jarvis2 a écrit:
Non,mais j'admets qu'il y a des choses très biens dans ces "concerts à emporter" avec quasiment tous les meilleurs groupes de ces 2 dernières années en plus.Seulement le type qui les fait a une tronche à la con.C'est du délit de sale gueule,ok.Mais il a vraiment tous les attributs du type qui se la joue "ouais,moi tu vois,je bosse dans la culture,tu vois...".
Ca m'empeche pas de faire un top 5,concert à emporter:
1
Menomena avec un futur James Brown.
2
Of Montreal qui reprennent
care of cell 44 des Zombies et Starman de Bowie avec le chanteur de Tahiti80.
3
Dean Wareham et Britta Philips les ex-chanteur et bassite de
Luna dans le métro new yorkais.
4
The national jouent Ada au cours d'une soirée dans le sud de la France.Je sais que le mec qui fait les concerts à emporter à travaillé sur un dvd avec eux.Dans quelques festivals en 2005,je l'ai vu les poursuivre hors de la scène avec sa caméra.
5
The Shins à Montmartre.
Dans un esprit similaire,la radio hollandaise 3voor12 réalise une séquence appelée "behind closed doors".Le principe :faire jouer à un artiste quelques morceaux en acoustique dans un ascenceur.
listing des vidéos disponibles(Patrick Wolf,Albert Hammond,badly drawn boy par exemple).
Moi j'aurais aussi mis celui d'arcade fire avec la version de "Neon Bible" jouée dans un monte charge, mais bon, le boss a parlé, alors...
Bon sinon, jeudi soir a l'olympia, c'etait le dernier concert de la tournée de John Butler Trio... bah c'etait sublime! Je suis arrivé assez tot, ce qui m'a valu d'etre au 1er rang super bien placé, et de profiter du spectacle un max! 1ere partie d'une nana guitariste vraiment douée et originale (qui n'a pas vraiment été du gout de strumm, mais bon...

)
Et après, on a eu droit a 2h40 de concert de la part du trio... sujet maitrisé de bout en bout, un john butler vraiment sincere et très proche de son public, des guests sur certaines chansons, de l'emotion du début a la fin... bref, très très bon live. Vivement la prochaine tournée! Cerise sur le gateau, je suis revenu avec une baguette du batteur, et ce que je peux vous dire, c'est qu'elle n'est pas sortie indemne du concert...