www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 09:35 

Hahaha les couilles du pape! Les couilles du pape ! Ses couilles ! T'as compris?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 09:42 

Bonjour, c'était juste pour dire que je suis d'accord avec Tite.

Et j'me fais juste une p'tite réflexion : voir ces quelques privilégiés bloquer le pays pour défendre leurs intérêts individuels...j'ai du mal à comprendre comment on peut être de gauche et défendre ce qui s'apparente à de l'égoïsme pur.

Voilà, maintenant vous pouvez m'insulter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 09:44 

C'est pas complètement faux....

Tu vas effectivement te faire insulter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 09:45 

Karl Blanchard a écrit:
C'est pas complètement faux....

Tu vas effectivement te faire insulter.

C'est Seb la pute?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 12:54 

tite-live a écrit:
Je pense que les gars de Fourmies ont entendu bien pire comme discours.
A propos, il me semble que l'immense majorité des Français ont voté en 2007 pour un candidat qui proposait de faire la réforme des régimes spéciaux. Les 4 principaux devaient même être dans ce cas (je connais pas bien le programme de Le Pen en la matière).
Alors, loin de moi l'idée de t'empêcher d'exprimer tes idées, seulement, si 70% des Français pensent autrement (chiffre pifométrique lié au score des candidats précités), évite de leur parler comme s'ils étaient les derniers des enculés.

L'argument des jaunes , imparable , après le coup des z'otages , voila celui de la démocratie bafouée

c'est quoi un Syndicat ? qu'il soit jaune ou pas , d'ailleurs .

ps: je ne m'adresse pas à toi comme si tu étais le dernier des enculés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 13:00 

STB vous propose de voter !

POUR ou CONTRE la FIN des régimes spéciaux de retraite?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 13:23 

Simply the Best a écrit:

au fait il en dit quoi ton precheur orange?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 16:51 

Simply the Best a écrit:

STB, t'es un homme (enfin...) fini, 6 votants à ton sondage, c'est la fin de ta carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 20:24 

Sebmalherbe a écrit:
Bonjour, c'était juste pour dire que je suis d'accord avec Tite.

Et j'me fais juste une p'tite réflexion : voir ces quelques privilégiés bloquer le pays pour défendre leurs intérêts individuels...j'ai du mal à comprendre comment on peut être de gauche et défendre ce qui s'apparente à de l'égoïsme pur.

Voilà, maintenant vous pouvez m'insulter.

Le mec qui est entré à la ratp ou à la sncf, il a signé un contrat qui stipulait des règles claires, nettes et précises, que tu pourras retrouver ailleurs afin de juger s'il est aussi privilégié qu'on le dit.
Or, on veut enculer ce mecs en lui disant : "ton contrat c'est de la merde, tu l'oublies, t'es gentil, tu fermes ta gueule comme les autres". Putain, mais le minimum, c'est de riposter, à moins de s'appeler monsieur Christ et de tendre l'autre joue alors qu'on vient de prendre un caramel du côté opposé.
Et puis, après tout je suis sûr que toi aussi tu es privilégié à ta manière, doonc, pourquoi ne toucherais-tu pas le SMIC comme la majorité des travailleurs ? Pourquoi toucherais-tu des primes ou un 13e mois alors que d'autres n'y ont pas droit ? etc. Si tu oses te rebeller, on peut très bien te traiter de salaud d'égoïste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 20:48 

Donc tu proposes quoi ? On ne touche à rien et on laisse nos enfants se démerder avec nos retraites parce qu'on n'aura pas eu le courage de faire des réformes ?

Je pense juste qu'il y a des personnes qui ont véritablement des métiers pénibles qui eux mériteraient un aménagement de leurs conditions. Oui, je considère la plupart de ces grévistes comme des privilégiés qui abusent du système. S'ils ont ces conditions exceptionnelles, c'est juste lié à leur pouvoir de nuisance.

Et une fois encore, je ne comprends pas comment on peut se dire de gauche, parler de solidarité, etc. et soutenir ces égoïstes qui refusent de cotiser comme vous et moi ! Que ces mecs gueulent pour le principe je veux bien, mais que des gens qui ne bénéficient pas de ces régimes spéciaux les défendent, ça me dépasse complètement ! Tu aurais dû prendre le métro jeudi ou vendredi, tu aurais certainement comme moi et une majorité d'usagers été bien énervé (d'autant que vendredi c'était pas prévu, j'te raconte pas le bordel !).

Sinon, pour répondre à ta question, si je ne gagne pas le SMIC, j'ai la faiblesse de penser que c'est lié à mes années d'études (à la fac je précise) et au fait que je travaille dur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 20:51 

Ah bon?

Un contrat à la SNCF est différent d'un CDI dans une entreprise privée?

Le gars qui a signé son CDI en 1990 a t-il gueulé quand la durée de cotisations a augmenté en 1993?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 21:39 

Les années de cotisation sont sur le contrat de travail? Je me souviens pas de ça. Et ça m'étonnerait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 21:41 

S'il est assez con pour avoir peur de son patron et pas oser faire gréve quand il s'agit de défendre son steak, ben c'est pas de la faute de la RATP ça.

Les couilles molles ont baissé culotte donc tout le monde doit en faire de même, excusez moi les veaux mais je suis pas d'accord!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 21:43 

Njord a écrit:
S'il est assez con pour avoir peur de son patron et pas oser faire gréve quand il s'agit de défendre son steak, ben c'est pas de la faute de la RATP ça.

Les couilles molles ont baissé culotte donc tout le monde doit en faire de même, excusez moi les veaux mais je suis pas d'accord!

njord, ne dis pas de conneries, quand meme, pas mal de personnes du privé ne peuvent simplement pas faire grève, sinon c'est leur place qui est en danger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2007 21:57 

rha ben c'est sur en raisonnant comme ça... ça rique pas de déboucher.

C'est surtout une bonne excuse pour pas aller à l'encontre du chef... en vérité si tu te syndique, déjà ca rend plus difficile toute tentative de lourdage pour grève, ensuite aucun patron n'a le droit de virer un salarié parcequ'il a fait grève, et pour finir si ça devait arriver quand même y'a les prud'homme pour expliquer au patron que c'est interdit et qu'il doit réintégrer le salarié.

En tout cas ça me fait bien marrer de voir des mecs qui sont incapable d'oser imaginer faire grève un jour, gueuler contre ceux qui ne se posent pas ces questions et font ce qu'ils ont à faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]