DANKOIKIJOU : 29 ans de réflexion
- bigdudu
Re: DANKOIKIJOU : 29 ans de réflexion
Bravo pour la description et la réponse. Pas facile de reconnaître Humphrey Bogart sur une simple description d'image.
- bigdudu
Petit joueur !
Dessin animé. Une tablée, fin de repas d'anniversaire, sous la lumière d'un plafonnier de salle à manger, un jeune garçon d'une douzaine d’années mais qui en paraît moins, cheveux roux dressés sur la tête, grand sourire et yeux clos ouvre un paquet sous le regard de sa grande sœur, placée à côté de lui, sur sa gauche, jeune adolescente grassouillette à queue de cheval blonde retenue par un large chouchou bleu. Sur sa droite de l'image, son probable grand frère, presque adulte, brun, cou tendu vers le héros du jour. A droite de l'écran, le père, la cinquantaine fatiguée, l'air mécontent, fin collier de barbe brun, chemise blanche, grosse cravate noire et veste verte. A gauche, la mère, choucroute rousse, lunettes fines, collier de grosses perles, décolleté généreux, boucles d'oreilles discrètes en or, mains posées l'une sur l'autre devant son assiette vide comme celles des autres convives. Sur la nappe à carreaux, derrière le gâteau au chocolat carré surmonté d'une douzaine de bougies, d'où l'âge supposé du garçon, 3 verres à pied pour les jeunes, à demi remplis d'une boisson jaune ambré, peut-être du cidre. Vin rouge pour les parents. Le style du papier peint évoque les années 70. Le style du dessin fait penser à Sylvain Chomet.
Dessin animé. Une tablée, fin de repas d'anniversaire, sous la lumière d'un plafonnier de salle à manger, un jeune garçon d'une douzaine d’années mais qui en paraît moins, cheveux roux dressés sur la tête, grand sourire et yeux clos ouvre un paquet sous le regard de sa grande sœur, placée à côté de lui, sur sa gauche, jeune adolescente grassouillette à queue de cheval blonde retenue par un large chouchou bleu. Sur sa droite de l'image, son probable grand frère, presque adulte, brun, cou tendu vers le héros du jour. A droite de l'écran, le père, la cinquantaine fatiguée, l'air mécontent, fin collier de barbe brun, chemise blanche, grosse cravate noire et veste verte. A gauche, la mère, choucroute rousse, lunettes fines, collier de grosses perles, décolleté généreux, boucles d'oreilles discrètes en or, mains posées l'une sur l'autre devant son assiette vide comme celles des autres convives. Sur la nappe à carreaux, derrière le gâteau au chocolat carré surmonté d'une douzaine de bougies, d'où l'âge supposé du garçon, 3 verres à pied pour les jeunes, à demi remplis d'une boisson jaune ambré, peut-être du cidre. Vin rouge pour les parents. Le style du papier peint évoque les années 70. Le style du dessin fait penser à Sylvain Chomet.
C'est du Jean Teulé (dans le texte pas le dessin)
Le magasin des suicides
Le magasin des suicides
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
- bigdudu
Merci du compliment, j'aime beaucoup Jean Teullé dont j'étais un fidèle lecteur.
le dessin animé est tiré d'un de ses bouquins
- bigdudu
J'ai lu le livre mais je ne me souvenais pas de l'adaptation de Parice Leconte. Jean Teulé avait commencé comme dessinateur.
Bravo !
29 pts - Le Comité
21 pts - Guigui
20 pts - Bigdudu
19 pts - Willemot, Grosquick
15 pts - NickP
13 pts - Serhat
12 pts - nicoluche
10 pts - Natza
5 pts - Martin, Moriarty, Kash14, pascalnouma
4 pts - Strummer
2 pts - François de Malherbe, XJ
29 pts - Le Comité
21 pts - Guigui
20 pts - Bigdudu
15 pts - NickP
13 pts - Serhat
12 pts - nicoluche
10 pts - Natza
4 pts - Strummer
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Une femme d'origine afro américaine, entre 40 et 50 ans, au volant d'une voiture, en plan fixe sur son visage, les cheveux détachés, veste blanche, en train de chantonner.
- le retour de le Natza
Même si dans mon souvenir la veste était bleue, je tente ma première idée
Jackie Brown
Jackie Brown
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau

Natza Grier
29 pts - Le Comité
21 pts - Guigui
20 pts - Bigdudu
15 pts - NickP
13 pts - Serhat
12 pts - nicoluche, Natza
4 pts - Strummer
c'est parce qu'il y a plusieurs plans. Celle de Strummer ça doit etre le dernier plan du film.le retour de le Natza a écrit : 21 mars 2026 11:46 Même si dans mon souvenir la veste était bleue, je tente ma première idée
Jackie Brown
exactement
- le retour de le Natza
Sous l’Iris, sous la peau