www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Nov 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2246, 2247, 2248, 2249, 2250, 2251, 2252  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 19:05 

Mathieu Billeaud dit "caca boudin" à un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2025 19:06 

ne devrait-on pas plutôt dire un boudin de caca ? Je pose la question?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 10:11 

Moriarty a écrit:

La preuve de l'anecdote sur le collégien !
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 12:35 

Incroyable :lol: <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 16:54 

Oooh <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 19:13 

En 40 ans de carrière j'ai déjà eu des excuses d'absence contestable mais jamais rédigés sur un ticket de caisse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 20:15 

Pour le coup c'est pas un ticket de caisse mais une feuille du carnet de prise de commande des garçons de café je pense. C'était l'époque du papier avant les appareils électroniques et ces codes barres sur les tables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2025 20:16 

Toutafé. J'ai grandi avec des parents restaurateurs, et les mots de mes parents à mes profs étaient toujours sur des carnets de ce genre.

Souvent c'était d'ailleurs des marques de clope, genre Camel ou Marlboro. :mrgreen:

(mais ce n'était pas moi le collégien en question, j'étais bien à Rouen et j'avais le cours le lendemain, mais à l'époque je n'avais plus besoin de mots de mes parents ;))

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 14:22 

Ca me fait penser que pendant mon année de 3e au collège, ma mère avait mis le motif "Coupe du Monde" pour le match d'ouverture France/Senegal de la Cdm 2002. :lol:

Suivi des minis radios et écouteurs dans les manches pendant les cours :banane: <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 14:51 

Moi au moins je regardais les matches à l'école avec mes élèves. Au moins celui-là dont je me souviens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 15:48 

J'étais en CM1 en 2002, et la maîtresse nous avait mis France-Danemark parce qu'on avait fini le programme de l'année scolaire. Gros souvenir. :mrgreen:

Sur une anecdote un peu similaire à celle de départ, ma mère, castelroussine (qui a donc transmis l'amour de son club à mon jumeau), nous avait fait un mot d'excuse pour qu'on puisse faire avec elle le déplacement à Monaco, l'année de leur finale de LDC, où Châteauroux jouait un 1/4 de finale de Coupe de France. En motif, elle avait mis "voyage". Ça s'est su assez rapidement qu'on partait pour le match mais comme on avait les 2 meilleures moyennes de la classe et qu'on faisait partie des rares à ne pas mettre le bazar en cours, personne n'a vraiment moufté. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 16:13 

La CM 2002, j'étais à Agen, à l'école de théâtre. De mémoire France-Uruguay de la dernière dernière chance était genre à 9:30 le matin.
On avait maté le match chez moi à une petite dizaine et on s'était pointés en cours après, évidemment bien à la bourre.
Notre prof ce jour-là, nous voyant débouler pas du tout discrètement avait dit "Bon bah à leur tête, on devine facilement que la France est éliminée".

Autre gros souvenir footballisitco-théatralo-agenais.
Finale de l'Euro 2000, liesse pas possible dans la ville.
Nous on faisait un festival d'été, de théâtre en plein air en juillet.
Ce soir là, des copains faisaient leur répète générale du Cid qui jouait le lendemain.
On regarde l'heure après la prolongue, on se dit "Ok ils ont fini, on va les retrouver et on part faire la chouille".
On arrive sur le site (au milieu de la ville), toute la distribe était sur le plateau, un peu mortifiée, dans le bordel des klaxons et des cornes de brume tout autour. Nous on se pointe genre super festifs et on voit que ça fait la gueule.
Pierre Debauche, le metteur en scène du Cid et dirlo de l'école nous voit et dit un truc genre "ah enfin, il reste des humains qui s’intéressent à autre chose qu'au football"
- Glurps -
On comprend que c'est l'entracte de la générale, qu'ils arrivent à pas à reprendre à cause du bordel ambiant, et là, se passe un moment magique.
Pierre fait une colère d'acteur des années 60 dont il avait le secret (il le faisait super bien), et se met à hurler au bordel alentour, en agitant les bras
"Mais enfin JE SUUUUUIS Pierre Debauche, JE RÉPÉTÉ LE CID, allez-vous cesser et ME LAISSER RÉPÉTER bande d'analphabètes ?!?".

La ville d'Agen n'a pas répondu favorablement à sa supplication.

On s'est tous mordu les lèvres pour ne pas rire, on a laissé les copains en costume d'époque, et on est allés faire la chouille en ville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 16:36 

C'est nul y'a pas Thomas Jolly dans l'anecdote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 16:45 

le retour de le Natza a écrit:
La CM 2002, j'étais à Agen, à l'école de théâtre. De mémoire France-Uruguay de la dernière dernière chance était genre à 9:30 le matin.
On avait maté le match chez moi à une petite dizaine et on s'était pointés en cours après, évidemment bien à la bourre.
Notre prof ce jour-là, nous voyant débouler pas du tout discrètement avait dit "Bon bah à leur tête, on devine facilement que la France est éliminée".

Anecdote similaire sur ce match, on mate le match chez un copain à côté du lycée, on revient après le match, à l'arrivée au lycée, on croise notre professeur de maths avec qui on avait cours, qui nous fait le signe "chut". Le prof avait aussi séché, mais pour voir le match (et la qualification) du Sénégal, lui.

Et dans les anecdotes similaires à celle de départ ( Dim), j'avais raconté il y a peu cette absence non notée par Douville pour un déplacement à Besançon, il fallait juste que je lui envoie un SMS après le cours pour être sur que je n'ai pas eu d'accident (je le comprends, c'était Olaf qui conduisait).
Ou encore ce relévé d'absences, que je m'auto-justifiais, pour des déplacements également, où le motif informatique était "compétitions sportives / UNSS", barré à la main par le CPE pour qu'il écrive "Supporter" à la place.

Ah, c'était bien, toutes nos petites anecdotes, on était insouciants.

Edit : à la relecture, moi, c'était pour le France - Danemark. Le "de la dernière chance" m'a induit en erreur - mais peut-etre etait-ce ce match là aussi pour Natza du coup

Dernière édition par Huisgonde le 09 Oct 2025 17:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2025 17:22 

Dim a écrit:
J'étais en CM1 en 2002, et la maîtresse nous avait mis France-Danemark parce qu'on avait fini le programme de l'année scolaire. Gros souvenir.

Moi aussi j'étais en CM1 mais côté instit'.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2246, 2247, 2248, 2249, 2250, 2251, 2252  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure