www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 15:45 

Flupke a écrit:
nicobi a écrit:
Njord a écrit:
nicobi a écrit:
> Les meilleurs employés ? Tu veux dire des BAC+5 issus des grandes écoles d'ingé et de commerce ? Dans la FP, il doit y avoir 70% de catégories C qui ont un niveau de diplôme inférieur ou égal au BAC. C'est pas vraiment comparable.

Nan il veut dire les meilleurs employés c'est tout, je ne vois pas en quoi un bac+5 serait meilleur qu'un employé ayant un diplome "soi-disant" inférieur, tout dépend de l'emploi occupé, un docteur en sciences sera t il meilleur qu'un titulaire d'un BEP plomberie lorsqu'il faudra remplacer des tuyaux?

Pff, v'là les raccourcis! Y'a besoin de catégories C dans la FP, je voudrais bien voir une administration ou une usine qui ne tournerait qu'avec des ingénieurs, ça vaudrait le coup je pense!

C'est pas ce que je voulais dire. Dans le privé, les avantages se trouvent en effet dans les grosses boîtes et encore ils ne concernent en général que les salariés les plus diplômés, ceux qui ont une valeur reconnue sur le marché.
Dans la fonction publique, par contre, ces avantages s'appliquent à tous, même pour les emplois les moins qualifiés. Ce qui diffère du privé où en général ce sont ces derniers qui trinquent le plus.
De plus les emplois de catégorie C dans la FPT par exemple sont souvent fournis par cooptation, voire de père en fils. Ce qui renforce aussi cette vision du côté "privilégiés" dans la plèbe
8)

Lss avantages? quels avantages? on parle de quoi précisément? du régime de retraite? de la durée de cotisation? d'un statut - de moins en moins - protecteur? du niveau de rémunération? (bien inférieur sur nombre d'emplois à celui du privé) Je suis en charge, notamment, du recrutement, dans une grosse collectivité territoriale et me permets ces quelques remarques : les avantages sont TRES différents selon la catégorie ou le grade concernés (encore une fois tout dépend quels sont les avantages dont on parle), il n'est donc pas tout à fait exact de dire que les avantages profitent à tous de la même manière, notamment en terme de rémunération. D'autre part, je ne te rejoins pas du tout sur la prétendue cooptation qui prévaudrait en matière de recrutement des catégories C. Je ne dis pas que ça n'existe pas bien sur, mais à peine plus que dans le privé, et là c'est le coeur de mon métier donc je parle véritablement en connissance de cause. Si cooptation il y a c'est au contraire sur les emplois les plus qualifiés - et à vrai dire ça ne me choque pas - même si ça n'est évidemment pas systématique, Beuh pourra en témoigner d'ailleurs puisque malgré ses trés intéressantes propostions de contrepartie je n'ai rien pu faire pour lui dans ma boîte. Je rejoins d'ailleurs Beuh sur l'idée du concours, je crois que rien n'empêche quiconque d'y participer, et un certain nombre d'emplois, dans la FPT notamment, sont accessibles par voie directe. Enfin pour les avantages du privé, plutôt d'accord avec toi quoique quelques expériences perso démontreraient aisément le contraire.
Flupke, le service public chevillé au corps.

Ma femme et moi, nous avons passé le coucours de redacteur dans la FPT, sur 600 candidats (pour 25 postes, enfin 25 admissions), j'ai fini 28ème et ma femme 20ème. Donc elle a été reçu. L'année qui a suivi, elle a répondu à plus de 500 annonces correspondants à son postes (rédacteur), partout en france. On est descendu plusieurs fois à lyon pour des commissions de recrutement. Elle n'a jamais été prises sous le prétexte qu'élle n'avait pas d'expérience dans ce domaine. Je vous rappelle qu'elle a obtenu le concours. Par la suite, leCDG 14 lui a conseillé de faire des stages en collectivité qu'elle a fait. Et là, quelle surprise de s'apercevoir que la majorité des fonctionnaires sont rentrés sans concours, de voir de redacteurs n'ayant pas le concours de catégorie B. La FPT est loin d'être exemplaire, aujourd'hui, son concours n'est plus valable et ma femme a changé de voie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:03 

Oui ça c'est le gros problème de la FPT, la double voire triple entrée (concours, commission de recrutement puis période de stage). Mais c'est malheureusement le jeu de n'importe quel recrutement. Aprés on se retrouve en effet avec des situations de ce type oud es lauréats de concours en perdent le bénéfice car aucune collectivité ne les a recrutés. Pour ce qui est des rédacteurs ou tout autre grade qui sont sur ce grade sans avoir obtenu de concours, dans ma collectivité ça doit représenter entre 10 et 15%. Ca se fait par le jeu des avancements et promotions, c'est un des avantages de la FP cette possibilité d'avoir une carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:04 

Pourquoi une entreprise publique est toujours plus mal gérée qu'une entreprise privée?

- Tout simplement parce qu'une entreprise privée doit rendre des comptes et il est impensable qu'un actionnaire laisse passer une quelconque magouille ou un quelconque gâchis.

- A qui une entreprise publique rend des comptes?
A pas grand monde sauf aux politiques qui parfois se servent de l'argent publique (ex : HLM de Paris).

Plus la fonction publique est importante moins elle est efficace, plus les doublons et les gâchis sont importants sans parler de la corruption et autres délits...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:07 

c'est pour ça qu'il faut la soigner, et non l'euthanasier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:07 

Simply the Best a écrit:
Pourquoi une entreprise publique est toujours plus mal gérée qu'une entreprise privée?

T'as raison, soit modéré dans tes propos et prend du recul, par rapport aux débats, c'est ce qui a toujours fait ta force.

Abruti c'est une insulte ou pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:08 

y a jamais de corruptions, délits, malversations et tout l'bordel dans le privé?
Les délits d'initiés, les ententes diverses, les situations monopolistiques et tout ça, ça existe pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:17 

Diogene a écrit:
y a jamais de corruptions, délits, malversations et tout l'bordel dans le privé?
Les délits d'initiés, les ententes diverses, les situations monopolistiques et tout ça, ça existe pas?

> Les situations monopolistiques sont légion tout simplement car il s'agit d'anciennes entreprises publiques. Le meilleur exemple est France Telecom !!
Pendant des années cette entreprise publique a volé le consommateur français en gardant des prix exorbitants.

Depuis la libéralisation, les prix ont fortement chuté.

Et dire que certains gauchistes réclament encore la re-nationalisation de France Télécom...

Quant aux délits d'initié, c'est sûr qu'il ne peut pas en avoir dans le public vu que les entreprises ne sont pas cotées en bourse...

Et puis je rappelle que les seuls perdants des délits d'initié sont ... les petits actionnaires!! Personne que, vous les gauchistes, vous détestez DONC je ne vois pas en quoi ça vous gêne.

Allez bisous quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:20 

Faudra que tu m'expliques comment, meme dans une vie antérieure, tu as pu te considérer de gauche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:22 

Citation:
De : MARION Dominique NORD [mailto:dominique.marion@orange-ftgroup.com]
> Envoyé : mardi 21 août 2007 18:22

> Objet : RAPPELS
> Importance : Haute
>
> Bonjour à tous,

> Suite aux différentes infos communiquées lors des derniers briefs, de la dérive et du laxisme de certains (sur les plateaux), je vous fait un rappel sur les règles de fonctionnement du 1014 :

- Plus aucun retard (même d'1 mn)

- Tout retard de - 1/4h doit faire l'objet d'une signalisation, dés votre arrivée, auprés de votre manager (le cas échéant du manager de remplacement ou de vigie) et régularisé si possible le jour même (à voir avec le manager de vigie pour tracage). Je vous rappelle que les retards évoqués sont les retards de log. Jusqu'à présent une tolérance de 5 minutes était accordée. Désormais tout retard (même d'1 mn) sera notée dans le rapport de vigie. Aussi, tout problème de log doit immédiatement être signalé auprés de votre manager (le cas échéant du manager de remplacement ou de vigie) afin de ne pas être pénalisé.

- Tout retard de +1/4h doit faire l'objet d'une signalisation auprés de votre manager (le cas échéant du manager de remplacement ou de vigie) et d'un mel IMPREVU PPP pour régularisation. C'est PPP qui décidera du mode de régularisation : h au carton, regul immédiate, régul décalée....

- La prise d'appels s'effectue dans la minute qui suit le log

On ne se loggue plus dés qu'on arrive (pour ne pas "être en retard") et ensuite on s'installe tranquillement en prenant son café ou en faisant le tour du plateau pour dire bonjour à tout le monde avant de prendre son premier appel.

Cependant rien n'interdit d'arriver 10mn plus tôt pour dire bonjour à ses collègues (mais sans les dérangés si ils sont déjà en plein travail)

- Pas de pauses entre 12h et 14h

on ne commence pas non plus une pause à 11h55 pour la terminer aprés 12h!

N'oubliez pas non plus que les pauses sont tolérées et que cette tolérance n'excède pas 5% du temps loggé

- Pas de départ avant l'heure (même d'1 mn)

On ne reste pas non plus en Wrap up plusieurs minutes en attendant l'heure de partir.

- Les retraits Wrap-up maitrisés (pas d'excés)

30% du temps loggué en Wrap up est, pour l'instant, un maximum.

Tout comportement hors-jeu fera l'objet de sanctions (demande d'explication, avertissement, 1/30 ème sur le salaire, ...)

De plus, un plus grand respect des autres est demandé :

- On laisse le soir en partant un bureau nickel : debarrassez vos gobelet, vos feuilles de brouillon, vos photos perso, en 2 mots "votre bordel" (conseil : rangez votre casque, vos cahiers et crayons dans vos tiroirs)

- Quand on occupe, le samedi par exemple, le bureau d'un collègue assurez-vous à la fin de votre vacation que vous laissez le bureau aussi nickel qu'en arrivant (rangez tout ce dont vous vous êtes servis ou que vous avez déplacé: chaise, écran, ....)

Ces remarques sont juste une question de civisme, vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse la même chose.

> Ces règles, que vous connaissiez déjà mais que vous n'appliquiez pas systématiquement et qui n'étaient pas non plus, il faut l'admettre, étroitement surveillées, seront appliquées à la lettre à compter du Lundi 27 Aout.

> Je sais pouvoir compter sur vous afin que ces régles de vie soient respectées comme il se doit

> Dominique

Dernière édition par l exile le 26 Oct 2007 16:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:22 

Beuh II a écrit:
Faudra que tu m'expliques comment, meme dans une vie antérieure, tu as pu te considérer de gauche...

> Je suis de gauche. C'est bien pour ça que je suis le défenseur d'une fonction publique efficace qui protège les petits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:27 

Je viens d'envoyer un mail à : dominique.marion@orange-ftgroup.com pour te dénoncer.

Simply The Best
Quoi? On ne peut même plus rire?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:32 

j'assume. qu'il vienne me voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:34 

l exile a écrit:

> Un coup de boulle dans les couilles à la Sebmalherbe et il ne t'embêtera plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:39 

Simply the Best a écrit:
l exile a écrit:

> Un coup de boulle dans les couilles à la Sebmalherbe et il ne t'embêtera plus.

héhé, je ne travail pas a FT.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2007 16:54 

Citation:

Evidemment si on commence par mélanger entreprise publique et fonction publique on va pas aller loin dans la discussion... De surcroit des entreprises publiques dans un régime concurrentiel je ne crois pas qu'il y en ait encore.

D'autre part, on parle d'une prétendu mauvaise gestion mais j'aimerais bien connaitre les plus values enregistré par l'Etat entre les nationalisation de 81 et les privatisations de 86 - 93 - 97. En gros combien l'état à acheter Paribas et combien il la revendu.

Citation:
Tout simplement parce qu'une entreprise privée doit rendre des comptes et il est impensable qu'un actionnaire laisse passer une quelconque magouille ou un quelconque gâchis.

C'est faux, une boite comme celle de Robert Louis Dreyfus, qui est une des plus importante au monde dans le domaine du transport de matières premières agricoles n'a de compte à rendre à personne, elle n'est pas cotée en bourse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]