Marie a écrit:
Dans certains domaines, et sur certains sujets, je préfère lire tes interventions avec le sourire.
Là, je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Je n'ai pas du tout envie de rire, je trouve vos propos gravement intolérants. Vous parlez de vos cas, de ceux que vous cotoyez, et on est sensé le prendre pour argent comptant sous pretexte que c'est une politique de droite au pouvoir en France aujourd'hui?
Je ne suis pas sûre que l'on cotoie les mêmes personnes, ni les mêmes expériences. Quand tu viens parler de ça Simply, t'es tout sauf crédible.
Et que tu essaies de faire rire c'est une chose, mais qu'à travers tes propos on entende un discours blessant, humiliant et particulièrement égoïste, ça fait mal.
Je me sens particulièrement concernée par ce sujet, d'une part, et par la façon que vous avez d'en parler, d'autre part. J'ai l'impression que c'est à moi aussi que vous dites "fallait pas naître comme ça", "fallait pas faire comme ça", "fallait faire ce que tu veux", "fallait faire les bons choix".
Ca ne ressemble pas à des conseils, mais à des putains de jugements.
Tout d'abord, chère Marie, STB ne donne pas de conseil mais plutôt son avis.
D'ailleurs, les conseils sont faits pour les gens sans personnalité qui n'arrivent jamais à se forger une opinion par eux-mêmes (en gros Diogène écoutant religieusement son maître Michel Onfray).
Je ne pense pas, Marie, que tu fasses partie dans cette catégorie de personnes vu tes prises de positions nettes et tranchées.
Après que tu juges que ta situation personnelle n'est pas "récompensée" vis à vis des efforts que tu déploies n'est en aucun moment en contradiction avec la démonstration de Sebmalherbe et de moi-même maître du monde.
Pourquoi?
Tout simplement parce que mon discours n'est pas de dire que tous les "galériens" n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Ce problème est plus vaste et pose la question de la rémunération du mérite et des efforts notion que l'extrême gauche rejette par idéologie.
Bref, cette question est un autre problème et force est de constater que Sarkozy en a beaucoup parlé pour peu ou pas de mesures prises ensuite.
Bref, je pense que tu te trompes de combat. Ce n'est pas en étant solidaire avec une catégorie de personnes dont la condition pour beaucoup n'est pas plus pénible que celles de personnes du privé que tu vas améliorer le système.
Au contraire, je pense qu'en défendant ce genre de position on réduit sa marge de pression quand de vrais sacrifices honteux seront demandés aux français.
La grève tue la grève comme disait Sebmalherbe je crois...