sylvio a écrit:
bien d'accord avec Jon, ca sent l'arnaque ton entrée de gamme ibanez. Moi j'ai voulu acheter un morceau d'acajou pour me fabriquer ma gratte, bah quand je vois les prix d'un morceau d'acajou brut, je me dis que ton ibanez doit etre faite en acajou leader price...
Moi non plus Ibanez j'accroche pas trop. J'ai joué sur 2 différentes, je les ai trouvées bien trop limitées, et elles ne sonnaient pas terrible. Après, j'ai pas essayé la gamme plus haute donc je ne peux pas dire.
Les copies y en a de bonnes, notamment chez epiphone. Mais n'empeche, a long terme, rien ne vaut une originale. La qualité a un prix, et malheureusement pour une gratte le prix ne dépend pas uniquement de la marque. Un écart de 1000 euros, ce n'est pas un hasard. En plus, la gratte sur laquelle j'ai le plus pris mon pied était une Gibson SG originale....
c'est clair que Epiphone c'est de la bonne lutherie, faut juste changer les micros qui ont la réputation d'etre naze...
si tu veux Sylvio je connais quelqu'un qui fabrique des corps en frêne Massif (en 3 morceaux)
le mec est sympa il est dans la moselle, je lui ai commander une forme perso que j'ai nommé "Stralécastor"
je peux te filer les coordonnées et meme des photos de ses précédents réalisation.
ca m'a l'air vraiment pas mal (jattend de voir mon modele) et c'est carrément pas cher. (meme vraiment donner)
donc voila.
Pas mal ta Lag Jon, mais je prefere celle qui ont un look plus vintage.