furynx a écrit : 24 févr. 2026 11:22
Et en plus il oblige souvent les adversaires à modifier leur shoot pour l'éviter. C'est vraiment abusé
C'est plus ça qui est impressionant, l'aspect psychologique qu'il provoque sur les attaques, la dissuasion...
Hier c'est loin d'etre son meilleur match offensivement, mais quelle progression globalement chez les Spurs..entre Castel, Vassel, Fox, Johnon...il y en a toujours un pour marquer à coté.
Ils manqueront peut être d'expérience en playoffs, mais je suis curieux de voir jusqu'où ils peuvent aller
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
L'expérience ils ne l'ont peut-être pas au sens d'avoir joué une finale de conf, mais la maturité précoce, qui plus est crescendo, de ce groupe compense totalement.
Ils sont des candidats au titre, à fortiori dans un exercice super ouvert.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Le CBC est premier non relégable, avec 2 victoires d'avance sur la relégation. C'était une victoire importante donc.
J'espère que l'issue sera différente, mais la saison me rappelle beaucoup celle de la précédente descente de ProB vers la fédérale 1, non ? (En 2018-19, selon wikipedia).
Une équipe très renouvelée à l'intersaison, annoncée pour jouer les premiers rôles ou en tous cas bien plus forte que l'équipe précédente basée sur des joueurs qui avaient obtenu le maintien dans la lignée de la montée, et finalement la mayonnaise ne prend pas et tout s'écroule.
Du côté de Nantes, Nathan Soliman, 16 ans, transfuge de l'INSEP, à fait ses débuts hier en PRO B. 21 pts, 4 rebonds, 5 fautes provoquées et 16 d’évaluation en 21 minutes. (victoire 91-75)
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
C'est une folie ce gars. Ce qu'il faisait avec l'INSEP à 14-15 ans était dingue, et sa progression continue sur la bonne voie. On s'oriente vers un potentiel nouveau phénomène générationnel pour le basket français.
On remarquera d'ailleurs que ces vagues de très bons jeunes joueurs dans le basket français sont largement amplifiées depuis le passage de l'INSEP en N1.
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"