Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Si ça continue Sarko va bientôt plus avoir assez de membres pour mettre tous ses bracelets 
Comme on dit en Égypte, il va finir en Sarko sage.
G le droit de voir mon avocat
Punaise, je me sens bien naïf, j'avais même pas remarqué qu'Aulas était un facho. Le monde du foot me semble bien pourri à ce niveau en tout cas.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Que les politiques de droite se jettent sur un fait divers pour l'exploiter électoralement, c'est pas vraiment une surprise.
Mais les gens autour de vous, ils se font vraiment intoxiquer à croire que le Quentin était un enfant de coeur mort par un mauvais hasard ? La vidéo du Canard enchainé, elle n'a pas ramené les gens sur terre ?
Mais les gens autour de vous, ils se font vraiment intoxiquer à croire que le Quentin était un enfant de coeur mort par un mauvais hasard ? La vidéo du Canard enchainé, elle n'a pas ramené les gens sur terre ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
J'avais peur de ne pas trouver les bons mots pour parler de ce fait divers mais Gauvain Sers, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé l'a fait pour moi.
" Concernant Quentin Deranque, Gauvain Sers assure que « personne ne doit mourir pour ses idées, aussi dégueulasses soient-elles, dans une démocratie comme la France ». Et de confirmer : « C'est un drame ». Sauf que le traitement médiatique du défunt le fait enrager.
« Mais de là à transformer ce facho en martyr ? À l'appeler par son prénom comme si c'était un copain ? On ne parle pas d'un enfant de choeur, on parle de quelqu'un qui affichait fièrement son appartenance à un groupuscule néo-nazi. C'est quoi que les gens comprennent pas dans néo-nazi ? Néo ou nazi ? » écrit-il, déplorant qu'« il est devenu banal de rendre hommage à un jeune néo-nazi (...) au pays des droits de l'Homme ». Et de se demander : « La prochaine étape, c'est quoi, la légion d'honneur ? Y a-t-il eu une minute de silence pour tous ceux qui sont morts sous les coups racistes des nazillons en rangers ces dernières années ? Frederico, Ismaël, Angela, Hichem ? ».
" Concernant Quentin Deranque, Gauvain Sers assure que « personne ne doit mourir pour ses idées, aussi dégueulasses soient-elles, dans une démocratie comme la France ». Et de confirmer : « C'est un drame ». Sauf que le traitement médiatique du défunt le fait enrager.
« Mais de là à transformer ce facho en martyr ? À l'appeler par son prénom comme si c'était un copain ? On ne parle pas d'un enfant de choeur, on parle de quelqu'un qui affichait fièrement son appartenance à un groupuscule néo-nazi. C'est quoi que les gens comprennent pas dans néo-nazi ? Néo ou nazi ? » écrit-il, déplorant qu'« il est devenu banal de rendre hommage à un jeune néo-nazi (...) au pays des droits de l'Homme ». Et de se demander : « La prochaine étape, c'est quoi, la légion d'honneur ? Y a-t-il eu une minute de silence pour tous ceux qui sont morts sous les coups racistes des nazillons en rangers ces dernières années ? Frederico, Ismaël, Angela, Hichem ? ».
Oui, le message est excellent.
Oui, très bien, le problème c'est qu'ils vont l'exploiter à fond, quoique, si c'est l'autre imbécile de bardella, ça ne devrait pas faire illusion longtemps.bigdudu a écrit : 20 févr. 2026 20:46 J'avais peur de ne pas trouver les bons mots pour parler de ce fait divers mais Gauvain Sers, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé l'a fait pour moi.
Si on veut un discours pré-électoral apaisant et constructif, il y a la tête de liste d'Ifs Citoyenne qui parle très bien aussi.
- bigdudu
Je n'arrive pas à trouver ce qu'il a dit mais j'ai vu qu'il y avait un copain sur sa liste, l'ancien président de ma chorale d'Hérouville. Mais ce n'est peut-être pas à propos de cette triste affaire.