www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 17:03 

surtout quand c'est systématique :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 17:07 

l exile a écrit:
oligone, les caissières de carreffour ont vu leur contrat passer à 10h avec 30 supplémentaires sans gagner plus, tel est l'effet sarko. c'est vachement mieux qu'avant.

J'ai pas bien compris ce que tu viens d'écrire : "10h avec 30 supplémentaires".
Malheureusement, elles n'ont pas le pouvoir de gêne des cheminots. Alors qu'elles méritent mille fois notre soutien, en comparaison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 17:09 

Tu voulais écrire compassion et non comparaison non ?
Tu proposes qu'on organise une quête à la sortie de St-Nicolas du Chardonnet ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 17:16 

oligone a écrit:
l exile a écrit:
oligone, les caissières de carreffour ont vu leur contrat passer à 10h avec 30 supplémentaires sans gagner plus, tel est l'effet sarko. c'est vachement mieux qu'avant.

Malheureusement, elles n'ont pas le pouvoir de gêne des cheminots. Alors qu'elles méritent mille fois notre soutien, en comparaison.

Je ne connais pas le salaire des cheminots. Mais une question sais-tu combien gagne un agent EDF en debut de carriere ? (du moins je vais dire RTE, le transport a EDF qui vient d'etre privatise) sachant que le mec a un BTS minimum. Un mec va commencer au SMIC. Bah ouais, il bosse dans une boite publique a un BTS et il touche le smic. Bah non, bah je ne comprends pas maintenant pourquoi il veut manifester... il est pas assez heureux ?

3eme fois Oligone, tu fais quoi dans la vie ?

@ Arthur, chacun a son opinion, je suis d'accord et heureusement qu'on est pas tous d'accprd sinon on serait malheureux, mais j'aime pas qu'on remette en cause ma fonction... si Oligone occupe une fonction identique a la mienne on pourra discuter sur l'effet des heures supplementaires...

Et si ces heures supplementaires etaient si interessantes pourquoi on ne passerait pas toutes les heures supplementaires valorisees de 25 % au lieu des 10 % actuelles dans les entreprises de moins de 10... bah non les patrons ne seraient aps d'accord...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 17:30 

Jon Machin a écrit:
@ Arthur

c'est pas avec ça que l'on fait avancer le débat , non ?

avoir une position d'observateur et en remettre une couche mine de rien , c'est subtil mais bien chiant !

Je ne crois effectivement pas qu'on fasse "avancer le débat" avec des insultes à l'égard de ceux qui pensent différemment, mais je peux me tromper.

Quant à ma "position d'observateur", elle tient sans doute à mon incompétence sur ce genre de thème, qui m'empêche d'espérer détenir une quelconque vérité en la matière. Du coup, je m'intéresse aux arguments développés par les uns et les autres pour me faire une opinion.

Nannières a écrit:
@ Arthur, chacun a son opinion, je suis d'accord et heureusement qu'on est pas tous d'accprd sinon on serait malheureux, mais j'aime pas qu'on remette en cause ma fonction...

Expliqué comme ça, je te comprends parfaitement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 18:02 

Nannières a écrit:
oligone a écrit:
l exile a écrit:

Je ne connais pas le salaire des cheminots. Mais une question sais-tu combien gagne un agent EDF en debut de carriere ? (du moins je vais dire RTE, le transport a EDF qui vient d'etre privatise) sachant que le mec a un BTS minimum. Un mec va commencer au SMIC. Bah ouais, il bosse dans une boite publique a un BTS et il touche le smic. Bah non, bah je ne comprends pas maintenant pourquoi il veut manifester... il est pas assez heureux ?

3eme fois Oligone, tu fais quoi dans la vie ?

@ Arthur, chacun a son opinion, je suis d'accord et heureusement qu'on est pas tous d'accprd sinon on serait malheureux, mais j'aime pas qu'on remette en cause ma fonction... si Oligone occupe une fonction identique a la mienne on pourra discuter sur l'effet des heures supplementaires...

Et si ces heures supplementaires etaient si interessantes pourquoi on ne passerait pas toutes les heures supplementaires valorisees de 25 % au lieu des 10 % actuelles dans les entreprises de moins de 10... bah non les patrons ne seraient aps d'accord...

1) sur les heures sup, tu as faux : "Sur les heures supplémentaires, le salaire brut sera égal au net puisqu'il ne supportera aucune charge sociale, ni CSG et CRDS." en plus elles sont non imposables…

2) "j'aime pas qu'on remette en cause ma fonction.."
je n'ai rien remis en cause du tout. Tu as des privilèges, tu les exposes, et bien tant mieux pour toi.

3) Quant à ton salarié d'EDF… je te renvoie à ta fameuse phrase. "On est libre de choisir"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 18:07 

oligone a écrit:
l exile a écrit:

c'est pourtant simple, cela veux dire que tu ne travail pas plus, mais que ton contrat raccourci et que le reste passe en heures supps, c'est à dire que pour toi ca ne change quasiment rien, pour la société encore moins mais que ton patron paye moins de charge. il n'y a que le patron qui y gagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 18:11 

Oui, l'exilé.
Mais faut se mettre à la place des dirigeants et surtout des actionnaires des entreprises de la grande distribution. Leur secteur d'activité est très difficile, la rentabilité n'est pas assurée à terme. Alors, avec toutes ces charges, ils ne pouvaient plus s'en sortir, cela devenait ingérable ! C'est une bouffée d'oxygène pour cette activité en grande difficulté. Il faudrait aller encore plus loin, et proposer un contrat de travail unique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 18:52 

On pourrait aussi, dans l'unique but de générer de la croissance, offrir la possibilité aux distributeurs de vendre à perte. Pour rester compétitifs, les fournisseurs se verraient dans l'obligation de s'aligner sur le prix du produit "sous-evalué". A la fin, (c'est là qu'c'est malin) ben l'consommateur y gagnerait, avec un produit moins cher et assurément plus qualitatif ! Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 20:02 

juste pour aller dans le sens de jesper, la taxation des produits financiers va même décliner, avec la possibilité d'abattement sur les gains de cessions de valeurs mobilières calculés en fonction du temps de détention!! (dans la lignée de ce qui s'était passé pour le délai d'imposition des plus values de stock-options, exonérées d'impôt après 5 ans de détention)

edit-moi pas qu'c'est pas vrai : quand à la taxation patrimoniale, les pauvres droitards qui gueulent contre l'ISF feraient bien de regarder les barêmes d'imposition, c'est quand même un impôt ridicule et qui mériterait d'être bien rehaussé pour stopper un peu l'amassement des richesses dans si peu de mains!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 20:33 

l exile a écrit:
oligone a écrit:
l exile a écrit:

c'est pourtant simple, cela veux dire que tu ne travail pas plus, mais que ton contrat raccourci et que le reste passe en heures supps, c'est à dire que pour toi ca ne change quasiment rien, pour la société encore moins mais que ton patron paye moins de charge. il n'y a que le patron qui y gagne.

Je ne comprends toujours pas. D'après ce que tu dis - je ne connais pas cette question "carrefour" en particulier - les caissières y gagnent aussi, non ? Je m'explique. Logiquement les heures sup sont payées à 125% du salaire normal, et en plus le salaire de ces heures sup n'est pas imposable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 20:41 

oligone a écrit:
Logiquement les heures sup sont payées à 125% du salaire normal, et en plus le salaire de ces heures sup n'est pas imposable.

T'es sûr de ce que tu dis là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 20:46 

4psy a écrit:
oligone a écrit:
Logiquement les heures sup sont payées à 125% du salaire normal, et en plus le salaire de ces heures sup n'est pas imposable.

T'es sûr de ce que tu dis là ?

Oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 20:59 

Tiens.

Ca me paraissait gros, alors j'ai été regarder et ça dit ça :

Heures supplémentaires : quelles contreparties pour les salariés ?

En contrepartie des heures supplémentaires effectuées par les salariés, l'entreprise est tenue de leur accorder une majoration de salaire et, sous condition, un repos compensateur. La majoration de salaire est fixée :
- par voie de convention ou d'accord de branche étendu,ou par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;
- en l'absence d'accord visé ci-dessus, de branche étendu, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.

Alors ou on parle pas de la même chose ou j'comprends plus rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 21:05 

4psy a écrit:
Tiens.

Ca me paraissait gros, alors j'ai été regarder et ça dit ça :

Heures supplémentaires : quelles contreparties pour les salariés ?

En contrepartie des heures supplémentaires effectuées par les salariés, l'entreprise est tenue de leur accorder une majoration de salaire et, sous condition, un repos compensateur. La majoration de salaire est fixée :
- par voie de convention ou d'accord de branche étendu,ou par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;
- en l'absence d'accord visé ci-dessus, de branche étendu, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.

Alors ou on parle pas de la même chose ou j'comprends plus rien.

C'est très technique. Je ne pense pas que le site ministériel soit à jour (ce ne serait pas la première fois).
Par rapport à ces 10%, la circulaire d'application indique en substance :
"Le I de l’article 4 de la loi n° 2005-296 du 31 mars 2005 portant réforme de l’organisation du temps de travail dans l’entreprise avait prévu, dans les entreprises d’au plus vingt salariés au 31 mars 2005, des dispositions dérogatoires au regard tant du taux de majoration des heures supplémentaires (10 %, au lieu de 25 %, pour les quatre premières heures, en l’absence d’accord collectif) que de leur prise en compte dans le contingent d’heures supplémentaires (décompte uniquement à partir de la 37 ème heure). Ces dispositions devaient prendre fin le 31 décembre 2008. L’article 1 er (XI) de la loi du 21 août 2007 met fin de façon anticipée, soit à compter du 1er octobre 2007, à ces dispositions dérogatoires. "

Ce que je comprends c'est que toutes les heures sup doivent dorénavant être payées à 125%.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]