le retour de le Natza a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Merci Huis !
Ui, Merci.
T'en penses quoi alors ? Et les zôtres, z'en pensez quoi ?
Dans ce grand théâtre du drame, il y a toujours un mec plus malin que les autres pour soulever une problématique bien réelle, la remodeler à sa convenance et brandir fièrement la clé de sa propre solution. Le « thérapeute », déjà dans son rôle principal (au beau milieu de la scène qu'il crée), s’embarque avec émotion dans le dénouement (il joue le drame à fond devant un public captif), oubliant complètement que sa « discipline » prévoyait, à l’origine, qu’il reste dans la salle.
D’autant que, dans d’autres domaines, certains professionnels de la transition en entreprise, sans se rêver sauveurs, disposent de méthodes bien moins baroques — plus techniques, plus globales — qui embrassent tout le spectre organisationnel sans chercher à créer une zone romantique de solutionnement.
edit, parce que ça m'énerve un peu : L’homme a sans doute imaginé qu’un sort avait été jeté sur le club - c’est, en tout cas, l’histoire invraisemblable qu’il nous raconte. Mais il faudrait quand même lui rappeler que la croyance ne résiste pas longtemps à l’épreuve du réel et qu'il n'y a pas d'inconscient collectif derrière tout ça : les joueurs comme les dirigeants successifs sont simplement tous plus incompétents les uns que les autres. Pas besoin de magie pour expliquer ça.