Simply the Best a écrit:
Wade a écrit:
Bon je résiste pas...
Ton cas veut rien dire, c'est pas parce que tu fais la même moyenne que tu termineras à l'antépénultieme place quelle que soit la taille du groupe.
> Mais il est possible de terminer à l'antépénultieme place avec une même moyenne de points.
Tout comme il est possible que le maintien se joue à 47 points avec un Ligue 1 à 20 clubs.
Juste pour dire que dans les mathématiques, il y a les probabilités et les statistiques. Même les mathématiques ne sont pas une science exacte!
Maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour calculer le nombre de points à atteindre pour être sur de se maintenir, quelque soit le championnat à 20 clubs. Il doit bien y avoir une méthose...
Déjà, si toutes les équipes (c'est un cas particulier, mais bon) gagne ses matches à domicile, cela situerait le maintien, joué au goal-average, à 57pts... Je pense que c'est le pire qui peut arriver, parce que un match nul dans un match rapporte moins qu'une victoire...
Ah oui, mais non, en admettant que les 2 derniers, eux, perdent tout. Et en restant dans la même logique de la victoire à domicile des autres + victoire à l'exterieur chez les 2 derniers, on aurait donc les 18 premiers à 63pts et les 2 derniers à 0.
Maintien à 64 pts assurés quelque soit la situation (et surtout pas dans le championnat actuel

). Qui dit (ou peut dire) mieux?
PS Edit : tout ça pour prouver, M. Stb mais les autres aussi, que les chiffres, dans le fond... Faut vivre le championnat comme une série tv quoi