Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

supfal

Re: Contributions au débat politique

#28321 Message par supfal »

Si ça continue Sarko va bientôt plus avoir assez de membres pour mettre tous ses bracelets :D
Casual G

#28322 Message par Casual G »

Comme on dit en Égypte, il va finir en Sarko sage.
G le droit de voir mon avocat
BobMelon

#28323 Message par BobMelon »

Punaise, je me sens bien naïf, j'avais même pas remarqué qu'Aulas était un facho. Le monde du foot me semble bien pourri à ce niveau en tout cas.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Hastings

#28324 Message par Hastings »

Que les politiques de droite se jettent sur un fait divers pour l'exploiter électoralement, c'est pas vraiment une surprise.

Mais les gens autour de vous, ils se font vraiment intoxiquer à croire que le Quentin était un enfant de coeur mort par un mauvais hasard ? La vidéo du Canard enchainé, elle n'a pas ramené les gens sur terre ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu

#28325 Message par bigdudu »

J'avais peur de ne pas trouver les bons mots pour parler de ce fait divers mais Gauvain Sers, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé l'a fait pour moi.
" Concernant Quentin Deranque, Gauvain Sers assure que « personne ne doit mourir pour ses idées, aussi dégueulasses soient-elles, dans une démocratie comme la France ». Et de confirmer : « C'est un drame ». Sauf que le traitement médiatique du défunt le fait enrager.

« Mais de là à transformer ce facho en martyr ? À l'appeler par son prénom comme si c'était un copain ? On ne parle pas d'un enfant de choeur, on parle de quelqu'un qui affichait fièrement son appartenance à un groupuscule néo-nazi. C'est quoi que les gens comprennent pas dans néo-nazi ? Néo ou nazi ? » écrit-il, déplorant qu'« il est devenu banal de rendre hommage à un jeune néo-nazi (...) au pays des droits de l'Homme ». Et de se demander : « La prochaine étape, c'est quoi, la légion d'honneur ? Y a-t-il eu une minute de silence pour tous ceux qui sont morts sous les coups racistes des nazillons en rangers ces dernières années ? Frederico, Ismaël, Angela, Hichem ? ».
Dim

#28326 Message par Dim »

Oui, le message est excellent.
supfal

#28327 Message par supfal »

bigdudu a écrit : 20 févr. 2026 20:46 J'avais peur de ne pas trouver les bons mots pour parler de ce fait divers mais Gauvain Sers, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé l'a fait pour moi.
" Concernant Quentin Deranque, Gauvain Sers assure que « personne ne doit mourir pour ses idées, aussi dégueulasses soient-elles, dans une démocratie comme la France ». Et de confirmer : « C'est un drame ». Sauf que le traitement médiatique du défunt le fait enrager.

« Mais de là à transformer ce facho en martyr ? À l'appeler par son prénom comme si c'était un copain ? On ne parle pas d'un enfant de choeur, on parle de quelqu'un qui affichait fièrement son appartenance à un groupuscule néo-nazi. C'est quoi que les gens comprennent pas dans néo-nazi ? Néo ou nazi ? » écrit-il, déplorant qu'« il est devenu banal de rendre hommage à un jeune néo-nazi (...) au pays des droits de l'Homme ». Et de se demander : « La prochaine étape, c'est quoi, la légion d'honneur ? Y a-t-il eu une minute de silence pour tous ceux qui sont morts sous les coups racistes des nazillons en rangers ces dernières années ? Frederico, Ismaël, Angela, Hichem ? ».
Oui, très bien, le problème c'est qu'ils vont l'exploiter à fond, quoique, si c'est l'autre imbécile de bardella, ça ne devrait pas faire illusion longtemps.
Dim

#28328 Message par Dim »

Si on veut un discours pré-électoral apaisant et constructif, il y a la tête de liste d'Ifs Citoyenne qui parle très bien aussi.
bigdudu

#28329 Message par bigdudu »

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il a dit mais j'ai vu qu'il y avait un copain sur sa liste, l'ancien président de ma chorale d'Hérouville. Mais ce n'est peut-être pas à propos de cette triste affaire.
Répondre