Le problème, c'est pas le départ de Maduro qui en soi n'est pas une mauvaise chose, hein.
C'est tout le reste.
Politique et Actualités Internationales
Re: Politique et Actualités Internationales
Tel est mon bon plaisir.
Je n'ai jamais dit que Maduro était un président souhaitable pour le Venezuela.
Mais je n'ai jamais dit non plus qu'un président qui s'ingérait dans les affaires d'un pays voisin à coups de missiles agissait pour la paix dans le monde.
Mais je n'ai jamais dit non plus qu'un président qui s'ingérait dans les affaires d'un pays voisin à coups de missiles agissait pour la paix dans le monde.
La réaction du Premier Ministre espagnol me paraît impeccable.Molko a écrit : 03 janv. 2026 21:28 Le problème, c'est pas le départ de Maduro qui en soi n'est pas une mauvaise chose, hein.
C'est tout le reste.
"L'Espagne n'a pas reconnu le régime de Maduro. Mais elle ne reconnaîtra pas non plus une intervention qui viole le droit international et plonge la région dans l'incertitude et la violence."
Y'avait sûrement beaucoup à dire sur Maduro, mais la suite ce n'est pas une gentille démocratie hein, Trump sur ce point il a au moins le mérite de l'honnêteté : Trump Says U.S. Will ‘Run the Country’ After Capture of MaduroTitideroin a écrit : 03 janv. 2026 21:13La majorité des Vénézuéliens approuvent la fin de Maduro mais bon les gauchistes du forum ne le savent pas encore.
Il a d'ailleurs déjà expliqué que les entreprises US viendraient ré-exploiter le pétrole, puisqu'on se doute que c'est le sujet #1 de cette opération : https://www.nbcnews.com/business/energy ... rcna252054
(à ce sujet, mais c'est un hasard du calendrier sûrement, il est marrant de noter que la production de pétrole aux US, qui a battu des records ces dernières années, devrait commencer à baisser en 2026)
Enfin bref, pour tous les pays d'Amérique, du Canada au Chili, c'est un bon gros avertissement.
Mais quel tocard lui.Titideroin a écrit : 03 janv. 2026 21:15 Citation de votre président :
"Le peuple vénézuélien est aujourd’hui débarrassé de la dictature de Nicolás Maduro et ne peut que s’en réjouir."
Encore une fois, y'avait d'autres choses à dire, même pour un gars de droite :

Modifié en dernier par Hastings le 03 janv. 2026 23:35, modifié 2 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Je n’ai rien à ajouter ni à retenir du texte de Villepin.
Comment peut-on encore croire à la fable grotesque de Trump faiseur de paix ou qui n’initie pas de guerre ?
Le régime de Maduro etait illégitime, mais le nouveau l’est tout autant, voire plus, ce qui est d’ailleurs tout à fait étonnant.
Comment peut-on encore croire à la fable grotesque de Trump faiseur de paix ou qui n’initie pas de guerre ?
Le régime de Maduro etait illégitime, mais le nouveau l’est tout autant, voire plus, ce qui est d’ailleurs tout à fait étonnant.
Tel est mon bon plaisir.
Voilà, Villepin a bien résumé.Molko a écrit :Je n’ai rien à ajouter ni à retenir du texte de Villepin.
I need to be myself, I can't be no one else.