www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Nov 2025 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2025 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11613
Localisation: Chez Monique
Molko a écrit:
Oui, le club l'a admis sans problème l'an passé ; ça correspond aux places en circulation qui permettent d'entrer : les abonnés, les ventes, les invitations etc.

Après, c'est plutôt logique de faire ainsi, vu que le chiffre d'affluence est le principal indicateur que tu peux monétiser et sur lequel tu peux te faire mousser. Communiquer sur le chiffre réel serait se tirer une balle dans le pied car outre le fait que tu vas mécaniquement diminuer ce chiffre crucial pour vendre de la pub, tu vas en plus mettre en lumière l'écart qu'il y a entre la réalité et les places en circulation, c'est à dire que tu dis combien de personnes ont un billet et préfèrent ne pas venir.

J'espère néanmoins qu'en interne, ils ont un oeil sur ce chiffre, en revanche.


En aval, l’absence d’une véritable force de vente empêche toute valorisation efficace des statistiques et des données : ce chiffre-là devient alors un simple indicateur, à peine perceptible, intégré dans un argumentaire commercial marginal et non concerté. Car, en amont, aucune stratégie de vente structurée n’existe non plus.
Bon faut dire que Malherbe bénéficie encore — et malgré tout — d’une image globalement favorable (ce qui peut paraître complètement fou en soi !) Son offre de services demeure relativement attractive, même si la concurrence événementielle a su, elle, identifier les faiblesses du dispositif proposé par Malherbe et valoriser ses propres atouts : une hospitalité plus conviviale, une expérience de spectacle plus engageante, et une politique tarifaire mieux adaptée aux attentes des prospects. En gros.

[Marketing on]
Dans le contexte budgétaire qu'on connait, l’hospitalité et la visibilité offertes par Malherbe pourraient — et devraient — être promues et commercialisées à distance, en s’appuyant sur les outils et moyens digitaux désormais privilégiés par les structures professionnelles du sport et de l’événementiel. Ce serait probablement suffisant et pas moins efficace qu'une offre commerciale perpétuellement improvisée.
[Marketing off]

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com