Simply the Best a écrit :Les probabilités c'est bien quand on joue aux dés. 1 chance sur 6 d'avoir un 6 par ex. , personne ne peut contester la probablité.
Par contre, en foot, c'est déjà plus aléatoire. Imaginons que Malherbe perde pour 6 mois sur blessure ; Planté, Sorbon, Proment, Eluchans et que Gouffran parte sans être remplacé.
Vous pariez toujours que Malherbe sera sûr à 93% d'être dans les 13? Moi je parie l'inverse.
Oui, mais quelle est la probabilité que tous ces joueurs se blessent en même temps ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Mouais, selon eux, on a super de la chance car on aurait dû perdre 2-0 au bout de 15 minutes contre Strasbourg si... si... si... on n'avait pas un grand gardien.
Où est la chance là-dedans ? Bah oui on a un bon gardien, c'est pour ça aussi qu'on gagne !
ajacques a écrit : C'est pas vrai, j'adore tout ce que tu fais.
En parlant de ça, tu devais pas faire un môme ces jours-ci ?
Sisi, mais il n'a pas l'air préssé de sortir, c'est son coté paresseux qu'il tient de moi... Ou alors il attend juste le milieu de la nuit pour se manifester auquel cas ce serait son coté emmerdeur qu'il tiendrait de madame, bien sûr...
Moi pendant c'temps là j'poireaute en faisant semblant de pas être stressé, irritable, invivable et maniaco-depressif. Heureusement qu'on est quatrièmes...
Jon Machin a écrit :La probabilité d'un certain évènement A, est représenté par un nombre compris entre 0 et 1. Un évènement en probabilité peut être à peu près n'importe quoi pouvant se produire ou non. L'évènement A peut par exemple être le fait qu'il fasse beau demain, le fait d'obtenir un 6 avec un dé, voir même le fait que le théorème de Pythagore soit vrai. Le seul impératif que l'on se fixe c'est de pouvoir vérifier si cet évènement se vérifie ou pas. On peut par exemple vérifier s'il fera beau demain, si on obtient un 6 ou si le théorème de Pythagore est vrai.
Un évènement impossible a une probabilité de 0 et un évènement certain a une probabilité de 1. Il faut savoir que le contraire n'est pas forcément vrai. Un évènement qui a une probabilité 0 peut très bien se produire dans le cas où un nombre infini d'évènements différents peut se produire. Ceci est détaillé dans l'article Ensemble négligeable et un exemple d'évènement de probabilité 0 et pouvant se produire est (rapidement) esquissé dans la partie loi des grands nombres. De même un évènement de probabilité 1 peut "exceptionnellement" ne pas se produire.
Comme si on pouvait te croire capable d'écrire une chose intelligente !
déjà que tu as du mal à comprendre Wiki , si je te ressorts mes cours sur les probabilités , avec ton QI d'huitre, tu vas planer à 10 000 .
Oh ! Le charlot pris la main dans le sac. Maintenant, il veut nous faire croire qu'il a fait des études !!! C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas essayer de nous faire avaler que t'as ton brevet des collèges ?
Le pseudo de Jon, c'est un mathématicien, je crois....
Grosquick a écrit :Ca veut rien dire. Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni gros ni jaune, et je vends pas de chocolat en poudre. Ton histoire ne tient pas debout.
Je pense pas que Jon soit le vrai Machin non plus, il nous posterait depuis l'au-delà en plus...
Et bravo Guigui, c'est bien çà, moi je ne connaissais que de nom cette personne, maintenant je me rappellerai pourquoi...