jarvis2 a écrit:
Viking_14 a écrit:
Oui mais la région parisienne n'est pas une région de football.
Si tu raisonnes en terme de football professionnel aujourd'hui,ok.et encore,c'est le PSG qui a gagné une des 2 coupes européennes,et historiquement le racing,le stade français ,le club atheltique Pantin et d'autres ont remporté nombre de championnats et coupes de France.
Mais la région parisienne c'est 1/5 de la population française.Gallas,Rothen et maintenant Gouffran sont des franciliens,par exemple.Les momes jouent dans la rue plus qu'ailleurs encore.
Je dirais ainsi meme le contraire :la région parisienne est la première région football française.
De ce point de vue là (vivier de joueur), un des 3 ou 4 plus gros bassin de joueurs au monde avec Buenos aires, Rio ou Sao Paulo. Doit il y avoir 2/3 ou 3/4 des bleus qui viennent de là-bas (pour 1/6 des français en personnes).
C'est la meilleure nouvelle possible pour nous, et pour lui aussi car je crois que le PSG est peut-être le club où il est le plus difficile de percer en France, tellement la médiocrité semble contagieuse là-bas.
Enfin, je crains que les rumeurs de transfert vont encore être présentes pendant toutes la 2nde partie de saison, avec d'autres destinations, mais c'est prévu qu'il parte sans doute.