www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Nov 2025 07:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 19:13 

Citation:
Reda Hammache, responsable du recrutement, a d’ailleurs déjà entamé des repérages pour dénicher les talents capables de dynamiter le front offensif.

Faut dire au bot que, globalement, on a un gros souci dans le choix des munitions : l'artificier Raide à l'arrache n'allume que des pétards mouillés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 19:26 

Hastings a écrit:
Image

Ca s'est pas arrangé Onze Mondial.

(d'ailleurs le titre de l'article est complètement putaclic)

Haha merci de m'avoir sauvé un clic !
Le titre en lien donne envie de cliquer mais avec en réfléchissant 2s, on se dit qu'il n'y a aucune raison qu'Onze Mondial ait un scoop sur de grosses manoeuvres à Malherbe que n'aurait pas sorti auparavant la cohorte de médias locaux ou même L'Équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 20:00 

D'tout'façon depuis la fusion entre Onze et Mondial, c'est plus pareil.
"Toujours Mec bloqué"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 20:05 

Jolsen a écrit:
D'tout'façon depuis la fusion entre Onze et Mondial, c'est plus pareil.
"Mec Toujours bloqué"

+1 !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 10:18 

Je sais plus dans quel sujet c'est évoqué, parce qu'il y a en ce moment 3 topics où tourne cette discussion sur les proprios.

En vous lisant, m'apparait un truc un peu fondamental.

Nous ressentons une grande colère et une grande tristesse concernant la trajectoire du Mlherbe depuis 18 mois.
Et, comme vous le dîtes, on ne sait pas à qui adresser cette colère, il n'y a pas d'interlocuteur.
La colère sans débouché se transforme en abattement, en impuissance, en dépit. Comme si personne n'avait de prise sur quoi que soit.

Le seul qui est là tous les jours, c'est MDO.
Bon, et on est d'acc que même s'il ne fait probablement pas tout bien, la situation générale ne peut lui être imputée. Il ne trouve pas les solutions, le peut-ils de sa place ?
Quant aux joueurs, qui sont là tous les jours aussi (en théorie), voilà 18 mois qu'avec la plus grande sincérité ils évoquent l'état d'esprit à trouver etc ... Paroles qu'aucun acte ne vient étayer. S'ils ont bien sûr leurs responsabilités, il ne me semble pas qu'ils évoluent dans un contexte, un écosystème de confiance favorisant le dépassement de soi.

Et au dessus ?
Il me semble qu'Hammache n'est toujours pas "officiellement" DS.
Il n'est pas là tous les jours, passe une tête de temps en temps, et ne chapeaute, ne me semble-t-il pas, la mécanique d'un club pro.
En tout cas, le poste de directeur du recrutement, présent quelques heures par semaine, ne lui donne pas les prérogatives d'un DS.

Plancque, qui a repris le poste de DT de Prêcheur, est supposé s'occuper de la colonne vertébrale du club. Il semble lui être là à plein temps. Il peut donner son avis sur le sportif de l'équipe première, mais ce n'est pas sa mission.

Ziad GPT, comme vous l'avez dit, n'est pas là tous les jours, et malgré son titre de président, n'est là que comme courroie de transmission de Coalition Capital.

FL semble être celle qui décide. Pourtant, elle n'a aucune place dans l'organigramme, n'est jamais là, et la seule fois où elle a parlé, c'était pour dire que ce club qu'elle a fait descendre en National ne la mérite pas.

Et tout ce petit monde, en 18 mois, n'a toujours pas pris la peine d'expliquer leur démarche générale, que veulent-ils faire de ce club ?
On a lu 150 fois que Prêcheur a fait venir un nutritionniste et mis des nouvelles machines dans la salle de muscu.
C'est tout ce qu'on sait. Or de ce qu'on voit, ou ne qu'on ne voit pas d'ailleurs plutôt, nous ne sommes ni un basic-fit ni un resto.

On se doute que KMB qui apporte les sous, regarde ce qui se passe comme on regarde ses SIM's quand on a s'ennuie 2 minutes, mais il a autre chose à faire et a de toutes façons, délégué.

Voilà voilà.

Si on est mécontent, à qui, quand, comment, où s'adresser ?

Et quand tu es joueur, être dans un bateau où le capitaine n'est pas trop là, de toutes façons ce n'est pas vraiment lui qui décide mais une autre qu'est pas dans l'organigramme et qui est encore moins là, comment veux-tu te sentir entouré pour performer ?
Normal qu'on ressemble à un vaisseau fantôme.

T'es dans une tempête, on te dit rien, t'as juste une chaîne de commandement dans la radio de trois zozos, qui sont pas dans le bateau, et de plus en plus loin du bateau, qui te transmettent des instructions qu'ils sont allés chercher de plus en plus loin de la tempête.

Bref.
Vaisseau fantôme.
Et nous, on ne sait même pas à qui adresser notre colère.
C'est en partie la cause de notre dépit, et surtout assez symptomatique de la dérive actuelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 10:43 

Ce que tu pointes c'est un manque total de fondamentaux nécessaires à la construction de toute organisation sportive, ça ressemble même à la bonne recette pour déstabiliser (ruiner ?) le projet et l'équilibre d'un club.

Ca montre que les Mbappe Lamari, tout multi millionaires soient-ils, sont des putains d'amateurs et ont totalement improvisé ce projet. Personnellement c'est ça qui m'attriste le plus. Il n'y a aucun sérieux, au delà du manque de compétences. Tout ça a été délégué à des gens de confiance, plutôt que des gens compétents, je le répète, car l'expérience MBappe superstar c'est d'abord la culture du contrôle (ce que fait FL avec les médias, avec la marque MBAPPE etc.) et aussi celle de la parano. A fonctionner comme ça, on ne place pas les bonnes personnes.

Tu peux être nul, mais tenter malgré tout de mettre des choses en place, avec rigueur et sérieux. Ce que tu pointes Natza sur l'abence officielle de GM, c'est une aberration totale.
Et ça explique aussi, sûrement, pourquoi ils ne communiquent pas : il n'y a pas de plan de route, ils sont en réaction.
Hammoud est le préposé de la machine à fumée, mais n'a/n'aura jamais de vision à dévoiler, parce qu'il n'en est tout simplement pas capable, il n'a pas la connaissance ni du foot et encore moins d'un club de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 10:58 

Je ne dirai pas que ce sont des amateurs, même que c'est tout l'inverse et que c'est bien ça le problème.
Ils ont cru qu'une expérience de joueur de très très haut niveau, "ça te fait connaitre le football" et ça te donne une légitimité naturelle pour diriger un club. Sauf qu'évidemment que c'est plus compliqué que ça. Que le foot vu du Real, ça n'a aucune espèce de rapport avec le foot de Malherbe, c'est pas le même monde, c'est pas le même sport, les règles de fonctionnement ne sont pas les mêmes, c'est ça qu'ils ne comprennent pas.

Nat a raison quand il relève que tout ce petit monde, en 18 mois, n'a jamais pas pris la peine d'expliquer leur démarche générale ni ce qu'ils veulent faire de ce club ; c'est assez symptomatique de la déconnexion totale et de l'incompréhension du contexte qui est la leur. C'est peut-être même le problème originel, la non prise en compte de ce contexte.

L'argument de "Je connais le foot" n'a aucune espèce d'intérêt, avoir une carrière de très très haut niveau ne garantit rien. Les grands joueurs, y compris vainqueur du ballon d'or ou de la Ligue des Champions comme Kylian qui se sont lancé dans une carrière de coach parce que "le foot, ils connaissent" et qui s'y sont révélés nuls, y'en a à la pelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 11:02 

Non non, je persiste et signe : ce sont des amateurs en terme de gouvernance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 11:33 

Molko a écrit:
Nat a raison quand il relève que tout ce petit monde, en 18 mois, n'a jamais pas pris la peine d'expliquer leur démarche générale ni ce qu'ils veulent faire de ce club ; c'est assez symptomatique de la déconnexion totale et de l'incompréhension du contexte qui est la leur. C'est peut-être même le problème originel, la non prise en compte de ce contexte.

J’ajouterais que la méconnaissance profonde des métiers du football — dont le spectre est pourtant immense (éducation, hospitalité, équipements, finance, commerce, et bien d’autres encore) — conduit inévitablement à instaurer une distance avec les équipes en place, par crainte de dévoiler son absence d’expertise.
À cela s’ajoutent des niveaux de qualification parfois discutables, des compétences manquantes à tous les échelons, qu’ils soient stratégiques ou opérationnels, des postes non pourvus, un historique de recrutements ratés, des missions jamais clairement définies, des fiches de poste inexistantes, ainsi que des fonctions stratégiques rendues inopérantes, voire volontairement dévalorisées (parfois par les personnes elles-mêmes obligées de faire profil bas pour sauver leur poste !) L’ensemble de ces facteurs aggravants place l’organisation dans une posture de « bateau ivre », dépourvu de véritable commandement, comme évoqué plus haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 11:43 

Isaac a écrit:
il n'y a pas de plan de route

Natza & Molko a écrit:
tout ce petit monde, en 18 mois, n'a jamais pas pris la peine d'expliquer leur démarche générale ni ce qu'ils veulent faire de ce club

Moi je vous trouve d'une parfaite mauvaise foi.

Le plan est très clair : une fois en L1, on ne redescend plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 12:18 

Molko a écrit:
Les grands joueurs, y compris vainqueur du ballon d'or ou de la Ligue des Champions comme Kylian

Le proprio n'a gagné ni Ballon d'or ni Ligue des champions, soit dit en passant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 12:24 

Molko a écrit:

Qu'en début de saison 2024-2025, ils ne daignent pas se présenter ni expliquer directement le projet et les objectifs, ça m'avait effectivement un peu crispé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 12:37 

D'autant qu'ils avaient justifié ça, à l'époque, comme une marque d'humilité et de discrétion, et que tout dans leur comportement qui a suivi a montré l'inverse. Y'a pas de hasard y'a que des enculeries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 13:34 

Hastings a écrit:
Molko a écrit:
Les grands joueurs, y compris vainqueur du ballon d'or ou de la Ligue des Champions comme Kylian

Le proprio n'a gagné ni Ballon d'or ni Ligue des champions, soit dit en passant.

oui, c'était la petite pique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2025 14:54 

Prêcheur a vu le vent arrivé et a préféré quitter le navire plutôt que couler avec. Il a dit en partant que le club n'était déjà plus un club pro dans le fonctionnement. Les gamins au club ont beaucoup aimé son passage.

Par ailleurs, les joueurs n'ont pas lâché MDO contrairement à ce qu'on pourrait croire des fois... et trouvent tous notre attaquant Panic Buy absolument pas au niveau

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'ensemble. On n'apprend pas de nos erreurs avec la situation actuelle analogue à la saison passée. Pas de communication de la direction on laisse le coach se démerder de tout. on reproduit le modèle qui nous a mené au national.

Je reste persuadé que la bascule se fera avec l'intégration ou plutôt l'essai de jeunes joueurs en première. Romder ou Sambi on attend quoi pour les tester. On voit c'est trop tendre on attend mais faut donner sa chance.
Faut remettre en question les cadres. Rajot ne montre pas assez banquette. Me dites pas qu'en B on n'a pas un gamin qui mouille plus le maillot que Glandouillet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure