www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Nov 2025 01:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 21:39 

kitchman a écrit:
Serhat a écrit:
kitchman a écrit:
On n'est pas près de ressentir des émotions comme ça. :(

faudra se contenter de ça :mrgreen:

Ça fait longtemps que je n'avais pas levé les bras assis sur mon canapé. :mrgreen:

J’espère tu t’es pas blessé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 21:45 

Hastings a écrit:
Huhu, je suis content pour lui tiens.

Content aussi pour lui, on le sait que c'est pas une foudre de guerre mais être pris en grippe des le premier match c'est un peu dur.. au moment de sa signature ca le flinguer déjà sur les réseaux sociaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 21:55 

Maxime D'Ornano pas content contre la presse (ou l'environnement).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:01 

Hastings a écrit:
Maxime D'Ornano pas content contre la presse (ou l'environnement).

Il est arrivé en conférence de presse en bombant le torse et en faisant "chut" avec un doigt sur la bouche?

qu'il redescende quand meme..c'est un victoire à l'arrache à la 90e

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:02 

Je sais pas qui est le numéro 12 ni le numéro 17 mais ils sont nuls.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:13 

Notes OF :

Moins d’une semaine après avoir été humiliés par Bayeux (R1), les Caennais ont été sifflés avant même d’entrer sur la pelouse, vendredi 21 novembre 2025. A priori, cela ne leur a fait ni chaud ni froid, dans un premier temps. Incapable de mettre de l’intensité, un pressing efficace en place et un semblant d’envie, Malherbe, au petit trot, a été globalement indigne en première période.
L’avant-dernier de National lui a été supérieur dans le jeu, constat qui montre une nouvelle fois la faiblesse de sa prestation. Ultra-passif en défense, le SM Caen, qui a accepté de reculer, a été obligé de s’en remettre à Mandrea (7’, 14’, 18’, 52’…) pour rester à hauteur. Son public l’a chambré à la demi-heure de jeu, conspué à la mi-temps. Le Malherbe Normandy Kop, qui avait annoncé boycotter jusqu’à la 49e minute, a entamé un premier chant pour exprimer son ennui, puis demandé la démission de Maxime d’Ornano.
Avec deux changements et un passage en 4-3-3, Malherbe a été un peu mieux ensuite. Les situations n’ont pas débouché sur de grosses occasions, Bourg-Péronnas aurait bien pu le punir en contre. Puis Armand Gnanduillet a fini par le libérer et enfin faire sourire d’Ornano (90’+3). L’essentiel est sauvé. Pour la réconciliation, on attendra. Il y a quand même eu des sifflets à l’issue de la rencontre.

MANDREA (7/10) : il a été le seul Caennais à la hauteur sur toute la rencontre. Sans ses deux énormes sauvetages - une grosse parade sur Mohamed Boumaaoui (7’) puis un double arrêt (14’) -, Malherbe aurait très vite couru après le score. Le public ne s’est pas trompé en lui offrant ses premiers applaudissements de la rencontre. L’Algérien a, en plus, tenté de rameuter ses troupes. Sans franc succès mais lui a continué à faire très bien son boulot.

GOMES (3) : co-meilleur buteur du SM Caen toutes compétitions confondues, ce qui dit beaucoup de l’attaque normande, le défenseur brésilien a été attentif sur le premier ballon dans son dos. Puis très attentiste, comme toute la défense caennaise. Averti à la 28e minute, il a tenté de se projeter un peu vers l’avant mais a trop souvent été maladroit balle au pied. Dans le comportement, il n’a en revanche pas été le moins impliqué. Il a été remplacé par HAFID (5) à la pause. Très actif, ce dernier a été la principale menace caennaise et a de nouveau séduit. Si Malherbe a été mieux en seconde période, il le doit en partie à son activité et son désir de percuter.

MORANTE (4) : il était attendu dans le leadership en l’absence de Dieudonné Gaucho (suspendu). Il a globalement déçu. Sur la première grosse occasion de Bourg-Péronnas, Boumaaoui lui est passé devant (7’) et le transfuge de Martigues n’a jamais été dans le bon ton, au duel comme à la relance. Trop souvent sur le reculoir, jamais tranchant dans ses interventions, il n’a dégagé aucune sérénité. Mais a sauvé son match en offrant une passe décisive à Armand Gnanduillet en fin de rencontre.

SAGNAN (5) : le joueur prêté par Lens est très attendu pour resolidifer la défense caennaise. Il a encore montré qu’il avait de très bonnes bases défensives. Très intéressant dans l’anticipation, il a été le meilleur défenseur caennais de la rencontre, même s’il a mis un peu de temps à entrer dans sa partie.

LABONNE (3) : alors que Valentin Henry devrait postuler la prochaine fois à une place dans le onze, le piston droit n’a pas franchement brillé. Intéressant en début de match, à l’image de son bon centre pour Botella (4), il a été bien moins en réussite par la suite, même s’il s’est remontré de la tête (20’). Il a eu trop de déchets pour être vraiment intéressant et a finalement livré une prestation assez terne.

DALI-AMAR (2) : décisif à une seule reprise en National depuis son arrivée au SM Caen (passe décisive à Armand Gnanduillet contre Orléans), le transfuge de Quevilly Rouen a encore déçu. Il a beaucoup joué vers l’arrière, est apparu peu impliqué dans le travail défensif et n’a pratiquement réussi aucune transmission vers l’avant, alors qu’il doit être le leader du jeu offensif caennais. Son entraîneur ne s’est pas trompé en le sortant à la mi-temps. MAZIÉ (46’) l’a remplacé à la pause mais n’a franchement pas réussi grand-chose et a été sorti en fin de match, remplacé par DIAKITÉ (84’).

M’VILA (4) : de retour de suspension, et alors qu’il avait été ménagé à Bayeux, le capitaine caennais a eu de l’activité, ne s’est jamais caché et a tout donné. Les chevilles de ses adversaires s’en rappelleront car il est arrivé beaucoup en retard. Il a aussi eu trop de déchets à la transmission.

RAJOT (2) : on attend toujours qu’il pose sa patte sur le jeu caennais mais après un an et demi à le voir évoluer dans la difficulté, cela semble un espoir vain. Ce vendredi, l’ancien Ruthénois a de nouveau livré une prestation bien en deçà de ce que l’on attend de lui. Cela devient de plus en plus agaçant.

ETUIN (3) : franchement quelconque depuis son arrivée au SM Caen, alors qu’il était attendu comme un joueur majeur à sa signature cet été, le piston gauche l’a une nouvelle fois été ce vendredi. Ce qui n’a pas aidé Malherbe à sortir de sa léthargie et lui a fait traverser le match comme un fantôme… Il a été averti en seconde période.

MILLINER (4) : Maxime d’Ornano a visiblement décidé d’installer l’enfant du club à la pointe de l’attaque. En première mi-temps, on a bien vu que ce n’était pas son poste et il n’a pas servi à grand-chose. Replacé au milieu à la pause, il a en revanche été bien meilleur et actif. Coïncidence ? Il a été remplacé par GNANDUILLET (84’). Très décevant depuis son arrivée à Malherbe, ce dernier s’est mué en sauveur hier soir en offrant la victoire (90’+3). Cela devrait lui faire le plus grand bien. Il a aussi évité à son équipe beaucoup de nœuds dans la tête.

BOTELLA (3) : buteur à Bayeux dans le marasme de la soirée caennaise, il retrouvait le championnat après sa suspension. Le transfuge du Red Star a été méconnaissable. Malgré une reprise en première intention pas assez appuyée (4’), un tir non cadré sur un centre d’Hafid et un but hors-jeu, il a très peu pesé sur le jeu de son équipe. Sa qualité technique supérieure à ses coéquipiers a été entrevue, mais n’a pas débouché sur assez de choses.
La fiche technique

SM CAEN - BOURG-PÉRONNAS : 1-0.

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Barenton. Spectateurs : 9 868.
BUT. Gnanduillet (90’+3).
AVERTISSEMENTS. SM Caen : Gomes (28’), Etuin (56’). Bourg-Péronnas : Koite (24’), Slimani (62’).
SM CAEN : Mandrea - Gomes (Hafid, 46’), Morante, Sagnan - Labonne, Dali-Amar (Mazié, 46’puis Diakité, 84’), M’Vila (cap.), Rajot, Etuin - Milliner (Gnanduillet, 84’), Botella. Entraîneur : Maxime d’Ornano.
BOURG-PÉRONNAS : Boulhendi - Do Marcoline, Sylla, Conté - Pembélé (Lacour, 67’), Slimani, Bodmer, Koite - Meyer (cap.) (Touray, 76’), Guel (Tankiev, 90’) - Boumaaoui (Besic, 67’). Entraîneur : David Le Frapper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:24 

Merci Mo. Globalement d'accord avec ces notes (c'était l'avant-dernier en face, bordel !).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:38 

D'ornano qui ne participe pas à la conf d'après match et déclare : "On est content d’avoir gagné. C’est tout. La première mi-temps, les joueurs contractés. En deuxième mi-temps, on s’est un peu plus lâché. Je suis juste content qu’on ait gagné. Bonne soirée. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 22:39 

Titre prémonitoire en tous cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:02 

Une bien belle purge. Pas mécontent au final que le prochain match à d'Ornano soit dans 2 mois parce que se les geler pour voir ça... On s'est tellement fait chier en première mi-temps qu'on a discuté ciné et programmation du Café des images et du Lux avec un de mes copains de tribune. Content pour Gnanduillet dont je ne suis pas une groupie car je ne le trouve pas plus mauvais que ses coéquipiers. Victoire pas du tout méritée, j'étais presque déçu pour Bourg dont j'ai bien aimé l'attitude. Cruel pour eux de perdre de cette façon. D'Ornano c'est pas plus mal qu'il assure le service minimum en interview, on en a marre des discours, surtout quand on voit la mollesse de nos joueurs le match d'après. Et celui d'après. Et celui d'après...
Y avait déjà des policiers encagoulés prêts à intervenir au poteau de corner de la Borrelli. Je les observais d'un œil gourmand, et Armand qui nous claque un but... :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:07 

Ils ont mis des nouvelles grilles entre la pop B et la pelouse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:09 

Et Armand ballon d'or ! Armand ballon d'or !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:18 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:22 

Je sais pas ce qui s'est passé avec Maxou d'Ornano mais il s'est passé un truc dans le vestiaire avant et/ou à la mi temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2025 23:36 

Merci Mo.

Image
Je sens que je vais finir par carrément l'aimer, lui. <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure