da61 a écrit:
PF:Même si jadore pas leurs façons de faire,c'est hélas ainsi dans beaucoup de club...
surtout dans des clubs qu'ont un public national ,qui est prét à acheter n'importe quel produit dérivé pour "encourager" son équipe préférée devant la télé,alors qu'à Caen c'est un public régional qui se tape plusieurs heures de routes depuis des années,pour voir son équipe.Alors tu comptes l'augmentation du prix de l'essence,des abos,des boissons+casals au stade,ca devient vraiment casse couille,et je ne parle pas du privilège fait au CE concernant les abos.Des clubs de l1 ont des taux de remplissages moins important que chez nous,donc moins d'entrée d'argent,et ce n'est pas pour autant qu'elles ne se sont pas pérennisées en l1,donc se faire du fric sur le dos des supporters n'est peut etre pas la seul solution pour avoir "UNE GRANDE EQUIPE",et puis une grande équipe ,sans ambiance dans le stade,ça sera bien chiant à regarder"à la télé"car on aura mème plus les moyens d'aller au stade
On fait une grande équipe avec les moyens que l'on a; on a réussi a attirer un gros sponsor "NIKE",mais c'est tout,le reste c'est basic du pays...Alors les équipes que tu parles ont des sponsors plus conséquent,donc plus d'argent...
Attention je nadhera PAS...
Maintenant vu que l'on attire pas ces sponsors souhaités,on cherche l'argent ailleurs,c'est tout...
Mais je suis persuadé que l'on va se pérenniser en L1...