www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Sep 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1389, 1390, 1391, 1392, 1393, 1394  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2025 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 10159
Localisation: Paris
Et il a ressorti la célébration mitraillette !

D'ailleurs, un autre ancien de la maison s'est distingué durant ce temps additionnel, c'est Samba qui a arrêté un penalty.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2025 19:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1298
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Moriarty a écrit:
El Arabi permet à Nantes d'égaliser dans les arrêts de jeu contre Rennes.


Sa rentrée a été déterminante, il amène un péno (bien sorti par Samba) et il égalise.
Il a encore de beaux restes l'ancien :D

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2025 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14006
Je découvre qu'il a signé à Nantes !! :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2025 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 15085
Si seulement il était associé à Mohamed en 9 et demi.

_________________
Mais ça part quand même très vite dans le n'importe quoi où on a l'impression qu'il se passe trouze mille choses dans chaque épisode, avec des explications mathématiques farfelues


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15922
Localisation: To
Ce serait étonnant qu'il ait encore le coffre pour tenir tout un match, mais être décisif comme ca dans les arrêts de jeu d'un derby... ca fait plaisir pour lui ! (et le geste qu'il réussit n'a rien d'évident non plus)

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8418
Localisation: HSC
Willemot a écrit:
Je découvre qu'il a signé à Nantes !! :shock: :shock: :shock:

On sait enfin comment tu prépares tes mercatos MPG :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2018 23:29
Messages: 68
Je ne suis pas abonné à l'équipe mais ce petit article ravivera quelques souvenirs... Pour ceux qui y étaient en 88


https://www.lequipe.fr/Football/Article/-vous-
tomberez-sur-lui-dans-un-bar-ou-dans-la-rue-on-a-retrouve-le-meilleur-buteur-de-l-om-face-au-psg-le-tres-mysterieux-herve-flores/1595190

_________________
"Un courage élevé toute peine surmonte."
François de Malherbe ; Stance, VIII (1597)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58443
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Désolé, vous êtes hors-jeu…
Cette page n’existe plus ou votre url est erronée…


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15922
Localisation: To
C'est parce que le lien ne s'est pas bien créé. Voici l'article, et le lien.

« Vous tomberez sur lui dans un bar ou dans la rue » : on a retrouvé le meilleur buteur de l'OM face au PSG, le très mystérieux Hervé Florès
Simon Bolle à Miramas (Bouche-du-Rhône)
7 - 9 minutes

Qui est le meilleur buteur de l'OM face au PSG ? À première vue, la devinette se range dans la catégorie facile, mais, même auprès de fidèles de différentes générations, elle s'avère être une colle. Jean-Pierre Papin (trois buts) ? Non. Mamadou Niang (trois), Florian Thauvin (trois), Didier Drogba (un) ou encore Dimitri Payet (un) ? Non plus.

Coupons court : il s'agit d'Hervé Florès, auteur de cinq réalisations au milieu des années 1970, une de plus qu'André-Pierre Gignac et André Ayew. Près de cinquante ans plus tard, de façon improbable, la statistique tient toujours et met en lumière un personnage méconnu de l'histoire du club. Et à la destinée un peu chaotique ces dernières années.

« Si vous tenez vraiment à le rencontrer, vous n'avez qu'à venir »

Remonter sa trace n'a pas été chose aisée. Unique indice en notre possession : l'intéressé est revenu vivre dans sa ville natale de Miramas, à une petite heure de Marseille. Aucune existence numérique ni contact dans l'annuaire. Avant nous, sur les réseaux sociaux, d'anciennes connaissances cherchaient tant bien que mal à avoir des nouvelles. Le club local n'a pas pu nous renseigner davantage et la ville n'a même pas de numéro dans ses registres.

Avec cette précision : « Vous savez, M. Florès n'est pas très en forme. Si vous tenez vraiment à le rencontrer, vous n'avez qu'à venir et vous tomberez sur lui dans un bar ou dans la rue... » Le lien se fera finalement via sa mère et la ligne de fixe du domicile familial partagé, grâce à un confrère de La Provence, auteur des mêmes mises en garde sur son état de santé. Il faudra tout de même plusieurs jours et autant de coups de fil dans le vide avant d'établir une liaison directe, la maman-médiatrice étant « désolée » de décrocher en l'absence de son fils de 69 ans. « Ce n'est plus un bébé, je ne vais pas lui mettre une rouste... »

La voix rauque et saccadée de Florès a fini par résonner au bout du combiné et un rendez-vous a été fixé au jeudi suivant, à 13 h 30, « au Bar Magic, avec les copains du foot ». Sans accepter de laisser un numéro de portable ni d'adresse, en cas d'imprévu. Il n'y en a pas eu et il était bien présent, installé seul à la table devant l'entrée du troquet, où il passe ses matinées, parfois ses midis. Verre vide, regard perdu, il reproche un retard inexistant et s'accroche pour changer de table, à l'ombre.

Chemise grise recouverte d'un gilet bleu foncé, les traits du visage rongés par les excès, le regard dur et la barbe rasée, « pour une fois », chambrent ses voisins de comptoir, « Flo » peine à enchaîner les phrases, toussote et gémit. Il évoque son enfance « extra, à 300 mètres d'ici », la découverte du foot au club de Miramas, où son père était dirigeant, « le terrain stabilisé en pupilles et les terribles déplacements à Saint-Chamand », un quartier d'Avignon.

Puis il veut « tout arrêter » après cinq minutes, parle de « questions à la con », ne veut plus être pris en photo après avoir lui-même pris la pose de profil. Il revient siroter son pastis. L'occasion d'aborder son arrivée à Marseille en 1972, au sein de l'AS Mazargues, club formateur de Michel Der Zakarian et Michel N'Gom. Florès : « C'était le plus grand club amateur du coin. En juniors, on avait entraînement toute la semaine, comme des pros. Et le Vélodrome était à une borne, même pas. »
Un doublé pour son premier Classique, à 19 ans

Artisan de la montée en D3 en 1975, le Miramasséen persuade l'OM de doubler Saint-Étienne. Le début d'une belle histoire et le saut dans le grand monde, au milieu des Marius Trésor, Héctor Yazalde et sous la houlette de Jules Zvunka. « Magnifique. Des grands messieurs. »

Partenaire d'alors, Raoul Noguès se souvient d'un bonhomme « discret et agréable » et d'un joueur « fin, pas très rapide mais très juste, qui jouait la tête haute et se déplaçait élégamment ». Dès sa première saison, l'ailier ou meneur profite de blessures pour démarrer le choc retour face à Paris, le 22 février 1976, au Vélodrome.

Résultat : un doublé (66e et 79e) plus que décisif (2-1), du haut de ses 19 ans. Deux buts dont il ne se souvient plus et qu'il aimerait revoir. Ils ont en tout cas forgé sa légende oubliée, à une période où les affluences étaient moindres et la rivalité balbutiante.

Le troisième et le quatrième buts ont suivi en 1977, un au Parc (1-1, le 16 avril) et un au Vélodrome (2-1, le 30 août), le dernier intervenant en 1978 (4-1, le 30 septembre), de nouveau à domicile. Cinq réalisations en sept confrontations et 37, au total, en 156 matches avec l'OM entre 1975 et 1981. « C'est possible, mais vous me demandez des souvenirs de plus de quarante ans », s'agace le buteur, avant de requitter la table.

Il partira une, deux, trois, quatre fois. « Je me croirais au commissariat. » Et reviendra. La mémoire aussi. « La première fois que je suis entré au Vélodrome, cela m'a fait drôle, se lâche-t-il. On montait les marches, à l'époque, et on voyait les tribunes, Jean-Bouin, Ganay... Wow ! Cela donnait des frissons. Mais, une fois sur le terrain, il fallait bombarder. Quand on est attaquant, on veut enfiler les buts. Le record contre Paris, cela fait plaisir, bien sûr, mais cela aurait été la même chose pour moi contre Liverpool, Lyon ou Monaco. »

Un de ses grands regrets est de ne pas avoir été convoqué par Michel Hidalgo à la Coupe du monde 1978, malgré une présélection. « René Charrier, gardien de l'OM et des Bleus, m'appelle la veille de l'annonce et me dit : "La Fleur, tu ne pars pas en Argentine." Platini a préféré monsieur Rouyer qui jouait à Nancy avec lui. Je l'ai appris des années plus tard. Je ne l'invente pas, on me l'a dit », assure Florès, international jusqu'en Espoirs.

Après Marseille, il a bourlingué entre la D1 et la D2 une dizaine d'années, à Angoulême, au Havre, à Reims, à Caen, à Bourges et à Perpignan, en marquant un peu partout. Il a ensuite déniché une reconversion pendant deux ans dans les assurances, grâce à un socio marseillais, et dit ne plus faire grand-chose depuis son retour « aux sources ».

« Si j'étais arbitre, il y aurait une loi pour interdire les passes latérales »

Le foot ne fait plus partie de sa vie. Il a sa carte d'ancien pour aller au Vélodrome mais il n'y est jamais retourné. « Quand je vais à Marseille, on mange une bouillabaisse, on fait une partie de cartes... Pourquoi on se ferait chier à aller au stade ? Les matches sont tellement nuls. Si j'étais arbitre, il y aurait une loi pour interdire les passes latérales. »

Il ne s'épanche pas, en revanche, sur ses tracas actuels. D'anciens coéquipiers et sa famille auraient tenté de l'aider, sans grande réussite, explique un habitué des lieux. Pendant ce temps, l'insaisissable Florès a pris la poudre d'escampette, définitivement cette fois. Emportant ses secrets, et son record pour quelque temps encore.

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Dernière édition par Hastings le 21 Sep 2025 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58443
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58443
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est bien triste. Pour 78 il doit ressasser ça depuis ce temps-là. Alors que Rouyer était sans doute tout simplement meilleur que lui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2018 23:29
Messages: 68
Merci ! Oui bien triste. Maigre consolation qu'au fin fond de l'Orne, on se souvienne qu'il a porté les couleurs du Club mais consolation quand même...

_________________
"Un courage élevé toute peine surmonte."
François de Malherbe ; Stance, VIII (1597)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2025 19:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1298
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
je me souviens d'un joueur élégant, il fait partie de l'équipe qui a accédé la 1ère fois de son histoire en D1.

Il fait partie de notre histoire.

Triste cet article :cry:

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2025 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 16942
Essende a encore marqué ce week-end.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2025 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 7396
Bassette a marqué son 1er but avec Reims.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20903 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1389, 1390, 1391, 1392, 1393, 1394  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com