4psy a écrit:
Non c'est bien sur le site dans "Synthèse Déscription".
Les chiens de cat 1.Ceux de cat 2.Et pour faire court, les deux principales nouveautés qui touchent ces deux catégories c'est ça:
1 - aggravation des conditions de détention des chiens de 2ème catégorie : obligation de détenir un « permis canin » et évaluation comportementale
annuelle pour les chiens
2 - interdiction de détention de chiens de 1ère catégorie (ce qui veut dire vague de saisies et euthanasies).
Alors, en ce qui concerne le premier point, pourquoi pas, mais alors faut etendre ça à l'ensemble des chiens de plus de 20 kg par exemple, pourquoi stigmatiser quelques races alors qu'en jetant un coup d'oeil sur le tableau des morsures, on se rend compte qu'elles ne sont pas les plus concernées par les accidents.
Le deuxième point est lui tout simplement déguelasse, on fout en l'air une race parce qu'on a pas été capable d'agir en amont pour réglementer un peu plus la vente en faisant le tri dans les éleveurs.
4psy vous connaissez mes sentiments à votre égard et je sais votre amour pour les molosses
mais en ce qui me concerne c'est simple : je ne veux plus d'enfants exécutés par des chiens, dans une marre de sang (on imagine le tableau , ça arrive plusieurs fois par an)
et un caniche même s'il mord peut difficilement tuer
ce sont bien les molosses qui sont en ligne de mire : si il faut les supprimer completement du territoire , honnetement je m'en fous , mais PLUS D'ENFANTS MASSACRES, point barre
( et si je viens faire un foot merci de mettre des muselieres à vos toutous, JAMAIS j'aurais confiance à 100% dans un animal)