Viking_14 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Donc comparer le PSG avec n'importe quel club français n'a aucun sens non plus alors ?
Si avec Lyon, Marseille, Bordeaux dans une moindre mesure.
Et c'est toi qui décide abruptement avec quels clubs on doit comparer le PSG ? Apparemment, tu ne tiens compte que d'un seul critère, celui de la taille des agglomérations, en faisant fi de spécificités de certains clubs (Saint-Etienne ou Lens par exemple). Or, avec ton critère, je ne vois pas vraiment de pertinence, dans la mesure ou Lyon et Marseille sont des agglomérations dix fois plus petites que Paris.
Ce qui serait plus pertinent, ce serait de reprendre le classement "des villes sportives" établi par L'Equipe Mag à l'automne 2007 avec des critères très élaborés. On s'y aperçoit que Paris est classé 4e, tandis que Lyon ou Marseille sont au-delà de la 20e place.
Mais il est vrai que d'entamer une discussion sur des éléments objectifs et non des a priori cinglants demande beaucoup de trop de rigueur par rapport au format du forum. J'y renonce momentanément.
Effectivement, Lens, Nantes, saint Etienne ou Monaco peuvent être comparé au PSG, ce n'est pas le problème, je t'ai juste fait remarquer que je ne voyais pas de sens de comparer un petit club d'une petite ville qui vient de monter comme Caen avec le club de la capitale.
Après, l'histoire de Gouffran me fait bien rire.