Je peux comprendre que Bigdudu parle d' "un combiné", pour moi le nordique c'était saut à ski+ski de fond et c'est tout. Je ne savais pas qu'ils avaient inclus les variantes du saut à ski aussi.Serhat a écrit : 27 févr. 2026 18:50 et ça s'appelle le combiné nordique et ça existe depuis la nuit des temps. On a eu Jason Lamy Chappuis qui a ramené des medailles pourtant.
H.S. Sports d'hiver (neige et glace)
Re: H.S. Sports d'hiver (neige et glace)
- bigdudu
Merci, je sais ce que c'est le combiné nordique mais d'habitude c'est avec du saut à ski et non du vol à ski qui demande un très grand tremplin qui n'existe pas partout. Je crois que c'était la première fois avec du vol à ski.Serhat a écrit : 27 févr. 2026 18:50 et ça s'appelle le combiné nordique et ça existe depuis la nuit des temps. On a eu Jason Lamy Chappuis qui a ramené des medailles pourtant.
Édit. J'ai parlé de " combiné " pour abréger. Saut à ski + ski de fond, pas utile d'ajouter " nordique " pour savoir de quoi on parle.
My bad.
J'imagine que ça rentre dans la mouvance des sports d'hiver d'augmenter leur nombre d'épreuves
J'imagine que ça rentre dans la mouvance des sports d'hiver d'augmenter leur nombre d'épreuves