www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Oct 2025 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1884, 1885, 1886, 1887, 1888
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2025 23:38 

Justement pour reprendre un peu de hauteur, c’est Besancenot que j’entendais dire un truc plutôt interessant il y a peu (une fois n’est pas coutume).
Il disait en gros qu’avec une gauche obsédée par Matignon, et une autre obsédée par l’Elysée, « les » gauches passaient complètement à côté du sujet qui devrait être le grand sujet central, et particulièrement en ce moment, c’est celui de la VIe république. Et de comment on organise des grands débats démocratiques partout en France pour qu’on réfléchisse à la suite. (Je vous l’a fait vite fait hein…)

Parceque le bordel actuel, certes il fait pas le jeu de la gauche, mais il fait pas le jeu de la droite non plus.
Donc d’ici à ce que ce soit eux qui se réveille sur ce sujet et qu’ils nous montent un espèce de comité Debré bis façon 58 pour nous pondre une Constitution encore plus autoritaire…

Bon Besancenot le disait mieux que moi mais vous avez l’idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2025 23:59 

Jisait a écrit:
pour nous pondre une Constitution encore plus autoritaire…

A mon avis y'a pas besoin de changer grand chose pour ca. Un peu les usages, et puis... voilà. On voit avec quelle facilité Macron s'est assis sur les législatives l'an passé, ou avec quelle violence on a cassé le mouvement des gilets jaunes pendant le premier mandat, sans aucune conséquence.

J'ai appris l'autre jour que la constitution russe post soviétique, en 1993, avait été calquée sur la constitution française (c'est dit d'ailleurs dès l'introduction de https://en.wikipedia.org/wiki/Constitution_of_Russia). Avec deux trois petits aménagements, on voit ce que ca a donné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2025 07:22 

Titideroin a écrit:
Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Filon a été évincé pour un costume.

Euh... non. C'est à cause des années de travail fictif de Pénélope Fillon qu'il a coulé.

Par ailleurs, le souci de ses costumes à Fillon, c'est qu'ils étaient des cadeaux offerts par des "amis", dont il ne voulait pas dire qui ils étaient. D'où des soupcons légitimes de conflit d'intéret et de corruption (renvoi d'ascenseur, etc.).

Hidalgo, la question de ses fringues payés avec son allocation, c'est si c'était autorisé ou pas (a priori oui), et si c'est elle qui a décidé de ces montants (je n'ai pas lu d'info là dessus, mais y'a fort à parier que c'était déjà le cas sous Delanoe, Tiberi ou Chirac). Mais je préfère qu'un(e) élu(e) de son niveau se fasse payer ses fringues par son administration plutot que par ses riches amis.

Et rien sur le fait qu'elle achète des chaussures dans 3 tailles différentes ? Elle a le droit d'acheter des cadeaux à ses proches avec l'argent public ? Ça ne te dérange pas ?
C'est la saison de la raclette, elle est juste prévoyante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1884, 1885, 1886, 1887, 1888

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]