www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Déc 2025 22:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33806 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2247, 2248, 2249, 2250, 2251, 2252, 2253, 2254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 20:04 

Guigui a écrit:
C'est nul y'a pas Thomas Jolly dans l'anecdote.

Déso Guigui. Je les garde pour moi, pas envie qu’on se dispute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 21:08 

Moi pour France Sénégal en 2002, j’étais en stage de fin d’IUT à Paris, dans une petite boîte qui s’appelait Colibri. J’avais emmené ma petite télé au boulot (dans ma vieille Metro) pour qu’on puisse tous regarder. La plupart des mecs là bas s’en foutaient un peu alors que moi j’étais à fond. Contre l’Uruguay je n’avais pas réitéré et j’avais regardé le match sur la pointe des pieds dans une brasserie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 21:17 

Huisgonde a écrit:
Edit : à la relecture, moi, c'était pour le France - Danemark. Le "de la dernière chance" m'a induit en erreur - mais peut-etre etait-ce ce match là aussi pour Natza du coup

C'est ma mémoire qui me trompe. J'étais persuadé que le dernier des trois était le 0-0 contre l'Uruguay. J'ai vérifié, c'était le second mâche.
Je me souviens bien du mâche contre l'Uruguay, pas du tout le Danemark, pourtant on avait dû faire la même, alors je confonds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 21:33 

Piqué au vif par ma défaillance de mémoire, je viens de regarder un vieux résumé de Sénégal-France.
Entre une tête à 2M du le but vide qu'il envoie on ne sait où ni comment et une frappe sans angle alors que Trezegoal est tout seul, plus des attitudes ou maladresses, a prestation d'Henry est honteuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 21:38 

Je me souviens que c'était vraiment triste cette période.

On venait d'avoir Le Pen au second tour (je me souviens que je devais préparer un oral important entre le deux tours et je n'avais pas la tête à ça) puis on a enchaîné avec la déroute au mondial (le carton rouge débile d'Henri contre l'Uruguay puis un Zidane sur une jambe contre la Danemark...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2025 05:18 

La prestation la plus honteuse de Thierry Henry en équipe de France reste tout de même sa main sur le but égalisateur du France-Irlande de 2009. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2025 19:33 

Moriarty a écrit:

<3

Sur l'histoire des penalties, il évoque Deroin et Hengbart, mais à l'époque c'était surtout Watier le préposé aux penos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2025 17:04 

PODCAST. SM Caen : après le derby face au FC Rouen, Régis Brouard est l’invité de Rouge et Bleu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2025 17:54 

Moriarty a écrit:

Merci. Brouard n'hésite pas à allumer un peu le style de jeu de Malherbe : trop statique et prévisible, pas assez d'intensité.

D'après lui le but de Hafid sur le centre, il est en fait dévié par son défenseur Formose Mendy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 14:25 

Dans le podcast rouge et bleu de cette semaine, Gaétan Briard dit un truc très juste auquel je n'avais pas pensé jusque là. Il explique que les joueurs de National qu'on a recruté avaient certes fait une bonne saison dernière à titre individuel (le Dalaï Lama, Diakité...), mais qu'ils ont tous joué le maintien, ou tout du moins la deuxième partie de tableau (Villefranche, Nîmes, QRM). Et que nous, on a pensé à tort l'été dernier qu'en réunissant ces 'a priori' bonnes individualités de bas de tableau, on jouerait la montée dans cette même division. Sauf que ça ne marche pas comme ça et c'est assez logique finalement. Je suis de fait d'accord avec lui.

D'ailleurs bizarrement, la seule recrue de National qui est à peu prés au niveau attendu, c'est Maxime Etuin et c'est le seul qui l'année dernière a évolué dans un club qui a fait une saison tranquille dans un environnement positif (8ème avec Concarneau).

Tout ça pour dire qu'on parle beaucoup de ce problème d'environnement à Malherbe depuis quelques années (dans un écrin 'Ligue 1', "trop tranquille", "trop pépère" et depuis 6 mois un club traumatisé...), mais quand en plus tu ramènes dans ce marasme des joueurs qui n'ont finalement jamais joué au niveau que tu leur demandes d'atteindre collectivement, faut peut-être pas s'étonner de voir ce résultat apathique sur le terrain.

Bref je pense que nous avons surévalué des recrues, aveuglés par leurs buts et passes décisives de l'année dernière, en oubliant un peu trop dans quel contexte et dans quelle partie du championnat ils ont réalisé ces stats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 15:31 

Le motif d'espoir c'est qu'on arrive tranquillement dans la partie de tableau dans laquelle ces gars ont performé l'an passé, ils vont pouvoir s'y mettre maintenant. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:01 

Guigui a écrit:
Dans le podcast rouge et bleu de cette semaine, Gaétan Briard dit un truc très juste auquel je n'avais pas pensé jusque là. Il explique que les joueurs de National qu'on a recruté avaient certes fait une bonne saison dernière à titre individuel (le Dalaï Lama, Diakité...), mais qu'ils ont tous joué le maintien, ou tout du moins la deuxième partie de tableau (Villefranche, Nîmes, QRM). Et que nous, on a pensé à tort l'été dernier qu'en réunissant ces 'a priori' bonnes individualités de bas de tableau, on jouerait la montée dans cette même division. Sauf que ça ne marche pas comme ça et c'est assez logique finalement. Je suis de fait d'accord avec lui.

A mes yeux, la déception vient davantage des Rajot, Henr et M'Vila. Forcément avec des cadres défaillants, ça ne facilite pas la cohésion ni la dynamique. Sans compter qu'on a eu aussi pas mal de blessures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:10 

Guigui a écrit:
Bref je pense que nous avons surévalué des recrues, aveuglés par leurs buts et passes décisives de l'année dernière, en oubliant un peu trop dans quel contexte et dans quelle partie du championnat ils ont réalisé ces stats.

Avec un brin de déni quand à notre optimisme, on avait envie d'y croire, de tourner une bien mauvaise page, à coup de méthode Coué.

On est juste des supporters, des gens faibles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:19 

Dans les éléments à mettre au crédit de nos recruteurs qui n'auraient pas fait signer certains joueurs, je me suis laissé dire qu'il y avait eu certains cas, sans avoir de nom, dont la signature fut relativement proche, mais qui ont capoté en raison des exigences financières farfelues, soit par le joueur lui-même, soit par l'entourage de celui-ci. Parce que c'est le club Mbappé et que dans l'imaginaire, il y avait donc de la thune à se faire.

Certains dossiers auraient capoté au dernier moment quand d'autres, les dirigeants auraient stoppé net, en pointant le manque de sérieux et de motivation première du joueur.

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne me parait pas tant déconnant.

Dernière édition par Huisgonde le 06 Nov 2025 16:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2025 16:19 

Tweet: https://twitter.com/Romain_Molina/status/1986434176908710256

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33806 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2247, 2248, 2249, 2250, 2251, 2252, 2253, 2254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure