www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2007 19:10 

Magenta a écrit:
Ma culture musicale étant proche du néant, je viens demander aux éminents habitués de ce topic d'éclairer ma lanterne. Qui donc sont ces deux personnes ? Il s'agit du concert The Freddie Mercury Tribute de 1992.

Image Image

C'est pourtant facile, à gauche tu as Souchon et à droite Gérard Blanc avec les Martin Circus :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2007 19:20 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2007 22:45 

jarvis2 a écrit:
Je vais t'aider:
Roscoe
Young bride
Head home.

C'est marrant,je suis justement tombé sur le clip de head home ce soir en me baladant sur le net.L'album est incontestablement un des plus beaux disques pop de ces dernières années.Par contre,un poil déçu les 2 fois ou je les ai vus sur scène.Ça manque de coffre par rapport au version disque.

Merci jarvis.C'est vraiment bien foutu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2007 12:39 

Il lui manque pas des doigts à Tony Iommi normalement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2007 12:45 

Il lui manque des ongles, car il a perdu ses dernières phalanges mais pas ses doigts en leur entier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2007 13:53 

Oui c'est ça il lui manque des phalanges. Mais je me demande aussi si parfois il ne joue pas avec des prothèses. Toujours est il que c'est ce problème physique qui l'a pousé à jouer accordé plus bas que la normale (il avait moins à appuyer sur les cordes) et qui a contribué à donner ce son si lourd caractéristique de Black Sabbath.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 00:45 

Cool ! Neil Young au grand rex en février !
Pas cool de 78 à 135 euros la place...

Pour se consoler,un de mes groupes favoris,dans la lignée du loner,Okkervil river propose en téléchargement libre,un album de reprise en version live .C'est ici sur leur site.

Une info qui va faire des heureux,Rodolphe Burger au BBC le 20 mars.16,70 euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 01:08 

cabask a écrit:
Oui c'est ça il lui manque des phalanges. Mais je me demande aussi si parfois il ne joue pas avec des prothèses. Toujours est il que c'est ce problème physique qui l'a pousé à jouer accordé plus bas que la normale (il avait moins à appuyer sur les cordes) et qui a contribué à donner ce son si lourd caractéristique de Black Sabbath.

wikipedia dans l'article sur Iommy a écrit:
Tony Iommi présente un parcours unique : il a failli passer à côté de sa carrière de guitariste étant jeune, car il s'est sectionné l'extrémité de deux de ses doigts de la main droite (comme il est gaucher, il s'agit de la main qui lui sert à appuyer sur les cordes), happés par une presse lorsqu'il travaillait à l'usine.

Alors qu'il pensait être passé à côté de sa carrière de guitariste, un ami lui fait écouter un disque de Django Reinhardt (un guitariste qui avait perdu deux doigts). Ceci redonne de l'espoir à Tony, qui va tenter de reprendre sa carrière de guitariste. Il commencera par essayer de jouer uniquement avec deux doigts mais il abandonnera rapidement cette "technique" pour recommencer à jouer avec tous ses doigts. Néanmoins, l'exercice s'avère douloureux car il n'a plus de chair au bout de ses deux doigts sectionnés ; sa peau ainsi fragilisée est rapidement blessée par les cordes. Une nuit, il fait fondre le plastique d'un flacon souple et façonne une boule qu'il va travailler avec du papier de verre pour obtenir un embout en forme de dé à coudre. En collant du cuir dessus, il va pourvoir ré-utiliser ses deux doigts mutilés et jouer de la guitare presque comme avant. A cause (ou grâce) à ces prothèses maison, il va développer un style de jeu et un son unique.

Donc, oui il a des prothèses (il me semblait bien aussi) mais là c'est mieux détaillé tout de même....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 01:15 

jarvis2 a écrit:
Cool ! Neil Young au grand rex en février !
Pas cool de 78 à 135 euros la place...

Les fans du loner vont devoir raquer en 2008 car, grâce à/à cause du succès de la réédition du fantastique "on the beach", il s'est décidé à enfin sortir ses archives avec les albums pas encore sortis et quelques bonus (source lui-même dans le Rock et folk d'il y a deux mois).
Il y a le live totalement inédit de 71 au Massey Hall qui est sorti en juin-juillet en hors d'œuvre et... ben ça donne envie d'entendre la suite !
Edit : apparemment les fans des Beatles aussi risquent d'en avoir pour cher, car l'intégrale devraient ressortir l'année prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 01:25 

jarvis2 a écrit:
Ok.

Un petit copîer/coller de mon Cr de Joseph Arthur,hier soir à Paris:

J'ai trouvé Joseph Arthur nul à chier.Il est bon pour jouer dans les stades avec son groupe de merde.Quel gachis pour un type aussi talentueux !Il lui faudrait un manager pour sélectionner ses chansons (j'ai pas tellement envie d'écouter les derniers albums ayant "entendu" des versions live) et ses musiciens (et peut-etre un autre ingé son).Il y a 5 ans,il jouait avec des zicos de Kula Shaker;c'étaient pas des finauds mais par rapport aux bucherons qu'on a vu hier soir,ça passait mieux.

J'ai quand même applaudi à la fin pour le rappel.Et les titres joué en solo acoustique (Honey and the moon,Vacancy,speed of light) m'ont fait plaisir.Il attaque ensuite Mexican Army...mais malheureusement le groupe se ramène sur scène.La deuxième partie sera plus réussie,grace à un choix de chansons anciennes de meilleure qualité (in the sun,devil's broom...).Mais encore beaucoup de solo de guitare bien gras.
Je dis ça en étant fan du gars.J'ai des souvenirs émus de la première fois ou je l'ai vu (festival des Inrocks 2001 avec Sigur Ros,quelle soirée!).Mais là ,c'était simplement catastrophique.

Il y a un groupe que j'adore aujourd'hui et qui fait la musique que Joseph Arthur rêverait de produire c'est Okkervil River (concert le 8 février à la Maroquinerie).

Ah bah dire que c'est son premier concert que je loupe... tant mieux vu ton CR.
Joseph Arthur fait des albums géniaux, sur scène il est frappant de génie mais dès qu'il est accompagné par un line up scènique, y a comme une magie qui se brise du fait d'un son délibérément garage, proche de la fête du slip en sous-sol cormelliens, limite n'importequoitesque.
C'est bien dommage (que j'ai loupé cette date quand même).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 02:11 

Tout pareil Willemot.Pour illustrer:

Joseph Arthur solo magnifique :Honey and the moon.(auparavant,il faisait des versions de 10/15 minutes de ce morceau ).A la maroquinerie,on a eu droit à une version plus sobre sans le sampling.Ce fut le meilleur moment du concert.

Le reste du temps, ce fut du gros rock indigeste.Exemples :cocaine feet(on croirait une pub pour du déodorant) et mexican army,magnifique chanson massacré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 02:39 

:shock:

Ah bah...

Jarvis, merci pour tes vidéos sympathiques de la fête de la musique rue saint pierre en 1994.

Malheureusement pour le morceau "Cocaïne feet", je n'ai point poussé plus que le solo.

Quant à "Mexican Army" (ce n'était pas la maroquinerie non quand même? Nooonn?) et bien j'ai bien aimé la reprise par ce groupe sympatoche avec son chanteur qui se la joue à la Joseph Arthur.
Marrante cette gratteuse avec ses ailes d'anges, qui -et c'est quand même bien fort même si elle n'est pas seule sur ce coup- arrive à plomber tout ce que ce morceau avait d'aérien. :shock:

Bref, je me dis que ce n'était pas un si grand drame de ne pas avoir de place pour cette date et que j'aurai mieux fait de bosser ce soir là plutôt que de pigner sur mon sort en me refaisant l'intégrale du-dit artiste sus-nommé.

Pour la peine (en reprenant ma respiration un peu plus que la phrase d'au dessus):

Image

Dernière édition par Willemot le 14 Déc 2007 14:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 02:55 

Merveille ! Voilà de quoi se rattraper .Le site des inrocks a conservé en archive vidéo le concert du festival 2001 avec en ouverture une version magistrale de Mexican army (à comparer avec la précédente...) ,puis ensuite des titres imparables : Toxic angel,big city secret ,Mercedes ,Invisble hands,In the sun,etc...

Le lien :[url]http://www.lesinrocks.com/index.php?id=46&tx_extract[notule]=135938&cHash=380886bba2[/url]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 03:18 

Merci Jarvis.
Merci beaucoup... putain mais Mexican army, quel morceau...

Tu me sauves d'une BowÏte aigue dans laquelle je me vautrais sur youtube.

EDIT: Ouarff merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2007 03:45 

En typique live tout seul, voilà ce que ça donne : FREEEEEE JOSEPH ARTHUR, LEAVE HIM ALONE YEAH

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]