www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:01 

C'est drole mais en revoyant les differentes interviews (dumas, seube..) j'ai l'impression que les caennais s'excusent presque d'avoir gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:06 

Même impression pour moi.
On a vraiment des joueurs naïfs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:09 

Hum Florentin ne m'a pas paru trop naïf hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:44 

l'humilité c'est bien, l'auto-dévalorisation ça craint.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 15:51 

Ils sont pas naifs, ils sont réalistes. On vient de prendre 7 points alors que l'on en mérite à peine 3 (on va dire ceux de Bordeaux, encore qu'avec une réelle équipe de Bordeaux, sans un coaching bizarre de Blanc, je me demande encore ce que cela aurait pu donner).

A Lens on tient le coup en 1ère mais on fait n'importe quoi en 2ème et l'égalisation est assez chanceuce. Hier bis repetita, 1ere mi-temps plus que moyenne et au retour de la mi-temps on sentait que ca tournait moins rond (déjà que c'était pas formidable à la base). Heureusement pour nous Paris a encore plus de mal que Lens donc au final on a pris moins de risques sur ce match, et bon le but ben no comment, tout le monde l'a vu

Perso pour hier c'était surement l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir avec des mythiques Créteil-Caen d'il y a 2/3 ans.

On a une bonne sortie de balles des arrières (pas tout le temps mais bon ca va Ceara n'est pas encore chez nous) et un bon tripotage du ballon des milieux, mais côté animation offensive c'est très très pauvre (Gouffran n'a eu aucun ballon intéressant hier) ce qui fait dire à tout le monde que contre une vraie équipe de foot, on se ferrait facilement laminer (faut voir le nombre d'actions potentielles que le PSG aurait du se créer hier, mais même Rothen n'arrive plus à distiller de bons corners ou coup-francs cqfd).

La grande surprise de ce retour en L1 c'est la confirmation que le niveau a réellement baissé, on rencontre de plus en plus d'équipes très faibles (surtout psychologiquement car sur la papier souvent ce sont de très bon joueurs) et nous avons eu la chance d'en croiser 3 sur notre route cette semaine.

Donc il est vraiment de mise de rester très humble dans cette situation, de ne pas en rajouter (notamment contre les adversaires) pour continuer à viser le maintien. On vient de finir la moitié du chemin ( 22 pts pris sur 42 nécessaires à priori si on se base sur notre dernière mésaventure à ce niveau), c'est pas trop le moment de se dire que oui on était plus fort que le PSG et que oui cette victoire était méritée ;-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:05 

malherbiste a écrit:
On vient de prendre 7 points alors que l'on en mérite à peine 3

Ce n'est tout de même pas de notre faute si les équipes adverses ne sont pas foutues de nous planter des pions, nous qui avons une équipe si minable dont l'ambition ne vise pas plus haut que la 17e place du classement. Après, quand on t'offre des cadeaux, la moindre des politesses c'est de les accepter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:20 

L'Olonois a écrit:
Sur le résumé de Youss, il y a quand même deux grosses bourdes défensives : le dégagement de Seube contré par N'Gog, heureusement de la main mais si ça lui tapait dans la poitrine ou la tête c'était pareil (et au passage Sorbon ne fait pas un cadeau à Seube sur l'action) ; et la main volontaire de Seube sur le ventre de Pauleta en seconde mi-temps, qu'heureusement l'arbitre ne voit/siffle pas.

1) Ce n'est pas Seube c'est Sorbon

2) Pauleta fait une main avant celle de Sorbon donc il y a aurait dû avoir coup franc pour nous et l'action de Luyindula être annulée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:25 

François de Malherbe a écrit:
Ce n'est tout de même pas de notre faute si les équipes adverses ne sont pas foutues de nous planter des pions, nous qui avons une équipe si minable dont l'ambition ne vise pas plus haut que la 17e place du classement.

Justement ca serait réellement intéressant si cela pouvait réellement être de notre faute si tu vois ce que je veux dire :wink: . Là effectivement ce n'est pas notre faute donc méfiance méfiance 8) (et ca explique en partie le ressentiment suite aux interviews, tu donnes l'impression de t'excuser lorsque justement tu sens que c'est un peu la panade en face - que tu n'es pas l'acteur majeur de la défaite adverse; tu commences à avoir pitié d'eux - à condition d'avoir cette pitié après le match, pas pendant)

François de Malherbe a écrit:
Après, quand on t'offre des cadeaux, la moindre des politesses c'est de les accepter...

Tout à fait pas de soucis là-dessus, et justement c'est à ce niveau qu'il faut nuancer et bien être conscient que l'on profite de réels cadeaux en ce moment. A nous d'en profiter et de continuer d'en profiter si possible (enfin je suis pas encore sûr que Kleber et Vercoutre réussiront à nous faire une Planus/Ramé)

On cherche le maintien : plus vite on l'aura mieux ca sera, moins vite on s'y verra, plus de chance on l'aura :D (je sais pas si ca veut dire qquechose, mais c'est dur le dimanche aprèm surtout après un tel match)

Dernière édition par malherbiste le 02 Déc 2007 16:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:26 

Simply the Best a écrit:
L'Olonois a écrit:
Sur le résumé de Youss, il y a quand même deux grosses bourdes défensives : le dégagement de Seube contré par N'Gog, heureusement de la main mais si ça lui tapait dans la poitrine ou la tête c'était pareil (et au passage Sorbon ne fait pas un cadeau à Seube sur l'action) ; et la main volontaire de Seube sur le ventre de Pauleta en seconde mi-temps, qu'heureusement l'arbitre ne voit/siffle pas.

1) Ce n'est pas Seube c'est Sorbon

2) Pauleta fait une main avant celle de Sorbon donc il y a aurait dû avoir coup franc pour nous et l'action de Luyindula être annulée...

Comment il débarque le stb.. ça a déjà été dit. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:27 

Puis bon, je sais que le supporter de base n'est jamais content mais faut pas non plus cracher dans la soupe. Y a plusieurs semaines de ça, on demandait tous de voir malherbe mal jouer mais marquer des points plutôt que de bien jouer mais prendre aucun point (notamment comme à Nancy).
Aujourd'hui, on produit moins de jeu, encore que, sur certaines phases, le ballon tourne bien mais on ramène des points. On a certe plus de reussite qu'avant mais bon, je ne rappelle pas le nbre de poteaux touchés en debut de saison...
C'est quand même assez dommage de voir partout que les equipes perdent contre nous et que c'est jamais nous qui gagnons contre eux mais encore plus dommage de voir ça ici, sur le forum du smc.
Les caennais ont le mérite de tjrs y croire dans leur match, de tenter de pas trop balancer, de faire le dos rond quand il faut, de savoir mieux gérer les matches et maintenant, marquer à l'exterieur.
Nous ne sommes pas extraordinaire à l'exterieur mais pas ridicule non plus et de dire qu'on ne jouera pas tous les jours des equipes "faibles" comme Lens ou Paris, c'est un peu navrant et pour le moment, hormis à Valenciennes et St Etienne, au vu du resultat, on ne s'est pas fait manger !
A domicile, on produit du jeu et les 2 derniers matches à Caen, contre Le Mans et Bordeaux, on a vu 2 très beaux matches et encore une fois, ne leur enlevons pas le mérite de la victoire en disant tjrs oui mais l'adversaire est passé à côté de son match sinon on n'aurait pas gagné...
Les résultats sont tres satisfaisant aujourd'hui, je pense que qqs unes des equipes aujourd'hui en France aimeraient être à notre place, nous ne sommes pas un public à plaindre au vu du jeu produit, au moins chez nous donc restons certes humble mais soyons fier et felicitons notre equpe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 16:57 

Une équipe de merde, une équipe de merde. Ils ont, ils ont une équipe de merde !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 17:09 

Bon j'essayais juste de revenir sur le ressentiment des interviews d'après-match et essayer d'expliquer en quoi ce comportement de Dumas ou des joueurs me paraissait tout à fait normal.

Si certains veulent se contenter de la situation actuelle et décrètent qu'effectivement on ne devrait pas se permettre de cracher dans la soupe à l'heure actuelle, ben pas de soucis. Maintenant si je n'avais qu'une seule chose à rappeler sur le sujet, ca serait ceci : mater le résultat et le classement que l'on avait à la 14ème journée de la saison 2004/2005 et celui que l'on a eu à la 38ème journée de la même saison. (ceci dit je suis d'accord que la dynamique actuelle n'est pas du tout la même que celle de 2004/2005 sachant qu'à l'époque on avait surtout réussit les tout premiers matchs de la saison)

Maintenant personnellement (et désolé sur ce sujet d'avoir un avis personnel :D ) à l'heure actuelle cela ne me gène clairement pas de cracher dans la soupe : oui je me suis fait chier à Lens Mercredi, oui je me suis fait chier à Paris hier soir (désolé j'étais pas en tribune visiteur pour profiter de la super ambiance qu'elle laissait appaître, je me suis satisfait du fait de rester dans le marasme ambiant du reste du Parc) et oui en plus cela nous permet de prendre des très utiles points (donc ca me fait encore plus chier de constater dans quelles conditions on les prend car du coup j'ai toujours de sérieux doutes quand à la suite....)

Voilà j'ai présenté mon point de vue, débat clos en ce qui me concerne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 17:23 

Non mais il faut clairement arreter de se plaindre , quand on perd en jouant ca se plaint , et quand on gagne en jouant mal ca se plaint aussi , a Lens et Paris la 1ere mi temps est plus que correct et je pense que les caennais lachent le ballon en 2eme uniquement parce qu'il n'ont plus les ressources physique pour le conserver.
Il ne faut oublier que les 3 matchs en 1 semaine ont usé nos malherbistes, il n'y a qu'a voir Proment en 2eme mi temps du PSG qui était au bord de l'apopléxie, apparemment on est le seul club a gagner sur erreur des autres et non pas sur nos qualités.
Quand a juger de la qualité de notre championnat ca me fait bien marrer ,comme dit guy roux si tu as 5 cadors avec un budget et des moyens énormes contre 15 malheureuses équipes et bien tu as des branlées tout les week end et par conséquent beaucoup de but et c'est le cas en Italie, Espagne et Grande bretagne si tu retires le top 5 en gros derriere ya plus rien , il n'y a qu'a regarder un match de milieu de tableau de ces championnats et tu te fais autant chier qu'en france mais bon c'est sur que canal+ diffuse rarement un fulham-derby county.

Dernière édition par dontonio le 02 Déc 2007 17:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 17:23 

Je partage tout à fait l'analyse de Malherbiste et comme lui je ne crache pas dans la soupe. Et knais STP arrête de parler du match de Nancy, comme pour celui d'Auxerre du reste, on a bien tripoté au milieu de terrain, mais on n'a JAMAIS été dangereux, on ne produit pas du bon/beau jeu. Et comme Malherbiste, je suis inquiet du manque d'animation offensive, à l'extérieur notamment. On prend 4 points sur 2 matches, où on ne montre quasiment rien si ce n'est qu'on arrive à résister à des équipes qui sont au plus mal. Toutes les équipes qu'on recontrera ne seront pas dans cette configuration (à commencer par Lyon samedi) et là, il faudra gagner des matches, et pas attendre que nos adversaires perdent. Ca fait partie du jeu, mais on ne construit pas une équipe sur ça. Je suis également très surpris du faible niveau de la L1.

Donc, je suis content des points qu'on engrange, mais on ne peut pas dire qu'on soit impressionnants, ni qu'on joue bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2007 17:43 

c'est vrai que ça nous réussi en ce moment,mais ça ratrappe pour moi le match d'Auxerre ou on fait un poteau et celui de Nancy ou on fait le jeu tout le match et ou, on se prend un but à la con.C'est claire que contre Lens on a été à chier surtout en 2eme avec une équipe remaniée,pour moi hier c'était mieux en sachant que c'était le 3eme match pour plusieurs joueurs en 1 semaine et ceci à une époque ou les terrains deviennent lourds.Donc c'est bien de rester humble,on a été dominé dans le jeu mais pas dans la combativité et ça c'est trés rassurant pour la suite.Si on peut encore prendre quelque points avant la trève ce sera parfait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]