www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Nov 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1552, 1553, 1554, 1555, 1556, 1557  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2025 17:22 

Et Je crois aussi que le type n'était pas plus conseiller patrimoine que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2025 18:15 

En parlant de conseiller en gestion de patrimoine, Reynald Lemaître et Julien Valéro exercent désormais cette profession.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2025 12:02 

Ils comptent d'ailleurs Cédric Hengbart et Franck Dumas comme clients fidèles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2025 15:14 

https://www.sofoot.com/articles/sunderl ... -de-saison

Comment quoi y'a toujours de l'espoir : Sunderland était tombé en 3e division en 2018 et n'en est sorti qu'en 2022...
Mais entre temps, ils ont été racheté par un proprio engagé et compétent (et richissime : le fils Louis-Dreyfus).

Vivement donc que les Mbappé lâchent l'affaire après une 3e saison en National et passent la main à des mecs avec de la suite dans les idées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 10:23 

Tirer à vue constamment sur Coalition Capital ne les fera pas partir plus vite
Où sont les acheteurs potentiels d'ailleurs ?
Capton ?
Mmm, il a eu ce qu'il voulait avec Ligue 1 +, donc je ne compterais pas trop sur lui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 11:46 

18cher a écrit:

Ne rien dire, encore moins.

Les acheteurs potentiels n'existent qu'en cas de vente souhaitée, ce qui n'est pas le cas. Sans vendeur, il ne peut y avoir d'acheteur.

Quant à Capton, il n'existe tout simplement plus dans le club, à ce jour. En tout cas, médiatiquement, il est réduit au silence (ce qui est ironique).

Moi, j'suis un peu un idéaliste, je crois toujours que les supporters peuvent influer sur le cours d'un club, que "tirer à vue" peut virer des indésirables, même si ces gens-là s'en fichent complètement d'être indésirables, tant qu'ils ont du pognon et donc ce pouvoir, si mérités (ah, la méritocratie...).

Ce qui déjà pour moi est inconcevable de penser "ils ne nous méritent pas", de faire conneries sur conneries, échec sur échec, et de s'accrocher à leurs postes, ils pensent être légitimes malgré les faits, sont persuadés qu'ils vont redresser la situation eux-mêmes, qu'ils sont les meilleurs. C'est fou, ils sont complètement fous.

A mon avis, on ne fera pas 3 saisons de National (ou Ligue 3) avec eux : s'ils restent, on flirtera beaucoup plus avec la N2 qu'avec la L2. Mais ça, c'était inconcevable pour eux, c'est d'ailleurs inconcevable qu'on ne soit pas en tête avec 10pts d'avance, pour eux. On devait rouler sur le National, ben oui, on s'appelle Malherbe, le reste coule de source. Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 12:27 

Ben moi je serais plutôt d'accord avec Lamari : on Ne méritait pas ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 15:00 

18cher a écrit:
Où sont les acheteurs potentiels d'ailleurs ?
Capton ?
Mmm, il a eu ce qu'il voulait avec Ligue 1 +, donc je ne compterais pas trop sur lui

En vrai mon message se voulait plutôt ironique - rapport à ce qui s'est passé à Sunderland, dont le docu "Sunderland 'Til I Die" n'était pas sans rappeler les plus grandes heures de lose d'un club comme le nôtre : c'est quand il a été revendu après trois saisons de misère en 3e division anglaise qu'il a finalement (bien) rebondi.

On verra bien ce qui se passe avec Malherbe. Peut être bien que la famille Mbappé apprendra de ses erreurs et obtiendra dans quelques années le succès qu'elle ambitionne. Peut être. Moi, pour l'instant et au delà des résultats, c'est des gens qui ne me parlent pas et qui me donnent plutôt envie d'aller voir ailleurs. Mais heureusement pour le club qu'il y a des supporters qui n'ont pas la même sensibilité que moi.

Huisgonde a écrit:
A mon avis, on ne fera pas 3 saisons de National (ou Ligue 3) avec eux : s'ils restent, on flirtera beaucoup plus avec la N2 qu'avec la L2. Mais ça, c'était inconcevable pour eux, c'est d'ailleurs inconcevable qu'on ne soit pas en tête avec 10pts d'avance, pour eux. On devait rouler sur le National, ben oui, on s'appelle Malherbe, le reste coule de source. Non ?

Sans les trouver exempts de défauts, je pense qu'Hammache et d'Ornano sont de bons professionnels dans leur domaine respectif. Si les Mbappé les soutiennent et leur filent des moyens adaptés, je ne doute pas qu'on arrive à remonter en Ligue 2 par la force des choses, en 2027 ou 2028... à la manière du Red Star de Hammache et Beye.

Mais pour espérer redevenir un candidat à la Ligue 1, mon sentiment est qu'il y a un gouffre qu'on n'est pas près de franchir (mais ca n'engage que moi).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 15:24 

C'est quoi des moyens adaptés ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 15:28 

bah du pognon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 15:34 

bah on voit bien que non ! C'est peut-être la seule chose dont ils disposent, et toute la médiocrité viene de la gouvernance, des choix humains et de certains humains, c'est certain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 15:38 

Huisgonde a écrit:
C'est quoi des moyens adaptés ?

Un budget sportif qui correspond à la dimension du club dans ce championnat : pas besoin de faire de folies ou d'avoir un propriétaire richissime, mais quand tu as 4 fois plus de spectateurs que la moyenne et des sponsors nationaux, tu dois avoir naturellement les moyens d'avoir un effectif et un staff un peu meilleur et robuste que les autres, qui doit te permettre de raisonnablement viser la montée chaque année.

Ca ne marche pas à tous les coups, mais statistiquement, sur deux ou trois saisons, il y a de fortes chances que ca marche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 16:17 

Mais le budget sportif (ou le pognon, donc), on l'a largement, en tout cas en National.

On l'avait en Ligue 2.

Ça n'a ni marché l'année dernière, et ça fonctionne pas mieux cette année.

Moi, je veux bien croire que les mecs sont bons dans leur domaine parce qu'ils l'ont été ailleurs, mais en attendant, ils le sont pas chez nous. Le succès ou l'échec d'un club, c'est collectif. Est-ce que c'est parce que ces mecs là travaillaient bien avec les bonnes personnes et que nous on empile des carrés avec des ronds ?

Plus raisonnablement, je pense qu'il y a un vrai problème de gouvernance, de rôle, et que les mecs ne sont peut-être pas si bons que ça non plus, en tout cas, rien ne prouve aujourd'hui qu'ils le sont, et surtout pas parce que ça a marché une fois dans leur carrière.

Sans oublier que, sur le terrain, ils n'ont manifestement aucun pouvoir, puisqu'on a des joueurs intouchables, quand bien même il est évident qu'ils devraient à peine être sur le banc. P'tete que les mecs sont compétents, mais s'ils sont obligés de s'écraser et ne sont pas en capacité de reléguer un joueur sur le banc, ça devient des mange-merde.

Soit d'Ornano est une bille, soit il a les mains liés (et je ne comprends pas pourquoi il accepterait ça d'ailleurs, s'il avait un semblant de respect pour lui-même, mais sûrement qu'il ne pouvait pas avoir une meilleure cantine finalement).

Dans les deux cas, les responsables, ce sont les mêmes. Les mêmes qui pensaient pouvoir recruter tous les top players pour quasiment rien, parce que jouer à Malherbe, c'est bien mieux que de jouer à Fleury, même pour 4 fois plus.

Et le résultat est là, fin octobre, on est déjà largué pour la montée. Quand l'objectif était de rouler sur le National, ça fait tâche - quand bien même je ne pensais pas que ça serait si facile, j'aurais espéré au moins qu'on se mêle à la lutte. Eh ben non, même pas. Et derrière, les mêmes se cachent, n'apprennent pas de leurs erreurs.

Franchement, fatigue quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2025 23:45 

Huisgonde a écrit:
Mais le budget sportif (ou le pognon, donc), on l'a largement, en tout cas en National.

On l'avait en Ligue 2.

Ça n'a ni marché l'année dernière, et ça fonctionne pas mieux cette année.

Moi, je veux bien croire que les mecs sont bons dans leur domaine parce qu'ils l'ont été ailleurs, mais en attendant, ils le sont pas chez nous. Le succès ou l'échec d'un club, c'est collectif. Est-ce que c'est parce que ces mecs là travaillaient bien avec les bonnes personnes et que nous on empile des carrés avec des ronds ?

Plus raisonnablement, je pense qu'il y a un vrai problème de gouvernance, de rôle, et que les mecs ne sont peut-être pas si bons que ça non plus, en tout cas, rien ne prouve aujourd'hui qu'ils le sont, et surtout pas parce que ça a marché une fois dans leur carrière.

Sans oublier que, sur le terrain, ils n'ont manifestement aucun pouvoir, puisqu'on a des joueurs intouchables, quand bien même il est évident qu'ils devraient à peine être sur le banc. P'tete que les mecs sont compétents, mais s'ils sont obligés de s'écraser et ne sont pas en capacité de reléguer un joueur sur le banc, ça devient des mange-merde.
On ne peut qu'être d'accord, en tout cas pour moi.
Soit d'Ornano est une bille, soit il a les mains liés (et je ne comprends pas pourquoi il accepterait ça d'ailleurs, s'il avait un semblant de respect pour lui-même, mais sûrement qu'il ne pouvait pas avoir une meilleure cantine finalement).

Dans les deux cas, les responsables, ce sont les mêmes. Les mêmes qui pensaient pouvoir recruter tous les top players pour quasiment rien, parce que jouer à Malherbe, c'est bien mieux que de jouer à Fleury, même pour 4 fois plus.

Et le résultat est là, fin octobre, on est déjà largué pour la montée. Quand l'objectif était de rouler sur le National, ça fait tâche - quand bien même je ne pensais pas que ça serait si facile, j'aurais espéré au moins qu'on se mêle à la lutte. Eh ben non, même pas. Et derrière, les mêmes se cachent, n'apprennent pas de leurs erreurs.

Franchement, fatigue quoi.

On ne peut qu'être d'accord, en tout cas en ce qui me concerne c'esr sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2025 08:38 

L'énorme erreur d'appréciation de la situation qu'on a faite, ça a été de se dire qu'au moins, on avait un actionnaire financièrement solide.
C'est vrai, mais au final, ce qui compte c'est pas la surface financière de l'actionnaire, mais les sommes qu'il est effectivement prêt à investir dans le club. Est-ce que ces sommes sont significativement plus importantes qu'avant ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1552, 1553, 1554, 1555, 1556, 1557  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure