c'est pas dans mes habitudes de faire dans le copié/collé et je suis le 1er à gueuler quand j'en lis .
mais là, le connard il commence a me chauffer les oreilles.
donc
extrait de l'interview de Nicolas Seube :
C’est votre septième saison à Caen. Vous avez déjà connu une période difficile avec la descente en Ligue 2 en 2005. Est-ce que vous pouvez comparer cette expérience avec le début de saison délicat du SMC ?
L’année où on est monté, il s’agissait d’un groupe jeune. Ce n’était d’ailleurs pas l’objectif du club de monter, car on n’était pas assez solides. On n’était pas assez reconnu dans le milieu. Après cet exploit, on a eu la mésaventure de la descente à 42 points l’année suivante, ce qui a été dur pour les têtes. On a rebâti une équipe compétitive, avec une nouvelle année difficile puisqu’on a échoué aux portes de la Ligue 1 à la différence de buts. En mai dernier, on est remonté. C’est vrai que cette saison, l’effectif est plus mature, de meilleure qualité par rapport à 2004/2005. C’est ce qui donne surement cette impression que le SMC a évolué. D’ailleurs en 2004/2005, on avait bien commencé, pour une fin dramatique. Espérons que cette année ce soit l’inverse.
Est-ce que le changement de coach, entre les deux périodes, avec Patrick Rémi hier et Franck Dumas aujourd’hui, peut expliquer à lui seul cette évolution ?
Le coach, c’est quelque chose de différent. Ce n’est pas du tout la même approche, ni de la compétition, ni avec les joueurs. En 2004, Patrick Rémi gérait seul le groupe. Aujourd’hui, on a un effectif qui à ce niveau là est plus chargé avec un préparateur physique, un entraineur et deux adjoints qui travaillent étroitement ensemble. La vérité, je ne sais pas où elle est. Mais c’est sûr que ce sont les joueurs qui la détiennent sur le terrain.