furynx a écrit : Je m'en doutais avant de le lire car quand tu lis l'article de smcaen.net, M.MÉLIGNE fait déjà part du fait qu'elle soit plus supportrice que journaliste
Il réagit aux propos de Fortin à la radio après Caen - Strasbourg, où celui-ci aurait critiqué la presse en disant qu'elle a déstabilisé Gouffran, qu'elle a critiqué Eluchans au début, qu'elle a qualifié le recrutement du SMC comme étant un recrutement de National (au moment des signatures de Gomis et Adnane).
Et Arigasci de répliquer que la presse a bon dos, qu'elle a fait son boulot, et qu'elle a su reconnaître les trucs qui se sont améliorés.
Le paragraphe "Découvertes" de l'édition du jour semble avoir été écrit pour l'illustrer :
Découvertes. Eluchans a d'abord fait douter par le nombre de ballons qu'il perdait, avant de se reprendre. Il est l'une des grosses satisfactions de cette première moitié de championnat, en tête du classement des buteurs du club avec Gouffran. L'Argentin s'est très vite adapté à la L1 et à un poste de milieu droit qui lui était inconnu et où il évolue de plus en plus régulièrement. Autre excellente pioche : Rémi Gomis. L'ex-Lavallois est sorti du néant en Coupe de la Ligue contre Toulouse, n'a plus quitté le groupe, affirmant régulièrement un bel abattage et peu de déchet en milieu défensif.
furynx a écrit : Je m'en doutais avant de le lire car quand tu lis l'article de smcaen.net, M.MÉLIGNE fait déjà part du fait qu'elle soit plus supportrice que journaliste
Je pense que Mickael va apprécier...
la phrase que tu as surligné en rouge était destiné a la journaliste de DNA et pas à Mickael . Donc pas d'erreur de ma part
Hastings a écrit :Y'a pas de connerie, c'est juste des probabilités, tout ce qu'il y a de plus scientifique ! (voir là, c'est très clair).
Le champion sera, avec une certitude de 91.77 %, parmi * Lyon (48.29 %) * Nancy (22.37 %) * Bordeaux (6.41 %) * Le Mans (6.34 %) * Valenciennes (4.97 %) * Caen (3.37 %)
Finalement le 48% est assez crédible : si Nancy l'emporte contre Lyon ce we, la L1 sera "relancée". Le fait que Caen a 1/30 d'être champion signifie que c'est improbable.
J'adore ce paragraphe là moi :
Les quatre premiers seront, avec une certitude de 90.12 %, parmi * Lyon (87.6 %) * Nancy (70.36 %) * Bordeaux (39.38 %) * Le Mans (38.69 %) * Valenciennes (34.54 %) * Caen (26.73 %) * Nice (17.67 %) * Saint-Etienne (16.2 %) * Monaco (13.76 %) * Lorient (9.59 %) * Marseille (9.46 %) * Toulouse (9.45 %) * Rennes (8.95 %) * Strasbourg (7.68 %)
Une chance sur 4 d'être européen quoi.
Et puis le bouquet sur la page de Caen : Caen sera-t-il relégué ? Non dans 98.5 % des cas. Ca fait du bien de le lire !
Suite à la victoire contre Strasbourg, Caen a... 4.92 % d'être champion, 33.91 % d'être dans les 4, et surtout 99.27 % de garder sa place en L1.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.