www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Nov 2025 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2025 23:22 

Je suis d'accord avec Ajacques :shock: thhon
Sur le fond, ça ne change pas le niveau de réaction / repartie sidérant, en revanche c'est utile de préciser que c'est pas si ironique comme on peut le lire partout (1er degré gnagnagna)

Mbappe ou sa mère confirme que
1- ils ne tolèrent pas la critique
2- ils sont complètement hors car vu l'etat du club, ben t'evite de la ramener et, au pire, tu gardes ça au chaud pour quand ça ira mieux.

Chais plus qui a parlé ici de comportement de nouveau riche mais c'est tout à fait ça.

Et comment imaginer qu'un cerveau comme ça puisse avoir l'envergure, la vision, l'analyse pour leader un club ?

On est très très mal vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2025 23:25 

1er sujet de L'équipe du soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 00:34 

bigdudu a écrit:
« Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. "
Je vois mal Mbappé écrire ça lui-même. C'est plus le style de la maman.

C'est totalement elle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 00:35 

bigdudu a écrit:
1er sujet de L'équipe du soir.

SebMalherbe était à peu près partout dans les médias pour en parler, et il se pourrait fort qu'on m'entende sur RTL demain matin à ce sujet. :mrgreen:

Dernière édition par Dim le 08 Nov 2025 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 00:43 

Le pauvre ... Soutine Seb.

J'ai hâte que FL parvienne à convaincre son fils et Ziad GPT que, en effet, nous ne les méritons pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 07:35 

On parle de nous dans l'After live sur RMC, l'émission de Carine Galliaussi

Dernière édition par cuicui60 le 08 Nov 2025 07:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 07:35 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 07:43 

Tweet: https://twitter.com/booba/status/1986870911094661628

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 09:52 

Encore une fois, peut-être que ce que dit Mbappé est vrai, peut-être que c'est faux, mais c'est pas ça le sujet. C'est pas davantage "s'il était pas là où serait le club", c'est juste que ça met Mbappé en face de son bilan, très factuellement parlant.

J'entends que "oui mais si vous croyez que c'est Mbappé qui a écrit ça c'est que vous avez rien compris", mais ça encore c'est pas le sujet. Un compte "officiel", c'est un canal performatif d'une certaine manière : ce qui est dit relève de la parole officielle est publique du détenteur du compte, ça, c'est le premier point.

Deuxièmement, ça montre qu'il y a un truc que les Mbappé n'arrivent pas à comprendre, c'est que Malherbe, Orelsen, même Seube si on veut aller plus loin, ça va avec l'embuscade, Le Havre et deux trois autres trucs comme la bite a babo par exemple, ça fait partie de la culture locale, c'est ancré dans la culture populaire du territoire : Mbappé, absolument pas. Si Je peux comprendre que ce soit difficile à admettre pour des gens de l'extérieur, il va falloir quand même qu'ils y parviennent : les exploits des mecs de l'Equipe de France, du PSG ou du Real, d'une certaine manière on s'en fout un peu, ou en tout cas, y'a pas de hiérarchie "logique" avec les exploits, quand y'en avait, des mecs de Malherbe. Pour les gens d'ici, gagner la Ligue des champions avec le Real c'est moins bien qu'aller en finale de coupe de la Ligue avec Malherbe. Et le pire, c'est que ça Me parait logique.

ça veut dire que Mbappé, il peut faire ce qu'il veut avec les Bleus ou le Real, tant qu'il n'aura pas des résultats avec Malherbe, il ne sera jamais l'égal ici de Seube, de Deroin, de Gorter, de Borrelli ou de Michel Rio, malgré les évidentes dissymétries des carrières, des palmarès et des talents. Ce que tu fais ailleurs importe peu, c'est comment tu ancres ton récit dans une culture locale qui compte.

C'est ce que Orelsan a bien compris. C'est pas un secret ici qu'il soit plus basket que foot et qu'il y a eu, au moins un début, une once d'opportunisme dans son malherbisme. Mais le gars a su inscrire son récit dans le récit plus global, peut-être un peu artificiel, du territoire et du club. Mbappé est arrivé manifestement en supposant que les fans de foot allaient forcément être derrière lui au vu de son talent et de son palmarès évidemment hors normes. Le mec il parle avec Pelé et Maradonna, tout le monde l'a bien compris. Mais ça ne représente rien ici car "c'est pas notre monde".

Mbappé, il est dans autre chose et c'est pas vrai que le foot est universel. Il y a le foot des paillettes, du très haut niveau, de la ligue des champions, de la coupe du monde. Et il y a le foot commun, ordinaire, celui des Malherbe, Sochaux, Metz, Guingamp and co. celui où tu vis une épopée quand tu vas en quart en coupe de France. Celui où une défaite logique en finale d'une coupe en bois en 2005 contre une équipe qui n'était même pas bonne mais pourtant supérieure à la tienne partout reste un truc exceptionnel et un souvenir incroyable. C'est aussi le foot qui garde une forme de lien avec l'odeur du graillon, des frites molles, de la bière tiède et qui sent le tabac froid. C'est celui-là, notre foot, pas celui des salon moquettes, du Roederer et des hôtesses recrutées sur casting.

Ce qui veut dire que vu d'ici, Stéphane Paille, Benoit Cauet, Milos Glonek ou Anthony Deroin, ça passe devant Mbappé.
S'attaquer à Orelsan, que ce soit justifié ou non, c'est aussi vu comme une attaque contre le local, et ça, ça peut pas passer.

La seul chose qui le sauve dans cette piètre histoire, c'est heureusement que la gestion Mbappé du club est fine, adaptée et produit des résultats évident. S'il n'y avait pas cette excellence, cette arrogance passerait évidemment très très mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 09:56 

Molko a écrit:
Orelsen

Ah ça y est, encore une recrue Norvégienne :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 10:02 

Nan mais surtout, le principe de la réaction puérile qui consiste à livrer une anecdote invérifiable, du off, parce qu'Orelsan l'aurait critiqué, c'est stratégiquement totalement immature. En terme de business, l'indice confiance est en warning.
En fait je trouve que c'est assez Hanouna, voire Trumpien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 10:03 

Chaque long message de Molko me fait douter un peu plus de mon hétérosexualité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 10:25 

tite-live a écrit:
Chaque long message de Molko me fait douter un peu plus de mon hétérosexualité.

Malheureusement, c'est Babo qui a visiblement décroché le gros lot. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 12:47 

M'Bappé et sa clique étaient déjà très moches, ils sont maintenant en plus complètement cons et ridicules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2025 13:28 

Depuis les premières frasques du clan M'Bappé, je crie haut et fort que je préfèrerais supporter une équipe de R1 avec son ADN qu'une parodie de club en N1, comme c'est actuellement. Je me fais à chaque fois lyncher dans les commentaires mais, quitte à définitivement me sentir rejeté de la communauté Malherbiste, pouvez-vous répondre à la question du sondage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure