jarvis2 a écrit:
Ok.
Un petit copîer/coller de mon Cr de Joseph Arthur,hier soir à Paris:
J'ai trouvé Joseph Arthur nul à chier.Il est bon pour jouer dans les stades avec son groupe de merde.Quel gachis pour un type aussi talentueux !Il lui faudrait un manager pour sélectionner ses chansons (j'ai pas tellement envie d'écouter les derniers albums ayant "entendu" des versions live) et ses musiciens (et peut-etre un autre ingé son).Il y a 5 ans,il jouait avec des zicos de Kula Shaker;c'étaient pas des finauds mais par rapport aux bucherons qu'on a vu hier soir,ça passait mieux.
J'ai quand même applaudi à la fin pour le rappel.Et les titres joué en solo acoustique (Honey and the moon,Vacancy,speed of light) m'ont fait plaisir.Il attaque ensuite Mexican Army...mais malheureusement le groupe se ramène sur scène.La deuxième partie sera plus réussie,grace à un choix de chansons anciennes de meilleure qualité (in the sun,devil's broom...).Mais encore beaucoup de solo de guitare bien gras.
Je dis ça en étant fan du gars.J'ai des souvenirs émus de la première fois ou je l'ai vu (festival des Inrocks 2001 avec Sigur Ros,quelle soirée!).Mais là ,c'était simplement catastrophique.
Il y a un groupe que j'adore aujourd'hui et qui fait la musique que Joseph Arthur rêverait de produire c'est Okkervil River (concert le 8 février à la Maroquinerie).
Ah bah dire que c'est son premier concert que je loupe... tant mieux vu ton CR.
Joseph Arthur fait des albums géniaux, sur scène il est frappant de génie mais dès qu'il est accompagné par un line up scènique, y a comme une magie qui se brise du fait d'un son délibérément garage, proche de la fête du slip en sous-sol cormelliens, limite n'importequoitesque.
C'est bien dommage (que j'ai loupé cette date quand même).