www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 12:14 

Je me permets juste d'intervenir sur deux points :

1° STB est un bon gros troll, vous êtes tombés dans son piège à cons, fallait le laisser se palucher avec ses copains brunâtres DB et Oligone.

2° Merci quand même à tous ceux qui ne considèrent pas que tous les autres sont des ennemis, qu'il est normal que des compensations existent par rapport à certains métiers, que le dialogue est possible, que le nivellement par le bas n'est pas une solution, qu'on peut essayer de comprendre les choses avant de juger, etc. Ca fait du bien.

DB, Oligone, STB, pas la peine de vous fendre d'un étron en guise de réponse, je ne lirai plus vos messages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 12:25 

L'Olonois a écrit:
STB (...) fallait le laisser se palucher avec ses copains brunâtres DB et Oligone.

Citation:
DB, Oligone, STB, pas la peine de vous fendre d'un étron en guise de réponse

Et ensuite...

Citation:
le dialogue est possible

Citation:
le nivellement par le bas n'est pas une solution

Citation:
on peut essayer de comprendre les choses avant de juger

J'avoue ne pas très bien comprendre la logique de l'ensemble, et plus précisément comment s'articulent les deux types de discours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 12:42 

Simply the Best a écrit:
STB dit :
TOUS les pays ont réformé leur système de retraite (le plus souvent en allongeant le temps de cotisations).
Pourquoi la France serait un pays plus "malin" où il serait possible de rester à 37,5 années de cotisations avec un départ à la retraite à 60 ans?

Ce n’est pas parce que mon voisin gare son 4x4 tous les jours sur une place pour handicapé que je dois faire pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 12:46 

The Return of Den Boer a écrit:
Franchement , quel intérêt ce problème de " régimes spéciaux" ?

Il s'agit d'une bataille contre l'extrême-Gauche ni plus ni moins , qui pervertit le pays depuis des années.

Jeudi aura lieu le 1er Round et dans 5 ans ce problème des gauchistes devra avoir été réglé une bonne fois pour toute

Il s'agit de la 2ème plus lourde menace contre le pays à l'heure actuelle

TOUJOURS AUSSI CON !

vous n'avez pas de conventions collectives à la DST ? ni de C.E. ?

dans 5 ans les syndicalistes continueront de te faire un bras d'honneur si d'ici là ils ne t'auront pas chopé pour te passer au goudron et aux plumes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 13:08 

L'Olonois a écrit:
Je me permets juste d'intervenir sur deux points :

1° STB est un bon gros troll, vous êtes tombés dans son piège à cons, fallait le laisser se palucher avec ses copains brunâtres DB et Oligone.

2° Merci quand même à tous ceux qui ne considèrent pas que tous les autres sont des ennemis, qu'il est normal que des compensations existent par rapport à certains métiers, que le dialogue est possible, que le nivellement par le bas n'est pas une solution, qu'on peut essayer de comprendre les choses avant de juger, etc. Ca fait du bien.

DB, Oligone, STB, pas la peine de vous fendre d'un étron en guise de réponse, je ne lirai plus vos messages.

+ 10 000.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 13:43 

Akage a écrit:
Je me demande quand meme quel animal va nous mettre PF lors de son prochain post.

Un okapi ?

Salut ,alors moi je préfère rester ainsi...

Image

J'aime photographié les lieux,les animaux,la famille; je suis pas tant mauvais que çà?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 14:12 

stb, db et oligone, tous dans un sac et allez hop un coup de chasse d'eau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 14:30 

Bonjour,

Je suis Simply The Best.
Je serais bien intervenu pour répondre aux dernières "remarques" mais comme Arthur (grand roi devant l'éternel) vous a parfaitement "mouché", je ne pourrais faire mieux.

A bientôt.

PS : Sachez que me caractériser de "troll" me ravit et je le prends comme un beau et sincère compliment.

Simply The Best
It's the troll time

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 14:55 

Bonjour,
je m'appelle jonathan j'ai 27 ans , je suis salarié du privé depuis 5 ans et je suis fils d'agriculteur. Je ne suis pas carté et j'essaie de me poser en avocat du diable.
Aujourd'hui force est de le constater nous sommes a un tournant. Depuis 10 ans, tout le monde le sait il faut réformer les retraites. Je ne jette la pierre a aucun gouvernement mais que ce soit sous jospin, rafarin ou de vilpin on a toujours su qu'on devrait y arriver.
Pourquoi?
Parce que la durée de vie s'allonge et que bientot nous auront 1 personne qui travaille pour 2 qui sont soit en retraite soit étudiant.
Parce que la génération Baby boom arrive en retraite.
Jusqu''à il y a 15 ans le régime des retraite arrivait quasi a s'autoalimenter.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il coute trés cher. Alors 2 solutions
Soit on suprime tout simplement tous les régimes de retraite. Alors chacun devra capitaliser tout au long de savie pour avoir de koi vivre le jour ou il arretera de travailler. Je ne suis pas sur que la personne qui gagne un SMIC y arrive.
Soit tout le monde fait preuve de solidarité. De toute facon (et ce n'est pas du fatalisme), tout le monde devra y passer. Demain, la seule solution qui puisse être apportée c'est augmenter la durée de cotisation pour essayer de rééquilibrer la balance.
Pourquoi les régimes spéciaux?
pourquoi pas!!!
Ces retraites viennent ponctionner celles des autres régimes.
Quoiqu'on puisse dire la pénibilités du travail n'est plus ce qu'elle était il y a 30 ans que ce soit pour un cheminot ou pour un agriculteur ou un macon ... et oui il a quelque chose de magique qui est passé par là le progrés technique... A 55 ans on n'est plus vieux...!!!!
Maintenant il faut que ça évolue... Pour le public comme le privé...
Vas t'en dire a quelqu'un du privé qu'il devra partir en retraite a 65 voir 67 ans alors que certains partent a 55 ans.
Pourquoi pas un nivellement pas le bas tout le monde a 35 ans de cotisations!!!! Tu les payes comment tes retraites??? !!!
Personellement je veux une retraite et en profiter aussi avec ma femme. Mais il faut etre réaliste ma femme qui est infimière (public) devra cotiser plus longtemps aussi si un jour on veut partir tout les deux en retraite...

Voila ma réflection du moment... Mon discours sera ptète qualifié de suce boule de sarko mais voila il se veut réaliste (et non fataliste) .

A bientot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 14:59 

Jo22 for president !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 15:00 

Simply the Best a écrit:
Bonjour,

Je suis Simply The Best.
Je serais bien intervenu pour répondre aux dernières "remarques" mais comme Arthur (grand roi devant l'éternel) vous a parfaitement "mouché", je ne pourrais faire mieux.

A bientôt.

PS : Sachez que me caractériser de "troll" me ravit et je le prends comme un beau et sincère compliment.

Simply The Best
It's the troll time

Bon, allez, on va faire comme pour les matchs au CSP : qui s'inscrit pour ne plus prêter aucune attention aux messages du mongolo ?

1/ Calvalolo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 15:02 

jo22 a écrit:
Personellement je veux une retraite et en profiter aussi avec ma femme. Mais il faut etre réaliste ma femme qui est infimière (public) devra cotiser plus longtemps aussi si un jour on veut partir tout les deux en retraite...

Peut-être qu'elle t'auras quitté entre temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 15:03 

Peut etre qui vivra verra mais au moins j'aurais ma retraite!!!
:P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 15:04 

Calvalolo a écrit:
Simply the Best a écrit:
Bonjour,

Je suis Simply The Best.

A bientôt.

Simply The Best
It's the troll time

Bon, allez, on va faire comme pour les matchs au CSP : qui s'inscrit pour ne plus prêter aucune attention aux messages du mongolo ?

1/ Calvalolo

Tu n'y aurais pas prêté attention, tu n'aurais guère posté ce message :P

Laissons le se masturber devant l'écran, il n'est pas si dérangeant :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 15:06 

jo22 a écrit:
Peut etre qui vivra verra mais au moins j'aurais ma retraite!!!
:P

Dans mon souvenir, Livingston était foutrement moins terre-à-terre…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]