www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:18 

Y a une différence à faire entre ambiance dans le stade et comment la ville vit sa relation avec le club. C'est sans doute en cela que Marseille se distingue des autres villes de France.
Et un vélodrome fermé comme à G-G, ça ferait aussi un beau boucant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:19 

Je fais une distinction entre ville de foot et qualité des supporters, ou qualité de l'ambiance.
Marseille est une ville de foot, assurément. Pas besoin de faire appel au cliché du marchand de poisson sur le vieux port qui chiale quand l'OM est en crise, et qui flambe après une victoire.
Sainté, j'ai le sentiment que c'est moins le cas. J'ai été surpris de voir des jeunes avec des maillots de l'OM dans Sainté par exemple. Avant d'être au stade, on ne sentait pas que la ville s'était tournée vers le match. Plusieurs personnes nous avaient demandé qui jouait contre Sainté le soir même.

Edit : posté en même que Abid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:20 

JJ a écrit:
Bref, l'objectif de Thiriez est d'atteindre le modèle Anglais d'ici les prochaines années, c'est flippant :cry:

C'est peut-être ce qu'il veut mais je crois pas que ça arrivera, en tous cas pas dans les mêmes proportions.
La France n'a pas la même culture foot que l'Angleterre, là bas ils trouveront toujours des gars prêt à mettre le prix pour avoir leur place, j'imagine mal la même chose en France.

Pour reprendre l'exemple de Marseille, ils ont 60 000 abonnés qui doivent payer un prix dérisoire, le jour où le prix sera multiplié par 5 ou 6 j'suis pas certain que le club trouvera 60 000 types au revenu suffisant et motivés pour s'abonner.
Pour le match O.M-Besiktas par exemple, les places que le club n'avaient pas reservé aux abonnés et qui etaient à un prix classique pour de la L.D.C n'ont pas toutes été vendues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:22 

4psy a écrit:
JJ a écrit:
Bref, l'objectif de Thiriez est d'atteindre le modèle Anglais d'ici les prochaines années, c'est flippant :cry:

C'est peut-être ce qu'il veut mais je crois pas que ça arrivera, en tous cas pas dans les mêmes proportions.
La France n'a pas la même culture foot que l'Angleterre, là bas ils trouveront toujours des gars prêt à mettre le prix pour avoir leur place, j'imagine mal la même chose en France.

Pour reprendre l'exemple de Marseille, ils ont 60 000 abonnés qui doivent payer un prix dérisoire, le jour où le prix sera multiplié par 5 ou 6 j'suis pas certain que le club trouvera 60 000 types au revenu suffisant et motivés pour s'abonner.
Pour le match O.M-Besiktas par exemple, les places que le club n'avaient pas reservé aux abonnés et qui etaient à un prix classique pour de la L.D.C n'ont pas toutes été vendues.

tout a fait d'accord avec cette nalize

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:23 

Bien joué Jesper ! 8)

Je me souviens même à Saint-È avoir vu (y a 6-8 ans ??) des autocollants et affichettes dans les bus et trams de la ville, une communication signée de la mairie, où il était écrit : "Y a pas que le foot à Saint-Etienne." ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:53 

certes. Y'a sûrement autre chose à Sainté, mais heureusement qu'ils ont ça quand même, les pauvres :)

Le cirque vient de passer 5 jours à Sainté. Les caissiers frôlent l'internement tellement ils avaient jamais vu une telle concentration de grands malades. Du reste, la population n'a pas de thunes, le chapiteau a tourné à 15/20% de remplissage, grosse catha, et grosse déprime.

(z'avez qu'à pas virer leur responsable commerciale, ces cons).

Enfin je disais juste ça parce que j'ai toujours du justifier mon attachement à ce club (l'OM) et subi le lot d'attaques mesquines qui peuvent s'en suivre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 13:30 

En angleterre, l'augmentation du prix des places et les mesures de sécurité dans les stades n'ont pas du tout résolu les problemes de violence. Simplement, le probleme s'est déplacé vers les divisions plus basses, donc moins médiatisées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 13:35 

Marie a écrit:
certes. Y'a sûrement autre chose à Sainté, mais heureusement qu'ils ont ça quand même, les pauvres :)

Le cirque vient de passer 5 jours à Sainté. Les caissiers frôlent l'internement tellement ils avaient jamais vu une telle concentration de grands malades. Du reste, la population n'a pas de thunes, le chapiteau a tourné à 15/20% de remplissage, grosse catha, et grosse déprime.

Enfin je disais juste ça parce que j'ai toujours du justifier mon attachement à ce club (l'OM) et subi le lot d'attaques mesquines qui peuvent s'en suivre.

ca doit être frustrant, bon courage a toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 13:40 

Alors on nous aurait menti c'est pas nous le meilleur public de France? :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 13:50 

graham a écrit:
Telecaster a écrit:
Marie a écrit:

ca doit être frustrant, bon courage a toi.

Moi je crois qu'il s'agit du pire public de France, celui qui fait perdre son équipe. D'ailleurs il faut que l'équipe mette la Manche entre elle et son public pour faire de bonnes performances.

Mais oui quel superble club! Certainement le seul club au monde où les suporters sont capables de faire greve en étant sur le podium au championnat. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 14:10 

En ce qui concerne Lens (qui reste une petite ville) on ne peut pas dire que la ville entière ne respire pas le foot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 14:33 

Qu'est ce qui est rouge et bleu qui monte et qui descend ... ?!

Reponse
Le "Stade Malherbe de Caen" ou le "Stade Malherbe Caen" comme dirait pilou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 14:37 

graham a écrit:
Y a qulques années on faisait la même en rouge et noir, et finalement Rennes s'est bien stabilisé en L1.

Croisons les doigts.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 15:01 

sylvio a écrit:
En angleterre, l'augmentation du prix des places et les mesures de sécurité dans les stades n'ont pas du tout résolu les problemes de violence. Simplement, le probleme s'est déplacé vers les divisions plus basses, donc moins médiatisées.

La violence ne serait pas simplement un alibi fumeux pour augmenter le prix des places et ainsi améliorer les recettes ?

Si on envisage un club de foot comme une entreprise de spectacle (et j'ai bien dit "si"), ce n'est pas spécialement anormal qu'il essaye d'augmenter au possible le gain par spectateur. Mais dans ce cas-là, autant l'avouer franchement plutôt que d'utiliser un argument spécieux comme la lutte contre la violence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 15:28 

Et puis en gros, ça schématise le pauvre=violent, riche=mec cool qui envoie des fleurs aux arbitres et surtout pas des bouteilles sur le coin de la tronche à Khendeck (dont, il faut le redire, Molko avait obtenu une itw exclusive pour le forum).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]