Jon Machin a écrit:
oligone a écrit:
*Omega1980* a écrit:
Les retraites agricoles à 600€ qui s'en préoccupent?
N'en jetez plus ! Bien entendu que les paysans sont à plaindre. Beaucoup perçoivent une misère. Mais vous avez vu des paysans se mettre en grève ? Ces gens-là savent ce qu'est le travail. Pas comme d'autres toujours prêts à se plaindre dès qu'on veut toucher à leurs avantages indus et scandaleux.
PS : Et encore 600 euros, tu es généreux.
il faut arrêter de dire des conneries
MINIMUM VIEILLESSE
personne seule :7 455,30 € par an
ménage : 13 374,16 € par an
Plafond de ressources annuel :
7 635,53€ par an pour une personne seule
13 374,16 € pour un couple mariérien que ça c'est déjà plus de 600€ par mois.
de plus par mon job , j'en fréquente des pôvres paysans , des fermes montées en S.A. avec les enfants , des bâtiments mis en S.C.I. , des gens qui possèdent un syndicat hyper puissant qui transmet très bien l'information, résultat la plupart (pour ne pas dire,toujours) ces pôvres paysans ne sont jamais imposables.
edite , pour revenir au sujet , chuis d'accord avec Jesper et N'jord qui est lui même d'accord avec FdM
Le minimun vieillesse ce n'est pas le montant minimum d'une pension de retraite!
Des chiffres de 2001 :
ici.
Pourquoi justifiez vous les retraites agricoles actuelles par des "priviléges du métier de paysan", "FNSEA", "pollueurs", "non imposable" comme ceux qui critiquent les régimes spéciaux par des "CGT", "priviléges du public", "fainéants"?
Donc la solidarité n'est pas la même pour tout le monde?
Pour information,je suis fils de paysans et les mecs de la FDSEA sont très mal reçus dans leur ferme. Car ils ne défendent que les "gros" paysans et leurs copains.
Je suis évidemment contre la politique agricole actuelle. Je suis pour l'agriculture de mon grand père. Mais dans ce monde moderne on ne peut actuellement (sur)vivre dignement en pratiquant cette agriculture...
Quant aux régimes spéciaux, débattez! J'ai envie de me faire un avis.