www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:07 

Simply the Best a écrit:
Mais au fait, pourquoi ils font grève ces jeunes gens?

Réponse : Pour rien... c'est peut-être là le problème...

On est bien d'accord. Pauvres étudiants sans cervelle (les lycéens ont l'excuse d'être plus jeunes…) qui se laissent embrigader, manipuler pour des raisons bassement politiciennes, à mille lieues de leurs légitimes préoccupations. Navrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:15 

1) Je suis curieux de te voir développer un point de vue argumentée sur cette Loi.
2) Le mouvement de protestation n'est pas que le fait des étudiants, de nombreux enseignants - s'ils ne sont pas en grève - participent aux AG et se positionnent contre la loi LRU.
3) qui embrigade? Quelle manoeuvre politicienne?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:23 

Diogene a écrit:
1) Je suis curieux de te voir développer un point de vue argumentée sur cette Loi.
2) Le mouvement de protestation n'est pas que le fait des étudiants, de nombreux enseignants - s'ils ne sont pas en grève - participent aux AG et se positionnent contre la loi LRU.
3) qui embrigade? Quelle manoeuvre politicienne?

1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.
2) Certains enseignant sont tjrs d'attaque qd il s'agit de foutre le bordel contre Sarko et le gouvernement. Quant aux lycéens, ce sont des moutons.
3) L'extrême-gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:24 

Les "arguments" pour cette grève ou blocage sont complétement farfelus...
J'ai entendu que les étudiants/lycéens ne voulaient pas de droits d'inscription de 4000 euros/an !
Le seul (petit) problème c'est que personne au gouvernement n'a parlé de ça... même en a eu l'idée d'ailleurs.

C'est tellement politisé et gangréné par l'extrême gauche qui a l'habitude t'intoxiquer les gens que même l'UNEF se désolidarise d'un movement !

Et pourtant l'UNEF c'est très loin d'être des gars de droite...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:30 

Le grand fantasme de la manipulatiuon d'extrême-gauche... C'est quand même étonnant qu'avec l'emprise totale qu'elle maintient depuis des années sur nos inconscients surmenés, elle n'ait jamais réussi à acquérir la moindre bribe de pouvoir politique...

Ah mais non, suis-je bête, c'est juste que l'extrême-gauche préfère ourdir ses noirs complots dans l'ombre et tirer les ficelles du monde...

Et au fait, les chars russes sur la place de la Concorde, ils sont bien arrivés ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 18:44 

Merci Pipo et Mollo pour cet éclat de rire de fin de journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 19:03 

oligone a écrit:
1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.

Oligone, STB et le gouvernement soutiennent la loi, donc elle fait l'objet d'un consensus quasi total. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 19:32 

cabask a écrit:
oligone a écrit:

Oligone, STB et le gouvernement soutiennent la loi, donc elle fait l'objet d'un consensus quasi total. :lol:

Je n'ai pas l'impression que toi - et bcp ici et ailleurs - connaissent ce dossier. Alors oui, je maintiens, la loi Pécresse a été souhaitée par la quasi-totalité de ceux qu'elle concerne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 20:38 

Mais pour qui tu te prends ducon pour donner un avis sur des impressions et des "on dit" ? Tu te rends compte du niveau de connerie ?

Ah pardon, j'avais pas vu que c'était le bar des sports.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 20:53 

oligone a écrit:
cabask a écrit:
oligone a écrit:

Je n'ai pas l'impression que toi - et bcp ici et ailleurs - connaissent ce dossier. Alors oui, je maintiens, la loi Pécresse a été souhaitée par la quasi-totalité de ceux qu'elle concerne.

Faux.

Toute la communauté universitaire s'accorde à réformer l'Université.
J'ajoute d'ailleurs qu'au regard des budgets alloués aux universités françaises ces dernières années, le travail accompli est remarquable.

La réforme Pecresse est vécue comme un mauvais remède à une vraie maladie, administré sans débat ni concertation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 20:56 

Arrête de donner de vrais arguments Diogène, tu fous toute notre non argumenation en l'air. Pffff, c'est pas possible ça ! :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:02 

oligone a écrit:
cabask a écrit:
oligone a écrit:

pas mieux que Cabask.

tu donnes des leçons mais apparemment toi non plus tu maitrises pas le sujet.
tu balances le communiqué de presse de pécresse en guise d'argument:
l'université du XXI ème siècle

la quasi-totalité de quoi , pauvre cloche ? si les principaux concernés sont dans la rue , elle est où ta quasi-totalité ?

tu parles en quel nom , pour être aussi catégorique dans tous les sujets concernant le nabot ?
l'amalgame que toi et le simplet vous faites, je vous le fais dans le désordre:
gauche, sans cervelle, gangrène, gauchistes, farfelus, intoxiquer, et j'en passe la liste est longue et non exhaustive, avec tout ça vous faites gerber plutôt que nous faire gamberger .

pipo et mollo vous êtes deux guignols .

vous pourriez pousser la chansonnette "maréchal nous voila" , n'oubliez pas de prendre den bourre dans la chorale!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:07 

Oligone, tu peux nous rappeler en quoi la réforme des régimes spéciaux des parlementaires a été effectuée ?
Merci.

Et arrête de raconter n'importe quoi sur tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:17 

et le simplet qui se prend pour un dieu, quand il balance des news sur l'économie et lance sa pétition pour défendre les nantis. t'as internet , fais une recherche avec cette phrase:

Une modification de la fiscalité des dividendes profite aux actionnaires les plus fortunés.

C'est en plus du paquet fiscal, cadeau de sarkoland.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:42 

Je viens de voir que le président de l'UNEF était très satisfait des garanties offertes par Valérie Pécresse.

Les gauchistes auront du mal à trouver des arguments pour continuer leur bordel...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]