NickP a écrit:
Y m'semblait que les différents annonceurs météo faisaient leurs propres petites soupes, mais basées sur les mêmes données Météo France?
C'est peut être plus le cas?
si c'est toujours le cas, le problème est qu'ils mettent une icone pour une zone et une durée énormes, hors nous savons tous que le temps peut avoir une variation spatiale et temporelle consèquente.
météo france fourni ces renseignements, mais c'est payant.
matt_bellamy37 a écrit:
De toute façon les métérologues na donnent pas la météo mais des tendances. C'est bien, comme ça ils ne se mouillent pas. Leur prévisions sont bonnes sur 48 heures mais après je ne comprends tojours pas pourquoi ils vont voir une semaine à l'avance vu qu'ils ont quasiment toujours faux (quoique, ils te dirot toujours que c'est des tendances...).
les prévisionnistes donnent bien une situation météorologique et une tendance, qui découle de l'évolution des prévisions. effectivement plus la durée et la surface sont grandes moins les prévisions sont bonnes. après il faut savoir comprendre le langage météo ce qui n'est pas aussi facile qu'on le crois.
pour être réellement objectif il faut comparer les prévisions aux observations météo et ne non au ressentit d'une personne sur un lieu et un moment précis.
les gens pensent pouvoir mesurer les paramètrs météorologiques uniquement avec leur 5 sens, hors on est bien loin du compte(température, vitesse et direction du vent, humidité...).
cela dit il arrive qu'on se trompe, souvent sur le moment de la variation du temps(meteo) ou sur les limites de la zone concerné mais rarement sur l'évolution générale.