bonne entente dans l'équipe, de trés bons résultats et un banc tout à fait correct? Mieux vaut garder les sous pour recruter la saison prochaine, en fonction de nos besoins. Pour la champion's league par exemple :D

Nous avons d'ores et déjà notre première recrue : Yoan Gouffran qu'on annonçait partant à 100%.
Sa revalorisation salariale (?) a sans doute entamé le budget transfert de ce mercato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 06:40 

Désolé de l'écrire sur ce sujet; mais je suis persuadé que l'on va recruter un joueur pendant ce mercato, 95% sur!
on en reparle le 31 Janvier; il y a des bruits dans le sud; mais de quel continent :wink: ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 09:42 

The Return of Den Boer a écrit:
caen-psg c'est le 19 avril

match à haut risques surtout si Gouffran marque 8)

je propose qu'il soit joué dans l'apres-midi

sur cette histoire , Gouffran avait tout de même un engagement moral avec le président du Psg

sur le plan juridique , un contrat se noue dès l'échange des consentements et nul besoin d'écrit !

on peut comprendre qu'ils ne soient pas contents et renoncer car Caen se met à flamber c'est un peu limite

la prochaine fois , il devra faire les choses plus carrées s'il ne veut pas être "grillé " dans le milieu du foot !

Sure le plan juridique, le mercato ne commence que le 31 décembre à minuit et TOUT contrat, même signé, avant cette date est caduque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 09:48 

norcaen a écrit:
remember marcos antonio

Sauf que celui là est une chèvre et , avec le recul, ils ont bien fait de nous baiser, les auxerrois.
Remake de "l'arroseur arrosé" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:04 

Hastings et Natza ont très bien formulé ce que je pense de Gouffran et cette connerie de "club de son coeur".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:35 

Dites, c'est peut-être moi qui suis trop méfiant mais on est le 4 janvier et le mercato se termine le 31...on n'est pas à l'abri d'un nouveau tour de girouette de Gouffran non ?

Parce qu'avec tout le battage qu'il y a autour de Gouffran, il doit y avoir pas mal de clubs qui flairent la bonne affaire : le mec est certainement un futur très bon joueur, il est dans un petit club (certes 4ième, mais n'oublions pas que nous sommes Caen) et a envie de s'épanouir dans un plus grand club. Ce mec là, pour un club qui a un peu de cash de dispo, je peux l'avoir à moindre frais (même 5 millions c'est cadeau pour Gouffran quand on voit le prix de certaines pseudo stars).

Donc imaginons qu'un club comme Bordeaux justement se pointe avec un joli chèque et une belle proposition de salaire, est-ce que Gouffran sera toujours aussi sensible à la "bonne ambiance à l'entrainement" ?...
D'autant que très clairement, c'est plus la peur de rejoindre un PSG en crise qu'une réelle volonté de rester qui retient Gouffran à Caen...

Voilà, j'voulais pas vous plomber votre vendredi mais je me méfie quand même...

Dernière édition par Sebmalherbe le 04 Jan 2008 10:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:40 

Je souscris à ta nalyse, mais je vois mal comment il pourrait partir avant la fin du mercato. Il ne sera sans doute plus Caennais en août, mais de là à partir à la 1ère offre en janvier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:46 

Seb tu viens de plomber mon vendredi car tu m'apprends qu'on est revenu au 4 décembre,le mois de l'année ou j'ai le plus de boulot :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:49 

da61 a écrit:
Seb tu viens de plomber mon vendredi car tu m'apprends qu'on est revenu au 4 décembre,le mois de l'année ou j'ai le plus de boulot :cry:

Héhé, exact, j'posterai plus le matin moi ! C'est corrigé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:49 

Padow a écrit:
Et s'il s'agit de faire des constats à partir de cas précis on va se retrouver avec des "Et puisqu'il y a t il plus de noirs en Equipe de France qu'au Gouvernement, ils sont sportifs là ou les blancs sont intelligents", nous voila bien...et le probleme c'est bien que ça tombe sur un sujet à propos de Y. Gouffran :(

>>l'argument de Rogin Hanin contre la discrimination positive

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:51 

Sebmalherbe a écrit:
Dites, c'est peut-être moi qui suis trop méfiant mais on est le 4 janvier et le mercato se termine le 31...on n'est pas à l'abri d'un nouveau tour de girouette de Gouffran non ?

Parce qu'avec tout le battage qu'il y a autour de Gouffran, il doit y avoir pas mal de clubs qui flairent la bonne affaire : le mec est certainement un futur très bon joueur, il est dans un petit club (certes 4ième, mais n'oublions pas que nous sommes Caen) et a envie de s'épanouir dans un plus grand club. Ce mec là, pour un club qui a un peu de cash de dispo, je peux l'avoir à moindre frais (même 5 millions c'est cadeau pour Gouffran quand on voit le prix de certaines pseudo stars).

Donc imaginons qu'un club comme Bordeaux justement se pointe avec un joli chèque et une belle proposition de salaire, est-ce que Gouffran sera toujours aussi sensible à la "bonne ambiance à l'entrainement" ?...
D'autant que très clairement, c'est plus la peur de rejoindre un PSG en crise qu'une réelle volonté de rester qui retient Gouffran à Caen...

Voilà, j'voulais pas vous plomber votre vendredi mais je me méfie quand même...

Sincèrement, Gouffran ne partira pas là durant ce mercato. Et même si son envie changeait, je suis persuadé que Fortin et Dumas refuserait tout départ maintenant... il avait le choix hier, aujourd'hui, il ne l'a plus.
De plus, il va prolonger son contrat, ca fera un argument de plus pour Fortin de la garder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 10:54 

sincèrement je ne pense pas que tu sois dans la tête du gouffre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]