J'avais lu quelques réponses en diagonale, je réponds donc à Sebmalherbe.
Sebmalherbe a écrit:
je ne te permets pas de me traiter de nanti
Par contre, toi tu te permets de dire ça :
Sebmalherbe a écrit:
tu n'as qu'une envie c'est d'envoyer chier cet idiot comme il se doit !
C'est beau l'humanisme !
Sinon, je trouve ta posture un peu facile. Tu te pointes dans un sujet où tu sais qu'il y aura de la "castagne" et dès qu'on te contredit, tu t'offusques en disant "pouce, je ne joue plus avec vous". Je suis certainement maladroit dans mes propos et mes idéaux méritent peut-être que je sois taxé de misérabilisme (je fais du grand n'importe quoi, ok), soit. Alors tu as le droit de ne pas me respecter en tant que personne, mais ne traite pas mes idées, aussi utopiques soient-elles, de la même manière. Je crois que tu es très prompt à jeter des anathèmes.
Pour en revenir à nos joutes verbales, qui ont franchement dérapé à mon goût, tu te plaignais que personne ne réponde à ta question sur la solidarité ; je fais l'effort de le faire en employant une comparaison
que je mets en perspective (mais ça tu n'as pas voulu le lire) et en retour tu ne retiens que ça pour m'attribuer des points Godwin. J'en prends acte et décide alors de vraiment mériter les points attribués. J'en profite également pour te poser une question à mon tour sur la notion de pénibilité au travail, et toi, tu veux lire que j'associe ulcères et régimes spéciaux

. Tu lis décidemment de manière très sélective ! Au passage, tu n'as évidemment pas répondu à ma question.