chabert a écrit:
Des articles avec des témoignages de travailleurs grévistes qui commentent ce qu'ils perdent pour ce qu'ils sont prêts à sauver?
Merci
En fait, la réponse à une telle question demanderait des centaines de lignes, mais puisque l'argument du "gréviste-égoîste" fait un tabac dans les consciences docilement dressées par la junte politico-médiatique, je ne donnerais qu'un exemple concret d'une démarche personnelle.
Aujourd'hui, je fais grève ; c'est presque une centaine d'€ de moins à la fin du mois, comme d'hab je serais dans le rouge au niveau de mes comptes, mais si la politique promise est appliquée (un seul exemple : le gouvernement parle de supprimer 2h hebdo en collège et en lycée pour pallier les suppressions d'emplois), ce seront les gamins qui vont trinquer. On accuse l'école de fabriquer des ignares, alors que c'est la société de facilité dans laquelle on les a plongés qui en est l'Unique responsable. Les star ac, popstar, loft et autres débilités affligeantes qu'on leur soumet est une catastrophe culturelle aux conséquences imprévisibles (ou plutôt si, mais cela me fait peur : montée des intolérances car absence de compréhension). Ce gouvernement qui ne parle que d'efforts, oublie que le premier effort salutaire pour tout être humain est celui de penser et de savoir penser par soi-même. L'école ne peut combler les carences d'une société à ce point défaillante, qu'elle jette les âmes les plus fragiles dans précipice sans fond. L'individualisme, le chacun-pour-sa-gueule sont en marche et rien ne semble en mesure de les contrer.
Voilà, je me bats aussi pour mon pouvoir d'achat (dérisoire pour un prof, comparé à il y a 20 ans), mais d'abord pour une autre vision de la communauté à laquelle nous appartenons.