www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:18 

yans14 a écrit:
legasp a écrit:
Oh je pense que tu peux supprimer un message ou deux.

Non 1 seul et c'est déjà fait !! :?

Guigui, dit leur que c'est pas de ma faute !!! :oops:

Oligone, j'aimerais ton avis sur mon (mes) messages sur les indemnités des députés !!!

PS : tu fais quoi dans la vie ???

Je connaissais déjà cette info… et je l'ai d'ailleurs fait tourner autour de moi.
C'est évidemment scandaleux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:19 

Ah ouais pardon, après avoir lu 10 pages d'un coup j'ai pas fait gaffe que vous aviez arrêté d'être sérieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:27 

Citation:
seulement aujourd'hui le NOUVEL écart créé il y a quelques années n'est plus SOCIALEMENT acceptable, non ?

On accepte socialement des faits bien plus tragiques, un écart de trois ans de cotisations pour 400 000 personnes, en échange d'une rémunération limitée*, c'est peut être pas ce qu'il y a socialement de plus inacceptable.

* Voyez les ponts d'or qu'offre Véolia Cargo pour recruter des conducteurs de train pour sa compagnie de fret.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:36 

Si tu veux, ma formulation n'est pas très adroite. J'ai juste dit ça pour préciser que cette réforme ne peut pas se résumer à la remise en cause d'avantages acquis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:47 

Attend tite, ce qu'il faut bien voir c'est que c'est la CFDT qui a enculé les fonctionnaires en ce qui concerne les retraites, rupture du front syndical, chapeau bas les collabos.

En ce qui me concerne je n'ai jamais accepté cet état de fait, et j'ai proprement envoyé chier le banquier qui voulait me vendre une retraite par capitalisation (j'lui ai d'abord demandé le temps prévu pour dans 3 semaines, il savait po, alors je lui ai demandé comment il pouvait savoir ce que je toucherais dans 30 ans, ben il a pas vraiment répondu, héhé ), bon bref je ne vois pas ce que ça va rapporter a ceux qui travaillent 40 ans, de niquer ceux qui travaillent 37.5 années. Je gerbe ce raisonnement!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 16:58 

Si le mot "collabo" n'existait pas, certains ne sauraient plus quoi écrire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:05 

Euh le front syndical, c'est le public qui l'a rompu en laissant le privé se faire enculer (comme tu dis), c'était sous Balladur c'est ça ? Normal après que le privé ne tende pas l'autre fesse en allant manifester.

Pour le reste, on va dire qu'on a pas le même raisonnement (la preuve c'est que souvent j'apprécie le rôle de la CFDT dans les négociations). Pour moi, toute personne qui bénéficie injustement d'un système (même s'il y a parmi les régimes spéciaux des choses très justes hein) met en danger le système lui-même. Sinon, pourquoi ne pas dire "je m'en fous que mon voisin fraude le fisc, ça change rien à ma vie". Alors que dans le fond, si. (je précise que c'est un exemple, en aucun cas un amalgame).

Sinon, j'aime beaucoup ta façon de parler à ton banquier, et j'ai pas non plus de retraite par capitalisation.

Dernière édition par tite-live le 19 Oct 2007 17:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:07 

Njord +1
je suis tout a fait d'accord sur cet etat de fait !
Qui plus est, ca a fait beaucoup fait de tord a la CFDT suite a la "capitulation" precoce de Chereque face a Fillon dans le 1er dossier de reforme des retraites.
On verra bien ce que va faire cette annee la CFDT. Elle a beaucoup etre un syndicat reformiste, il y a des limites a tout.
Je prefere sans hesiter la cgt qui commence a s'adapter a la vision europeenne des syndicats (nous avons pu voir le raisonnement de Bernard Thibault quant a cette greve carree de 24h) tendant egalement via une forme de reformisme tout en gardant ses valeurs syndicales d'antan, et malheureusement beaucoup n'ont pas compris que la CGT est entrain de s'adapter a ce nouveau temps et s'oppose au gouvernement d'une facon tres intelligente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:07 

Njord +1
Qui plus est, ca a fait beaucoup fait de tord a la CFDT suite a la "capitulation" precoce de Chereque face a Fillon dans le 1er dossier de reforme des retraites.
On verra bien ce que va faire cette annee la CFDT. Elle a beaucoup etre un syndicat reformiste, il y a des limites a tout.
Je prefere sans hesiter la cgt qui commence a s'adapter a la vision europeenne des syndicats (nous avons pu voir le raisonnement de Bernard Thibault quant a cette greve carree de 24h) tendant egalement via une forme de reformisme tout en gardant ses valeurs syndicales d'antan, et malheureusement beaucoup n'ont pas compris que la CGT est entrain de s'adapter a ce nouveau temps et s'oppose au gouvernement d'une facon tres intelligente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:09 

Vous êtes certain de ne pas avoir des points agirc ou arco quelquepart?
bande de colabos!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:43 

Nannières a écrit:
Njord +1

faudrait faire attention à ne pas devenir maso non plus, je veux bien être réglo mais quand on te méprise, qu'on ne veux pas dialoguer, qu'on passe une mesure de force alors que tous les sindicats et la majorité des fonctionnaires sont contres. ben on laisse tomber la politesse et le respect. je parle de la paye au mérite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 17:57 

Ça en est où, cette hsitoire de paye au mérite ? Je suis pas un fana de l'idée mais j'aimerais bien connaître le fonctionnement.

En même temps, la "paye à l'ancienneté" qu'on a en ce moment... Critère beaucoup plus facile à quantifier que le mérite, certes. Mais pas plus pertinent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 18:06 

ben pour ce qui est de mon ministère, c'est passé en coulisse.
à partir de l'année prochaine une partie de notre prime(qui est très conséquente dans notre revenu) sera modulée selon la note que notre supérieur nous aura attribué, sachant qu'il faudra forcément qu'il y ai des personnes déméritantes, car les bonus des méritants vienderons en partie du malus des "déméritants", chaque note et modulation de prime sera confidentielle.

je vous laisse le soin de mettre une définition sur cet emplois du mot "mérite".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 18:08 

Ah ouais carrément...
Même nous qui avons quelques notations (qui jouent sur l'avancée des échelons) suite aux inspections, au moins on a des rapports, des détails, des explications. Tel que tu le présente, ça fout clairement les boules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2007 18:58 

rah ben c'est déjà en fonctionnement au ministére des bouseux depuis quelques années... la modulation de prime que ça s'appelle...
Alors dans un premier temps (et si le chef est pas trop zélé) le chef ne module personne comme ça y'a pas de jaloux... oui mais au bout de quelques années, le chef du chef qui reçoit ses ordres d'un autre chef à paris indique que s'il veut pas être lui même modulé à la baisse, il a plutôt interêt a appliquer des modulations à ses subordonnés...
Cool, on se retrouve donc à faire des différences entre les agents, pour des critères parfois discutables ( la jeunesse de l'agent, l'arrivée récente dans le service, le refus de sucer des bites).

Belle ambiance dans les services quand un agent perd 150 euros et que son collégue du bureau d'en face en gagne 150... bref que du bonheur, les leches burnes vont apprécier ce système , les grandes gueules comme moi vont le subir (déjà une modulation à la baisse en ce qui me concerne pour avoir envoyé chier le chef).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]