www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Oct 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:41 

Le national c'est un bourbier et quand tu as des joueurs qui te disent qu'il faut finir 1er avec beaucoup d'avance parce qu'on est Caen tu te dis qu'on ne s'en sortira pas de si tôt. On est pas prêt de revoir ne serait-ce que la L2 à mon avis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:41 

Dim a écrit:
On reparle du titre qui ne comportait pas le moindre jeu de mots ?

petit joueur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:42 

norcaen a écrit:
pour l'instant très faible Châteauroux

Et que dire de Caen alors ? Châteauroux n'avait jamais gagné à domicile cette saison...

Dernière édition par Titideroin le 26 Sep 2025 21:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:42 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:44 

Titideroin a écrit:
norcaen a écrit:
pour l'instant très faible Châteauroux

Et que dire de Caen alors ?

Chateauroux n'a pas trop eu à forcer... Je le dis depuis le début de saison cette équipe n'a que 60-70 minutes dans les jambes ça plonge à chaque fois physiquement en deuxieme période...

Guigui a écrit:
Quand je dis que vous devez éloigner vos gamins de ce club...

C'est sur que depuis des années être supporter du SMC c'est beaucoup donner pour au final n'avoir quasiment aucun retour en terme d'émotion,de victoires...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 21:59 

Je suis passé devant la sortie Chateauroux sur l'A71 aujourd'hui.
Heureusement, je ne pouvais pas aller voir le match :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 22:30 

kainrijames a écrit:
y a que ce pauvre Bagdema qui a tenter de jouer un peu plus vertical mais personne autour qui suit...

Ouais, d'ailleurs le dernier clou dans notre cercueil ce soir, c'est sa sortie pour Dali Amar. Tu as déjà 2 gars qui font la même chose que Dali Amar (en mieux, ce qui n'est pas bien compliqué), et tu enlèves le seul qui avait un registre différent, et qui apportait dans ce registre en plus !

Il n'y a absolument rien qui va sur cette 2ème mi-temps, personne à sauver sur le terrain... ou sur le banc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 22:31 

Notes OF :

Décidément, ce SM Caen est très frustrant ! Capable de maîtriser une partie et de ne quasiment rien concéder pendant une mi-temps, il avait semblé faire le plus dur dès la 12e minute de jeu, vendredi 26 septembre 2025, moment où Vinicius Gomes a catapulté au fond des filets un centre de Williams Mazié.
Mais incapable de trouver de l’efficacité une deuxième fois (23’, 54’…), pas aidé non plus par la barre sur une frappe de Zoumana Bagbema (32’), il a été retourné par Châteauroux en l’espace de huit minutes et les buts de Loïck Piquionne (55’) et d’Amadou Konaté (63’).
Sonné et incapable de réagir par la suite, il a bénéficié d’un penalty à la dernière seconde mais Botella s’est manqué en deux temps (90’+6). Malherbe a ainsi subi sa deuxième défaite de la saison et redescend à la neuvième place du classement. Son incapacité à tuer une rencontre commence vraiment à lui coûter cher, et agace !

MANDREA (4/10) : performant depuis le début de la saison, le portier caennais a passé une première mi-temps plutôt tranquille. Il était aussi bien aidé par ses défenseurs. Comme le reste de son équipe, il a connu une seconde période beaucoup plus difficile. Trop court sur le centre de Trinker qui amène l’égalisation castelroussine, il n’a ensuite rien pu faire pu faire sur le second but de Konaté. Derrière, il a été vigilant (86’) mais il aura finalement vécu un match frustrant.

Gomes en demi-teinte, Etuin en souffrance :

LABONNE (4) : il enchaînait une deuxième titularisation, pour la première fois depuis son arrivée à Malherbe. Le transfuge de Nimes, qui restait sur deux passes décisives lors de ses deux premières sorties avec le SMC, a réalisé une prestation très neutre. Il a été peu mis en danger défensivement mais n’a pas rayonné dans le duel et offensivement, on l’a moins vu que d’habitude, aussi parce qu’il a été coupable de déchets techniques.
Soyez le premier à commenter l’article !

GAUCHO (5) : « on a dans un coin de notre tête que c’est un milieu de terrain à la base, il me le dit souvent mais je lui réponds que pour l’instant, on pare au plus pressé. » Comme depuis le début de la saison, aussi parce qu’il est très performant, l’Ivoirien a donc été titularisé en défense centrale. Il a de nouveau livré une prestation solide, à l’image de sa bonne couverture sur le départ de Piquione (2’) et de son bon dégagement de la tête sur le centre de Zakouani (9’) en début de match. Mais il n’a pas réussi à remettre la tête à l’endroit à son équipe quand elle a pris l’eau, ce qu’on demande aussi à un patron. Devancé par Ahmed en fin de match, il est sauvé par Mandrea (86’).

GOMES (5) : dans l’ancien jardin de son père Cris, qui était le coach de Châteauroux la saison dernière, Vincius GOMES (5) était forcément attendu. Encore plus parce qu’il était de retour d’une blessure à l’ischio et qu’il remplaçait Souleymane Sagnan, blessé à son tour et convaincant depuis son arrivée. Le Brésilien a connu une première mi-temps parfaite, en signant son deuxième but de la saison, en cinq apparitions (4 titularisations). Et en se montrant souverain dans les airs défensivement (19’, 20’, 37’…). Le problème, c’est qu’il a été beaucoup moins dominant en seconde période. Un peu trop court sur le centre qui amène le premier but (55’), il est pris de vitesse par Housseine Zakouani sur le deuxième (63’), même si Etuin est plus coupable que lui. Au final, cela donne un match en demi-teinte, à l’image de son équipe.

ETUIN (2) : il a clairement été le défenseur le plus en difficulté dans le Berry. Housseine Zakouani était plus rapide que lui, l’a souvent pris dans la profondeur et l’inamovible latéral gauche caennais n’a jamais trouvé la solution. Malherbe a fini par le payer sur le deuxième but, où l’ailier castelroussin est passeur décisif, et a été peu présent offensivement pour compenser. Une rencontre à oublier !
Rajot et M’Vila n’ont pas permis à l’équipe de relever la tête

RAJOT (4) : depuis son arrivée à l’été 2024, on attend plus de l’ancien Ruthénois. Ce vendredi, il a été dans le bon ton en première période, avec le ballon comme à la récupération. Sur l’ouverture du score caennaise, c’est par exemple lui qui glisse le ballon à Mazié puis il aurait pu marquer à son tour si sa jolie frappe avait été cadrée (23’). Problème, dès que le collectif va moins bien, il disparaît. C’est ce qui s’est passé en seconde période, alors qu’il devrait être un leader technique au milieu, capable de soulager son équipe pour qu’elle sorte la tête de l’eau !

M’VILA (4) : le capitaine du SMC a livré une grosse première période. D’abord en se dépouillant dans la tâche défensive. Son très bon retour devant Zakouani (39’) a notamment sauvé son équipe de l’égalisation. Avec le ballon, comme Malherbe menait, sa tranquillité et sa maîtrise technique ont fait du bien. Il a cependant pris l’eau en seconde période et n’a pas réussi à infuser de la sérénité. Un match à deux visages…

BAGBEMA (4) : petite surprise du onze caennais puisqu’il avait été préféré à Dali-Amar, le longiligne milieu formé au PSG a alterné le bon et le moins bon techniquement. Il aura eu le mérite de mettre beaucoup d’envie, de se montrer et de se projeter. Et aurait pu marquer si la barre n’avait pas repoussé sa tentative pleine de spontanéité (32’).

Hafid pas en réussite, Botella manque le penalty de l’égalisation :

HAFID (3) : satisfaction du début de saison caennais, l’ailier droit était moins en réussite ce vendredi soir. Il a perdu beaucoup de ballons, même s’il était dans le ton dans la volonté de percussion. Il a finalement très peu pesé et c’est clairement loin d’être son meilleur match avec Malherbe.

BOTELLA (3) : Armand Gnanduillet n’ayant pas convaincu face à Valenciennes (0-0), il retrouvait sa place à la pointe de l’attaque. Auteur de trois buts depuis l’ouverture du championnat, l’attaquant a été intéressant en première mi-temps par son activité sans ballon. Avec un travail de pressing incessant, symbolisé par ce ballon chippé devant Lavallée qu’il n’a pas pu convertir ensuite (15’) ou ce centre pour Hafid qui a bien failli aboutir après un nouveau gros boulot (39’), il a fait beaucoup de bien à son équipe. Mais c’est avant tout sur la conversion des occasions qu’on l’attend. Lavallée a arrêté sa tête en début de seconde période (54’) et l’avant-centre caennais n’a finalement jamais été en réussite. Pire, il a manqué le penalty de l’égalisation à la dernière minute de jeu : Lavallée repoussant son penalty sur lui avant qu’il n’envoie la balle au-dessus du but. Clairement très frustrant.

MAZIÉ (6) : une semaine après avoir découvert d’Ornano, Williams MAZIÉ (6) vivait sa première titularisation à Châteauroux. Et il avait une bonne carte à jouer puisque l’habituel titulaire au poste, Adama Diakité (suspendu), ne convainc pas depuis ses débuts en Normandie. L’ailier droit de 21 ans a saisi l’opportunité et marqué des points !

Dès les premières minutes, il a montré qu’il n’était pas embêté avec le ballon et savait aussi assurer le travail défensif. Un constat qui a tenu toute la rencontre. Mieux, il a été décisif en envoyant une galette pour Vinicius Gomes sur l’ouverture du score caennaise (12’). Et aurait dû l’être une deuxième fois puisque c’est lui qui a offert le penalty à Botella en fin de match !
La fiche technique

CHÂTEAUROUX - SM CAEN : 2-1 (0-1).

Arbitre : M. Dasque.

Affluence : 4 115 spectateurs.

BUTS. Châteauroux : Piquionne (55’), Konaté (63’). SM Caen : Gomes (12’).

AVERTISSEMENTS. Châteauroux : Noc (90’+6). SM Caen : Gaucho (85’).

CHÂTEAUROUX : Lavallée - Koembo, Diarra (cap.), Magassa, Goncalves (El Hriti, 84’) - Bouaoune, Dembélé - Zakouani (Noc, 80’), Tamba (Ahmed, 46’), Trinker (Freitas, 80’) - Piquionne (Konaté, 62’).

Entraîneur : Valentin Guichard.

SM CAEN : Mandrea - Labonne (Noireau-Dauriat, 86’), Gaucho, Gomes, Etuin - Rajot, M’Vila (cap.), Bagbema (Dali-Amar, 69’) - Hafid (Gnanduillet, 69’), Botella, Mazié.

Entraîneur : Maxime d’Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 22:40 

Ce mâche me tue.
J'ai hâte que Ziad GPT vienne nous expliquer le choc de compétence à l'œuvre depuis 14 mois.
T'imagines ... en 14 mois, passer de 6e prometteur de L2 à perdre à Chateautoux (sauvé de la N2 sur tapis vert), suite à la SUPERBE PRISE EN MAIN du club par "le clan M'Bappé".
Je suis affligé.
Pas tant par la défaite que par ce que vos commentaires en disent. (j'ai pas vu le mâche).

Je suis en colère.
Et c'est chez moi ce pauvre M'Vila qui la cristallise (je n'ai rien contre lui personnellement).
T'as un coach qui peut et veut devenir la légende du club, qui a pris l'équipe après l'éviction de Furlan et fait deux super tiers de saison.
Ziad GPT et son monde arrivent, nous collent M'Vila (Super pour pratiquer un jeu de transition ...),
Vu le salaire et le pédigrée du garçon il est incontournable.
Dans le jeu, c'est 500 passes en retrait par mâche, 12 touches de balle et 3 changements d'appui dans 1m3 par prise de balle, je vous laisse faire le calcul sur un mâche, ça n'avance à rien.
Que son niveau supérieur lui permette d'espérer / attendre / l'ouverture parfaite, je peux l'imaginer,
Seulement nous, ça fait plus d'un an qu'on l'attend. Et depuis qu'il joue on a gagné 4 mâches, et avons sombré dans une division oubliée depuis 40 ans.

M'Vila n'y est pour rien, il est juste le symptôme de la maladie d'omniscience prétentieuse et suffisante attrapée lors de l'arrivée du "clan" (puisque tous les journaux le disent ainsi) du nouveau propriétaire.

Je sais pas si nous méritons KMB, FL, et Ziad GPT, mais vu ce qui se passe ici depuis 14 mois, c'est certain que ce club n'a que ce qu'il mérite.

(Au moins faisons jouer M'Vila DC)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 23:57 

Merci Mo !

Moriarty a écrit:
GAUCHO (5) : « on a dans un coin de notre tête que c’est un milieu de terrain à la base, il me le dit souvent mais je lui réponds que pour l’instant, on pare au plus pressé. »

C'est bien un des rares motifs d'espoir que je vois pour changer la dynamique de la saison. Je voudrais voir dès maintenant un échange de poste avec M'Vila. Mais surtout j'espère que dès qu'on arrivera à avoir enfin deux défenseurs centraux valides, Didi sera remis au milieu. Ca y ronronne beaucoup trop en ce moment avec le ballon.

Moriarty a écrit:
M’VILA (4) : le capitaine du SMC a livré une grosse première période. D’abord en se dépouillant dans la tâche défensive. Son très bon retour devant Zakouani (39’) a notamment sauvé son équipe de l’égalisation. Avec le ballon, comme Malherbe menait, sa tranquillité et sa maîtrise technique ont fait du bien. Il a cependant pris l’eau en seconde période et n’a pas réussi à infuser de la sérénité. Un match à deux visages…

Le journaliste est gentil d'oublier son marquage qui faisait bien son âge sur l'égalisation de Châteauroux. Il n'est même pas vraiment pris de vitesse, c'est juste que l'attaquant s'arrache pour faire son centre en taclant le ballon (geste du match d'ailleurs) et que M'Vila est en mode gestion. Un coéquipier un peu plus dynamique et investi aurait taclé en parallèle de l'attaquant et aurait eu toutes les chances de couper le centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2025 05:58 

La vache…je viens de regarder le résumé vidéo…

Les deux buts castelroussins, c’est déjà Noël.

Le peno à la fin et la deuxième chance à 4 mètres avec le ballon qui part sur Uranus…

On me marquait déjà pas beaucoup mais si en plus on donne des buts…

Rendez-nous Fortin et Gravelaine…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2025 09:23 

Idem, j'ai rien suivi du match et après avoir vu le résumé à l'instant, j'aurai préféré me crever les 2 yeux que de voir autant d'occasions ratées

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2025 09:32 

On se moque bien de Rouen mais en attendant ils sont en tête avec 4 points d'avance sur les poursuivants. Dont certains ont certes un ou deux matches en moins. Et 7 sur nous avec le même nombre de matches joués.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2025 09:40 

https://x.com/nationalfoot_/status/1971 ... ionalfoot_

Au moment du tir de Botella que font les 2 Caennais dans la surface ? Rajot il connaît les règles ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2025 10:39 

Sinon dans le marasme j’ai bien aimé Mazié et les centres de Labonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]